Aller au contenu
phaseone

Hubsan X4 109S Incontrôlable

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me posais la question comment diagnostiquer sans démarrer les moteurs ou pire refaire voler un drone fou que c'est bien le compas qui déconne ? Par exemple quand la calibration est faite je vois bien 12 Satellites qui apparaissent si je soulève le drone la hauteur change elle passe à 0.70cm. Est ce la preuve que le compas fonctionne ? par contre il perd les Satellites et les retrouvent aussitôt. Je crois que teki84 avait évoqué cette sensibilité du hubsan. En tt cas y se casse pas trop chez hubsan quand sa fonctionne plus ils n'ont aucun outil de diagnostique c comme les firmwares ...un peu le bordel quand mm. Bref.. heureusement qu'il y a les forums merci pr vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re..salut,Je suis à la recherche de solutions et je constate en parcourant les sites Europe et amerique que nombre d'utilisateurs ont eu de graves problémes avec cet engin. En fait la ste hubsan avoue mettre le paquet sur le 501s et délaisser le S109 pr l'instant. La preuve les nombreuses MAJ du 501s et rien pr le 109s. Je regrette vraiment cet achat. Comme tt le monde le temps est compté. Et apprendre à piloter un drone c déjà bpc de temps à consacrer ..alors glaner des infos que ne donne mm pas la société hubsan ..on est ds le délire là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola 

t'enerve pas   :)

faut apprendre a dompter la bete......j'aime bien me prendre la tete  

on va trouver la solution a ton probleme

apres comme tout multicopteres faut mettre les mains dedans des fois mais la patience paye.......

certe j'avoue que le sav d'hubsan est noté chez moi d'un grand ZERO

mais bon .... quand tu voie chez djii qu'il faut renvoyer le drone en cas de sav est la souvent ils se GAVENT.....l'avantage c'est que l'on peut trouver les pieces pour pas trop chere

 

pour en revenir a notre sujet

desolé pour hier soir mais j'avais des amis chez moi

donc comme promis je t'envoi les photos

post-5931-0-27454200-1494615434_thumb.jpg

 

et ma version de firmware

post-5931-0-94333100-1494615694_thumb.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi teki84 sur la photo d'ecorché de mon drone c quoi la pièce métallique en forme de rectangle qui est cabossée !? On dirait un cache ..mais de quoi ? Merci.

je ne sais pas il faut que demonte pour voir

 

 

Bonjour à tous, je me posais la question comment diagnostiquer sans démarrer les moteurs ou pire refaire voler un drone fou que c'est bien le compas qui déconne ? Par exemple quand la calibration est faite je vois bien 12 Satellites qui apparaissent si je soulève le drone la hauteur change elle passe à 0.70cm. Est ce la preuve que le compas fonctionne ? par contre il perd les Satellites et les retrouvent aussitôt. Je crois que teki84 avait évoqué cette sensibilité du hubsan. En tt cas y se casse pas trop chez hubsan quand sa fonctionne plus ils n'ont aucun outil de diagnostique c comme les firmwares ...un peu le bordel quand mm. Bref.. heureusement qu'il y a les forums merci pr vos conseils.

pour voir si c'est le gps qui merde

tu peux essayer de voler sans le mode gps ...... avec le risque de le re-cracher et aucune assisance sauf le maintien d'altitude si il fonctionne

ou sinon c'est un achat recent un retour au sav du site ou tu l'a acheté mais cela risque d'etre long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re..salut,Je suis à la recherche de solutions et je constate en parcourant les sites Europe et amerique que nombre d'utilisateurs ont eu de graves problémes avec cet engin. En fait la ste hubsan avoue mettre le paquet sur le 501s et délaisser le S109 pr l'instant. La preuve les nombreuses MAJ du 501s et rien pr le 109s. Je regrette vraiment cet achat. Comme tt le monde le temps est compté. Et apprendre à piloter un drone c déjà bpc de temps à consacrer ..alors glaner des infos que ne donne mm pas la société hubsan ..on est ds le délire là.

c'est ton premier drone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 3mois j'en ai acheté 3 le 107D+ le 109s et le 501ss ce dernier avec les derniers firmwares est vraiment super pour un débutant. Je Suis très en confiance avec. Le 107D+ super pr débuter chez soi ou ds ton jardin si pas de vent. Mais alors le 109s alors quelle malchance !! C surtout le fait que c drone se barre tout seule au 3eme vol ....incompréhensible. il était parfait lors de mon 1er vol..bref merci du tuyau je vais essayer ds gps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La notification des satellites est la même que sur mon émetteur. Il y a une ligne rose. Lorsque mon drone est parti il y avait 12 satellites d'affichés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La notification des satellites est la même que sur mon émetteur. Il y a une ligne rose. Lorsque mon drone est parti il y avait 12 satellites d'affichés.

tu a pu tester sans GPS ?

