Aller au contenu
Keisar

Drone Pour Reflex Plein Format

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'explore la possibilité d'attacher un reflex plein format a un drone. J'aimerai faire des cliché vu de dessus (plan du capteur // au plan du sol). 

 

Mon idée est de fixé un D700 + 35mm (1,3Kg l'ensemble) + camera FPV (en plus de celle pour le vol) sur le boitier pour viser. 

 

Les raw délivré par les phantom et autres mavic sont pour moi d'assez mauvaise qualité par rapport a ce que je peux avoir avec ce vieux reflex plein format que j'ai déjà. 

 

Je pense que le plus gros problème va être la masse a soulever, non ? 

 

J'ai déjà un eturbine 250, j'ai alors déjà un peu de matos : la radio commande, une camera run cam split 2, une CCD3D, etc... 

 

 

Qu'en pensez vous ? Possible ou pas possible ? 

 

Quels moteurs ? quelles batteries ? Quel chassis ? 

 

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

 

 

Oui, bien sûr c'est possible et il existe des châssis pour cela. Il va te falloir un drone qui sort un peu de l'ordinaire de ce dont on discute sur ce forum. Emporter une masse de 1,3 kg, ce n'est pas neutre.... C'est le genre de modèle dont le prix peut atteindre un niveau assez élevé (plusieurs milliers d'euros) en fonction du matériel choisi. En effet,  au prix du châssis, il faudra ajouter une nacelle (genre Zenmuse ou équivalent) qui plus est, adaptée à ton appareil photo car toutes les nacelles ne sont pas adaptées à tous les appareils photos. 

 

 

 

De mon point de vue, le châssis Spreading Wings S900 peut être une bonne approche sans trop se ruiner. L'inspire 2 de chez DJI pourrait aussi être une alternative mais elle équipée de sa propre nacelle/caméra (X5S ou X7).Ensuite, tout dépend du budget que tu veux y consacrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.