Aller au contenu
Poualon

Blade Zeyrok Sans Caméra Et Dxe Sans Écran.

Messages recommandés

Bonjour.

Je ne comprends pas bien ce que veut dire FPV ni vol en immersion pour situer mon niveau.

J'ai offert un blade ZEYROK + une télécommande SPECTRUM DXe à mon fils.

J'ai inversé le canal 6 comme préconisé mais après ?

Que dois je faire ?

J'ai beau essayer de tripatouiller les boutons, le Blade ne bouge pas d'une hélice...

Merci à ceux qui prendrons le temps d'aider le novice que je suis...

Modifié par Picasso
Ajout du bonjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé dans la rubrique "zeyrok". De memoire. Dans la notice de ton modèle, tu dois trouver une partie spécifique pour le paramétrage de ta RC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

J'ai déplacé dans la rubrique "zeyrok". De memoire. Dans la notice de ton modèle, tu dois trouver une partie spécifique pour le paramétrage de ta RC.

LOL, j'avais écris tout pleins de trucs du coup ça m'a tout supprimé, je recommence 

  1. ici on dit BONJOUR quand on démarre un sujet => http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/
  2. FPV => http://www.faq-drone.com/topic/11625-f/
  3. Merci de regarder la structure du forum pour poster dans la rubrique adéquat
  4. ce n'est pas une télécommande mais une RADIOcommande  :ssv:
  5. C'est un bon choix le Zeyrok comme drone  :)

A part ça, quand on achète un drone en version BNF (sans radio) et une radio à part, il y a une procédure qui permet de l'appairer ("bind" en anglais), regarde dans la notice du drone car je ne me souviens plus mais il y a une histoire de retourner le drone à un moment pour l'appairer.

 

A moins que ça soit écris dans le test que j'avais fait => http://www.xavdrone.com/test-blade-zeyrok/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...ou plutôt bonsoir !

J'ai beau retourner le drone et appuyer sur les boutons bind les leds n’arrêtent pas de clignoter...

Pour compliquer,il y a aussi 2 boutons bind:

bind/panic/trainer et wireless trainer bind !!!

Je ne trouve pas non plus de chapitre sur l’appairage dans la notice du drone, ni dans celle de la radiocommande.

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau, les leds ne clignotent plus...

Je ne pourrais pas dire comment c'est arrivé mais c'est en tripatouillant la radiocommande.

Toujours pas le moindre frémissement d'une hélice...

Sinon, j’avais bien écrit bonjour en début de sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compliquer,il y a aussi 2 boutons bind:

:D Non non il n'y en a qu'un ! Tu peux poster une photo te radio de face pour voir et nous dire lequel tu utilises ?

 

 

Je ne trouve pas non plus de chapitre sur l’appairage dans la notice du drone, ni dans celle de la radiocommande.

La notice => http://www.pdf-drone.fr/pdf/blade/zeyrok/

  • réglage avec la DXE => page 5
  • affectation de l'émetteur => page 8

Du coup faut faire ça (l'émetteur c'est ta radiocommande, également appelé RC)

 

  1. Débranchez la batterie quadcoptère.
  2. Mettez tous les trims au neutre. Les trims sont au neutre lorsque l’émetteur émet une tonalité plus longue lorsque vous appuyez sur les boutons trim.
  3. Mettez l’émetteur hors tension et placez le manche des gaz à la position la plus basse/gaz coupés.
  4. Installez la batterie dans le quadcoptère. Retournez le quadcoptère et maintenez-le dans cette position jusqu’à ce que les DELs clignotent rapidement.
  5. Remettez le quadcoptère à l’endroit.
  6. Appuyez sur le manche de gauche (vous entendrez un clic) et maintenez-le tout en mettant l’émetteur sous tension. 
  7. Relâchez le manche de gauche. L’émetteur va se mettre à biper et la DEL d’alimentation à clignoter.
  8. Le quadcoptère est affecté lorsque les DELs arrêtent de clignoter et restent fi xes.
  9. Débranchez la batterie et mettez l’émetteur hors tension.

Refait un essai et tiens nous au courant, et rassures toi, démarrer avec une RC programmable ce n'est pas simple et en plus le Zeyrok est un peu particulier (sa procédure de retournement est une protection)

 

 

Du nouveau, les leds ne clignotent plus...

