Jump to content

Kawatchou

Stagiaire
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

  1. Je réalise un peu tard que le module commandé est bien compatible avec la radio, mais pas avec le drone: à priori pas de flysky, mais que des protocoles de drones typés jouets... je rangerai ça sur l'étagère des trucs qui ne servent à rien. Au final soit je me trouve une flysky fs-i6 pas chère, soit je change la carte FC du drone. Je laisse tomber les modules externes pour Taranis, je risque trop de me planter de modèle ou tomber sur des galères de compatibilité. Je vais plutôt arrêter les frais, revendre, puis recommander plus tard un drone directement en frsky. Je posterai en section PA quand j'y aurai accès.
  2. Et pour la peine, je vais prendre un bandeau de 4 led aussi, c'est inutile mais amusant donc indispensable! C'est surtout pour le plaisir de bricoler...
  3. A priori ça sera ok avec le module que j'ai repéré, c'est le même que dans cette vidéo: Il va bien finir par décoller ce petit qx90!
  4. Bien vu, j'avais pas pensé. Pour des bricoles comme ca je vais commander en chine. Alors la FC du qx90 en frsky est à 18 euros ( j'ai payé le quad 40 avec ses batteries +4 moteurs et hélices de spare...). Le module flysky (multiprotocole meme apparemment) pour Taranis (x9d) est en promo à 6euros au lieu de 12, mais là je ne suis pas 100% sûr de la compatibilité avec ma qx7... je ne sais pas non plus s'il faut autre chose genre antenne externe. je creuse avant de commander. J'en profiterai pour prendre un buzzer aussi! Pour le retrouver plus facilement dans les champs où j'apprends.
  5. J'ai pas encore la solution, mais j'ai l'explication! J'ai contacté le vendeur pour avoir plus d'infos sur sa radio, et vu le modèle, le qx90 n'est manifestement pas en frsky comme indiqué dans son annonce mais en flysky... Je peux arrêter de m'acharner: ca ne bindera pas! Ne baissons pas les bras, il existe bien des petits modules externes flysky pour qx7... A suivre!
  6. Merci de ton aide FanZ! A priori j'ai bien le même setting, à part que le mode de récepteur s'appelle "RX série (SPEKSAT, SBUS, SUMD)", c'est le seul mode qui me permette ensuite de sélectionner "SBUS" en type de récepteur série. J'ai bien le Serial RX activé uniquement pour le UART2
  7. Bonjour, Après de trop nombreuses heures de solitude face à cette petite bestiole qu'est le Qx90, je me résous à appeler à l'aide... En attendant d'investir dans un quad plus imposant (probablement le XJB145 qu'on m'a conseillé ici ;-) ), j'ai acheté un petit qx90 FrSKY d'occasion sur le bon coin pour me faire la main en acro "en vrai", en plus du simulateur. Aucun souci pour récupérer la vidéo dans le masque (ça c'était la partie facile!), en revanche je m'arrache ce qu'il me reste de cheveux sur le binding avec la radio... J'ai fait ce qu'il fallait pour avoir le mode D8 sur ma Taranis qx7, je branche la batterie du qx90 en "jumpant" les 2 plots de bind, le récepteur entre bien en mode binding (petite LED bleu qui clignote très vite, je n'ai pas de LED verte sur la carte comme ce que je peux voir sur certains sites), bind activé côté radio (triple bip en boucle), et .... rien... la LED bleue ne se fixe jamais. Quand je débranche puis rebranche la batterie, une led bleue clignote lentement, je ne récupère aucun mouvement de récepteur dans cleanflight. Quelques recherches m'ont amené à faire quelque modif via cleanflight (récepteur en mode RX serie, type SBUS, UART2 en Serial Rx). Là, je sèche et désespère de faire décoller la bestiole! Si des possesseurs de qx90 sont déjà passés par là, quelques pistes seraient grandement appréciées! D'avance, merci de votre aide!
  8. Ça roule. De mon côté, la qx7 est reçue, (c'est différent de la manette xbox!): reçue en 2 jours, directement un mode 2 gaz en bas, avec porte pile. Nickel! Je progresse tout doucement sur fpv freerider recharged! A+
  9. C'est noté! Je surveille les annonces alors Mais pour l'instant, je suis toujours au stade simulateur, en mode accro ; il y a du boulot mais ça avance!
  10. ça me parait bien comme ça! J'updaterai ce topic pour faire signe quand je serai prêt à décoller, et vous dire avec quoi!
  11. Alors effectivement, le xjb 145 a l'air de faire l'unanimité, pour un prix correct. Il semble répondre à ce que je recherche, mais je ne me sens clairement pas capable de maîtriser un truc comme ça quand je regarde des vidéos de test! Ça va bien trop vite, c'est bien trop nerveux. Je vais déjà commander la qx7 pour faire du simulateur, continuer à voler avec le x4 (avec la lentille grand angle et le masque fpv qui arrivent) et on en reparle ds qq semaines qd j'ai quelques heures se simulateur derrière moi :-)
