Aller au contenu
Mantinum

Mavic Pro Ou Phantom 4 Advanced

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je suis pas certains d'être dans la bonne section, vu que le sujet traite uniquement de modèles DJI.

 

Ceux qui m'ont lu savent que je suis très déçu de mon P3 SE ( http://www.faq-drone.com/topic/19752-perte-connexion-wifi-phantom-3-se/page-2?do=findComment&comment=265389) étant encore dans le délai de rétractation j'ai tenté le coup et apparement ça semble marcher.

 

Du coup je voudrais connaître votre avis sur les deux modèles (Mavic Pro et Phantom 4), bien que j'ai déjà cerné les plus et les moins des modèles : 

 

 

Phantom 

 

Les plus : 

 

- Télécommande acceptant l'iPad sans modification

- Appareil "plus sérieux" 

- Apparement capteur photo/vidéo de meilleure qualité

 

 

Les moins : 

 

- Son poids, qui peut être très gênant si la loi des 800 grammes venait à être adoptée

- Plus encombrant 

 

 

 

Mavic Pro 

 

Les plus : 

 

- Léger et moins encombrant

 

 

Les moins : 

 

- Radiocommande qui n'accepte pas l'iPad et qui semble moins confortable du fait de la position de la tablette/smartphone

 

 

 

Mais je me tourne tout de même vers vous pour que vous puissiez me donner votre avis.

 

Merci à vous.

 

Alex.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

- Radiocommande qui n'accepte pas l'iPad et qui semble moins confortable du fait de la position de la tablette/smartphone

 

Tu as tout faux !!! Il suffit d'acheter un accessoire à 30 € (y en a des moins cher mais je ne les ais pas testé), regarde celui-ci fonctionne pour la RC du Spark et du Mavic Pro

 

Après pour le choix entre un Mavic et un Phantom ça va dépendre de où tu vol et de ce que tu veux faire avec, les 2 sont classés par DJi dans la catégorie "loisirs" mais sont utilisés par de nombreux professionnels 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour du loisir, je te conseille de prendre le mavic pro.

Si c'est pour du professionnel, les deux sont très bien. Après tout dépend de ton usage, le meilleur reste le p4pro +

L'année prochaine, le p5 sortira et la gamme inspire restera encore le must de la marque. [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux et merci pour vos retours, Xavdrone oui je sais pour la tablette c'est pour cela que j'ai mis "acceptant l'iPad sans modifications" je connaissais l'accessoire que tu me proposes. 

 

Cependant est ce confortable lors des vols ?

 

Et quid de la législation des 800 grammes ?

 

 

Concernant le P4Pro+ je me doute bien que c'est la rolls des DJI, cependant son prix me freine un petit peu. ;)

 

 

Encore merci à vous.

 

++

 

Ps : Sur quel site me conseillez vous de commander mon drone, et avez vous éventuellement des liens d'affiliation que cela profite à la vie du forum tant qu'à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux et merci pour vos retours, Xavdrone oui je sais pour la tablette c'est pour cela que j'ai mis "acceptant l'iPad sans modifications" je connaissais l'accessoire que tu me proposes. 

Ce n'est pas une modification, c'est un accessoire  :)

Il ne gène pas spécialement, si ça ne va pas faut plutôt opter pour l'achat d'un Inductrix FPV  :D

 

Et quid de la législation des 800 grammes ?

Si c'est ça qui te freine, oubli les drones pour la prise de vu, car je ne sais pas pourquoi mais tout le monde panique à cause de ça alors qu'en fait c'est écris très clairement que la notion des 800 grs pourra être abaissée  :ssv:

Il suffira juste de déclarer en ligne ton drone, un peu comme une mobylette avant il n'y avait besoin de rien mais depuis 2011 il faut une "carte grise" pour les 50 cc.

 

 

Concernant le P4Pro+ je me doute bien que c'est la rolls des DJI, cependant son prix me freine un petit peu.

C'est loin d'être une Rolls, regarde plutôt l'Inspire par exemple  :ssv:  (non ne regarde pas son prix)

Bon sinon le drone est bien mais la RC est vraiment naze  :(

 

 

Ps : Sur quel site me conseillez vous de commander mon drone, et avez vous éventuellement des liens d'affiliation que cela profite à la vie du forum tant qu'à faire ?

Voilà un beau réflexe  :merci:

Passe par le site => http://www.xavdrone.com/drones/dji/loisirs/phantom-4/

Et pense au code Promo, c'est toujours ça de moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon le drone est bien mais la RC est vraiment naze  :(

 

 

De quel modèle parles tu, du Mavic ou du Phantom ?

 

Concernant le lien j'ai bien noté, je vais tout de même faire un peu le tour voir les offres, mais le cas échéant je n'y manquerais pas, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour un tous, juste un petit message en passant, j'ai finalement opté pour le Mavic Pro, et j'en suis ravi je l'ai testé un peu aujourd'hui avec une distance max de 300M et absolument aucun lag ni perte de connexion.

 

Pour l'instant j'en suis ravi je ferai un retour à l'occasion, seul petit problème que j'ai rencontré la micro sd ne voulait plus s'extraire.

 

Merci à vous pour vos conseils en tous cas.

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.