Aller au contenu
lamajf

Tbs Crossfire Micro Bundle

Messages recommandés

Il n'est pas infaillible ce système ! J'ai eu une coupure le la liaison sans aucune raison avec le crossfire micro alors que j'étais même pas à 100m en zone totalement dégagé. D'ailleurs je constatais avant cette coupure pas mal de perturbation avec un RSSI qui ne cessait de faire des hauts et des bas.  Ce n'est pas la 1ère fois que je constate une instabilité de la liaison radio avec le crossfire sur ce site. 

Le crossfire utilise en Europe la fréquence des 868Mhz. Il faut savoir que cette fréquence est aussi utilisée de plus en plus d'objets connectés qui émettent à une distance de plusieurs dizaines de km. Les agriculteurs en sont friands pour faire des relevés de mesures dans leur champs. J'espère que le protocole de communication utilisé par TBS est suffisamment sécurisé pour empêcher toute interférence avec ces objets... A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas infaillible ce système ! J'ai eu une coupure le la liaison sans aucune raison avec le crossfire micro alors que j'étais même pas à 100m en zone totalement dégagé. D'ailleurs je constatais avant cette coupure pas mal de perturbation avec un RSSI qui ne cessait de faire des hauts et des bas. Ce n'est pas la 1ère fois que je constate une instabilité de la liaison radio avec le crossfire sur ce site.

Le crossfire utilise en Europe la fréquence des 868Mhz. Il faut savoir que cette fréquence est aussi utilisée de plus en plus d'objets connectés qui émettent à une distance de plusieurs dizaines de km. Les agriculteurs en sont friands pour faire des relevés de mesures dans leur champs. J'espère que le protocole de communication utilisé par TBS est suffisamment sécurisé pour empêcher toute interférence avec ces objets... A suivre.

Ah... je suis.

 

Heureux de pas habiter un coin fréquenté et encore moins par les agriculteurs :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus d'avoir le RSSI (plus précisément le LQ) sur l'OSD, j'ai mis des alertes sur la radio en suivant les indications de cette vidéo : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et petit conseil lors des mises à jour de firmware, ne faites pas comme moi d'interrompre la mise à jour du RX. Il est ensuite impossible de le binder et de relancer une mise à jour. Ca se traduit par un clignotement rapide de la led verte.

La seule solution est de relancer une mise à jour en connectant le rx à un TBS core pro avec une prise BST. Et tout le monde n'a pas un TBS Core pro sous la main !  En ce qui me concerne j'en ai bien un sur le vendetta, mais je ne me voyais pas le démonter pour faire la manip.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit partage de retour d'expérience :

Je me suis rendu compte que la portée du crossfire était fortement altérée lorsque l'émetteur est assez proche du sol, comme par exemple lorsqu'on est assis sur une chaise.

Il suffit de se mettre debout ou assis un peu en hauteur, pour constater une très nette amélioration. 

J'ai comparé la variation de la qualité du signal entre assis et debout sur un système Frsky classique et la différence n'était pas aussi importante.

Cela dit debout avec le crossfire, le signal reste très fort aussi loin que j'ai volé. C'est très impressionnant !  

Il faut juste que j'arrive à ne plus avoir le vertige en pilotant debout... Ce n'est pas gagné ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.