 

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello teki84 je ne pourrais le tester que à partir de 17 ou 18h au club d'aeromodelisme. Il n'y a que la que je vole pr l'instant.Je suis tt près de Montpellier. Ce Wk manque de bol il y avait un rassemblement de grands planeurs et ds remorqueurs. Donc j'espère pouvoir le contrôler sans GPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question quand j'ai calibré le drone ( tourné dans le sens horizontal et vertical ) avoir au préalable actionné le GPS ( manette G tirée en bas et action sur le contacteur GPS) est il normal que le voyant de ma telecommande soit rouge ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question quand j'ai calibré le drone ( tourné dans le sens horizontal et vertical ) avoir au préalable actionné le GPS ( manette G tirée en bas et action sur le contacteur GPS) est il normal que le voyant de ma telecommande soit rouge ? Merci.

ta radiocommande tu l'a passé sur lipo ou toujours sur piles?

quelle est la tension qui affiché sur l'ecran?

car la mienne d'es que je la demarre est rouge 1s et passe au vert de suite

sans le drone alimenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as aucun message?

sinon

essaye de refaire la calibration et le bind de la radiocommande

 

la procedure (google traduction)

 

Après avoir mis à niveau une partie de votre drone, VOUS DEVEZ FAIRE LES SUIVANTS: 

Tout d'abord, calibrez votre émetteur. Assurez-vous que votre émetteur est éteint au début pour cela. 

Procédure d'étalonnage de l'émetteur: 

1) Si vous déplacez en mode 1, maintenez les deux bâtons sur les coins supérieurs droits et allumez l'émetteur. Si vous vous déplacez en mode 2, maintenez les deux bâtons sur les coins supérieurs de gauche et allumez l'émetteur. 

2) L'écran devrait indiquer "Calibrate Transmitter, Mode __". Si cela apparaît, tirez les bâtons vers le haut, vers le bas, vers la gauche, Jusqu'à leur plein essor, et faites-le deux fois, pour être sûr. Lorsque vous avez fait cela, appuyer longuement sur n'importe quel trim de l'émetteur, et il devrait faire un bip. 

3) Si cela ne se produit pas, répétez le processus après avoir éteint l'émetteur à nouveau. Si tout est réussi, vous devriez voir l'écran revenir au mode de fonctionnement. Ensuite, vous devrez REBIND votre émetteur à votre quad. 

Procédure de reliure: 

assurez-vous que votre drone et votre émetteur sont éteints. 

1) Tenez le bouton photo - et allumez l'émetteur. L'écran devrait indiquer "System Initialize" puis "Bind to Drone". Si cela passe au mode de fonctionnement normal, allez-y et réessayez. 

2) Branchez le drone sur sa batterie et accédez à votre émetteur très près. 

Le processus de liaison ne fonctionnera que lorsque les deux leds avant alternativement clignotent. Si toutes les LED ont commencé à clignoter, mais le drone et l'émetteur n'ont pas "bip", vous devrez réessayer. 

Si vous réussissez, l'émetteur "bip" - et vous verrez l'écran FPV commencer à démarrer.

Modifié par Teki84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là j'ai changé de lipo..j'ai 11,7 v. Le voyant est tj rouge.

j'ai quand meme recontrôlé  on sait jamais des fois que je sois bourré  :D

mais j'ai bien la led verte qui s'active quasi de suite sans le drone alimenté

 

une info si tu re bind la radio il faudra bien la collé au drone !!!

Modifié par Teki84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello voici après avoir fait tt le protocole de mise en route le voyant qui reste rouge.

le probleme c'est qu'il n'y a pas trop d'info sur cette radiocommande

je cherche mais pas encore trouver de réponse

 

je vais etre absent jusqu'a jeudi 

donc d'ici la j'espere que tu auras trouver ta reponse

essaye de voir du coté de ceux qui possèdent un h501s sur le modèle advance à la même radio

mais pas le même firmware....

 

et alors ta pu tester sans gps? ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même que toi et J'ai aussi 1 seul ligne pour le GPS du drone et aucun pour la radio.

 

Grostoto tu as pas la radio du h502 ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai la radio pro, vendu avec le 501SS, mais identique à la tienne.

mais possible qu'il n'y est pas de gps dans la tienne.

 

pour le voyant, il passe au vert aussitot après la mise sous tension, même si le drone n'est pas allumé, sauf si la batterie est vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Effectivement il n'y a qu'une seule ligne d'info du GPS sur le x4 H109s.Maintenant le voyant du contrôleur H906A reste rouge.Pas normal ça ? Teki84 Je n'ai pas pu le faire voler aujourd'hui donc je n'ai pas le tester en vol sans GPS. En fait j'ai oublié les hélices ahah..acte manqué ? Mais j'ai fait volé le 501ss..un régal pr un débutant comme moi...un gps magnifique. J'espère qu'on trouvera la solution car un drone sur une étagère...a plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Effectivement il n'y a qu'une seule ligne d'info du GPS sur le x4 H109s.Maintenant le voyant du contrôleur H906A reste rouge.Pas normal ça ? Teki84 Je n'ai pas pu le faire voler aujourd'hui donc je n'ai pas le tester en vol sans GPS. En fait j'ai oublié les hélices ahah..acte manqué ? Mais j'ai fait volé le 501ss..un régal pr un débutant comme moi...un gps magnifique. J'espère qu'on trouvera la solution car un drone sur une étagère...a plus !!

hello alors pas de nouvelles bonnes nouvelles qu'on dit ? tu as pu faire les essais ?

 

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous excusez mon retard. J'ai bien refait quelques vols avec le 109s et j'ai bien respecté l'ordre de mise en marche donné par teki84..c nickel il vol et répond du tonner mais parfois je trouve qu'il est instable par vent moyen. Sinon j'attends le câble vidéo comme veve.histoire de profiter ds manettes Roll et pitch...à plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.