Moi je sais (c'est écris juste au dessus)

 

 

Sinon, j’avais bien écrit bonjour en début de sujet...

Bah non, je l'ais vu et Picasso aussi, mais c'est pas grave car tu viens de t'inscrire et c'est ton premier message... Et en plus tu t'arraches les cheveux car ton fils voudrait voler et toi tu n'arrives pas à faire tourner les hélices, du coup la maman est peut être en train de dire "tu vois, fallait pas prendre ça"  :D

 

ps : attention le Zeyrok n'est pas un drone d'intérieur et le vol de nuit est interdit en France, n'essai de voler dans la maison quand tu vas réussir, et soit prudent car il à de grandes hélices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai répété les étapes d'affectation plusieurs fois, et ça marchait à tous les coups, les DELs du quadcoptère finissaient par être fixes comme prévu. Que faire maintenant? Il ne vole toujours pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs fois ça sert à rien, une fois qu'il est appairé il n'y a plus besoin de le refaire.

 

Faut procéder par étape sinon c'est mal barré. Tu peux dire comment tu fais pour savoir que le drone est bien appairé ? Une fois sure de ça, on passe à la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois le drone et la RC sous tension, les LEDs s'allument et restent fixes. Quand on éteint la RC, elles se remettent à clignoter (lentement). Quand on met le bouton "flight mode" sur 1, une nouvelle LED s'allume à l'intérieur du drone. Cela signifie que les 2 sont appairés, non ? Que faire ensuite ? 

Pour la photo, je n'arrive pas à l'insérer : j'utilise le bouton de gauche (bind/panic/trainer) pour l'appairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, 

Je viens de reprendre à 0 car hier c'était ma fille qui avait suivi les instructions pendant que j'étais au boulot.

En 6 je n'entends pas de clic...

Il faut appuyer le manche vers le bas de la radio commande ou sur le dessus en direction de son axe de rotation ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde la rubrique PHOTO c est expliqué pour mettre une photo

 

Quand je rentre du boulot je regarde la notice pour te dire car avec mon téléphone je n arrive pas à la télécharger

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs fois ça sert à rien, une fois qu'il est appairé il n'y a plus besoin de le refaire.

 

Faut procéder par étape sinon c'est mal barré. Tu peux dire comment tu fais pour savoir que le drone est bien appairé ? Une fois sure de ça, on passe à la suite

On a refait une nouvelle fois la manip et le drone a l'air bien appairé car il est clair qu'il est réceptif à la radiocommande:

On allume bien la RC en premier, ensuite le drone dont les leds clairent alors en fixe au bout de quelques secondes.

De plus quand on met le bouton flight mode sur 1, une led rouge s'allume à gauche dans le ventre du bestiau qui commence à me plaire !!!

Que serait donc la suite ???

Ce serait donc quoi la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pense à recharger ta batterie car si tu est apres depuis le 25 elle doit être bien à plat

Attention avec les batteries lipo ne pas les laisser trop se décharger cela les détruit

Et si elle n est pas charger même avec un drone opérationnel il ne démarreras pas

Je laisse le chef prendre la relève

Bon courage tout va rouler, heu voler????

Modifié par mitch69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur la notice du Zeyrok, il n'y a pas de procédure particulière pour armer les moteurs (par contre rassure moi tu arrêtes d'appuyer sur les boutons "bind" pour tenter le décollage ?)

 

Page 12 de la notice :

 

Pour décoller il faut avoir choisi le mode stabilisé, vu ce que tu as dit précédement c'est bon le Zeyrok est appairé (mais là si il ne décolle pas il est peut être aussi "apeuré"  :D )

 

Si ça ne marche pas c'est que tu n'es pas dans ce mode de vol ou sinon que tu n'as pas réglé tes TRIMs à zéro

 

Tiens nous au courant, il faut qu'il décolle cette année ce Zeyrok !!!  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon, celui de l'autre côté c'est pour un simulateur de vol (enfin je crois, moi j'ai pas une RC en wifi), t'as plus qu'à tester ce que je t'ais mis avant

 

ps : tu devrais retirer les hélices pour faire les essais et comprendre comment ça marche car si ça décolle dans la maison tu vas faire de la casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fille vient de mettre la photo mais pas au bon endroit, à la suite de "comment mettre des photos"

Merci et à demain pour la suite !

"Patience et longueur de temps arrivent à bout de tous les maux " disait ma grand mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.