  12. Oh! Le xjb 145 à l'air top, les video font rever, mais je suis à des années lumières d'exploiter un truc comme ca! Les sensations doivent être exceptionnelles... ça donne envie! Je suis peut être mieux à rester sur du 105 et pratiquer les jours sans vent, et passer sur un modèle nerveux comme ca quand j'en aurai fait le tour... Je vais zieuter pour la qx7, meme si j'ai pour habitude de ne commander que des bricoles où la garantie importe peu sur ces sites ;-)
  13. Ah oui, un ruineur, c'est pas trop l'esprit de ce que je cherche... Ok, oublions le rth... ca laisse beaucoup plus de choix du coups! Mais il faut alors quelque chose qui ait assez de pêche pour revenir sans problème face à un vent modéré, qui ait un angle de vision assez large pour ne pas être pommé après une touchette en fpv (c'est à cause de ca que j'ai du sonner chez des voisins pour récupérer mon x4...j'ai été surpris, j'ai paniqué, j'ai coupé les gaz... il n'était plus au dessus de chez moi...), et qu'il ait des leds assez puissantes pour connaitre le sens meme quand il s'éloigne un peu en vol à vue. En plus, ca fait joli :-) Dans les tailles que me proposent Guitar Hero, c'est souvent le qx105 qui ressort. Et eachine ca m'inspire, ne serait-ce que pour la facilité à,trouver les pièces... Ca le fait en extérieur? C'est jouable en débutant? Ca peut être progressif comme comportement, ou c'est forcement on/off? Il peut évoluer du stabilisé vers le mode accro? A part ca, il y a quoi comme modèle "populaire" du meme style en 120 ou 130? @FanZ, tu as raison, j'ai sûrement évolué dans des espaces trop petits pour le moment, ca ira mieux dans des champs bien dégagés. L'étape simulateur est au programme, mais je n'ai pas encore trouvé de qx7 intéressante en occaz... Je continue de surveiller les radios en annonces et promo... Merci pour vos conseils! Ils sont précieux quand on part de loin ;-)
  14. Hello! J'aurais besoin d'un petit coups de main et d'avis éclairés pour le choix d'un quad... Pour l'instant j'évolue avec un petit x4 h107d, en indoor et outdoor (très peu en extérieur en fait, je ne fais que du raze-motte de peur de le perdre: un coups de vent et il part...). C'est léger, je passerais bien sur quelque chose de plus sérieux dans les mois qui viennent. Pour l'instant, mon ambition est juste de gagner petit à petit en précision et fluidité dans le pilotage pour voler en immersion (un masque vrd2 est en chemin...): du fpv pépère quoi, avec quand même quelques sensations de vitesse, ascension et descente, slalom, etc... quand je serai plus à l'aise. Au début, je serai quand même bien rassuré avec un GPS pour du rth, histoire d'avoir un mode "panique" quand rien ne va plus... coup de vent, confusion avant/arrière en vol à vue, ce genre de blagues... Tout ca, je pensais l'avoir avec un h501s, sauf que le modélisme, c'est aussi le diy, monter et démonter, casser et réparer, upgrader, faire évoluer, configurer, régler, bidouiller... En modélisme auto, je passe plus de temps à tout ça qu'à réellement rouler... Je suis trop novice pour prétendre partir sur du diy comme je peux le faire un modélisme auto, mais j'aimerais au moins quelque chose qui se rapproche d'un modèle en kit... Et là, ça a l'air difficilement conciliable avec mon désir de fonctionnalité rth... Le bon compromis dans tous ça me semble être le walkera runner 250 advance gps. Un peu grand, mais il a sur le papier tout ce que je recherche: fpv, avec rth, conf et matos évolutif, avec des aides au pilotage desactivables petit à petit jusqu'au mode accro, si un jour je suis tenté de m'y mettre... mais j'ai lu autant de bien que de mal sur ce modèle. Aux possesseurs de ce quad, qu'en pensez-vous? Quid de la robustesse, du prix des pièces, des possibilités d'évolution? Il se trouve à moins de 200euros en occasion avec une radio, c'est correct. Je privilégie l'occaz pour un budget serré, je ne suis pas pressé. Est-ce une bonne idée de passer là dessus dès maintenant ou mon raisonnement est-il deconnant? Sinon, que me conseilleriez vous? A ma connaissance, ce walkera est le seul sur le marché qui soit "bricolable" et qui embarque un GPS avec rth. Je ne veux ni prendre un truc de débutant trop limité, ni partir sur une machine de guerre type racer qui va me dégoûter... Merci de vos avis sur ce walkera runner 250 advance, ou sur un autre modèle qui me permettra de prendre du plaisir à la fois en bricolage ( pour y ajouter un GPS par exemple!) et en fpv! Merci de votre aide et de vos retours d'expérience! :-) Aymeric
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.