Jump to content

Ange83

Stagiaire
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

  1. Ok, donc en attendant à moi de voir si je range mon drone dans mon placard ou si je commence à mes risques & périls avec une simple assurance J'ai l'optimisme de croire que la prévention sera plus utilisée que la verbalisation tant que tout n'est pas entériné. Je ne demande qu'à faire ce qu'il faut pour être dans les règles mais pour l'instant j'ai des devis de formation à 2500 € HT et un brevet ULM à passer. J'aurais un peu les boules si je me lance la dedans et que dans 1 mois, la législation demande simplement une petite formation à 100 € et un examen light à passer... En tout cas, mille mercis pour vos réponses !
  2. Merci pour toutes ces précisions... et les touches d'humour ;-) Je suis entrain de me renseigner auprès d'organismes de formation, un à Draguignan, et un à Pertuis, et je vais acheter un bouquin pour bucher le soir mon épreuve théorique... des conseils sur le meilleur ouvrage à se procurer ?
  3. Merci pour ton nouveau retour 2m : ok j'exagère un peu, 20 m on va dire, en clair, bien en dessous des couloirs aériens, et des hélicos de la base à côté, d'où mon sentiment d'injustice... Si je te suis bien, toutes les prises de vues aériennes réalisées dans le centre var sont illégales ? Tout est rouge... Et donc les société de drônes dans le Var sont toutes dans l'illégalité ? Il doit y avoir un truc qui m'échappe... Pour l'exemple de la Ferrari : c'est différent, la Ferrari tu peux quand même rouler avec mais sans dépasser 130km/h. Avec le drône, c'est pareil, j'espérais pouvoir voler sans dépasser 40 m de hauteur et à vue mais là c'est interdiction totale ! pour le "j'ai peu de chance de me faire contrôler", ça se tient, mais au final, quand on voit la photo aérienne, on sait tout de suite qu'elle est illégale étant donné que c'est en zone rouge. Même maintenant que la prise de vue est faite, j'ai plutôt intérêt à ne pas la diffuser... Voler pour le plaisir : oui, j'avoue que j'y ai pris beaucoup de plaisir, mais j'aurais aimer allier les deux et faire de jolis films et photos de villas... et au final, même loisir ça va être compliqué, je suis en zone rouge à 50kms à la ronde... :-( J'aurais été ok pour faire toutes les démarches, passer mon brevet ULM, etc, mais même avec ça je ne pourrai pas faire mes prises de vues... Je vais quand même pas déménager mon agence dans une zone non rouge ^^ Dommage, j'aimais bien ma photo :
  4. Bonjour à vous deux, Je vous remercie pour vos réponses. Cependant, j'ai du mal à comprendre ( et à y croire...) Donc, si je vous comprends bien, en zone rouge, légalement, je n'ai pas le droit de voler, même à 2m de haut pour faire une photo ? Si c'est ça, il ne me reste plus qu'à mettre mon drone à la poubelle... (ou à le garder pour quand je pars en vacances mais bon c'est rageant !) et si jamais je n'avais pas été dans une zone rouge, même pour faire 2 minutes de prise de vue à 10m de hauteur, il me faut un brevet ULM, MAP, et faire une déclaration avant chaque vol ?? :-( Je suis vraiment déçu, j'ai adoré les quelques vols et quelques prises de vues que j'ai faits avant de mettre le nez dans la législation... PS : oui 800 g et pas 800 kgs ^^ Là ça aurait été plus justifié toutes ces obligations ;-)
  5. Bonjour, Je viens d'acheter un mavir Air pour faire des prises de vue des biens de mon portefeuille (Agence Immobilière) Je découvre au fur et à mesures toutes les obligations légales, les zones rouges, les déclarations, etc... Cependant, je n'arrive pas dissiper un doute : Si mon drone pèse moins de 800 kgs ET que je reste toujours en dessous des 50 m ET que je ne vole qu'au dessus de propriétés privées (avec l'accord écrit du propriétaire) ET que je n'en fais pas un commerce (ce n'est pas mon activité principale et ne facture pas la prestation de drones), dois-je vraiment : - avoir le brevet théorique de pilote ULM ? - Un MAP Manuel d’activités particulières ? - Une DNC Déclaration de Niveau de Compétences ? - Une assurance professionnelle ? L'assurance, je comprends, si je blesse quelqu'un avec mon drone, mais toutes ces obligations et la déclaration avant chaque vol, j'ai l'impression ( et ai très envie ) de comprendre que c'est réservé aux pros ET vols au dessus de 50 m ET/OU plus de 800 grammes, non ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses PS : dernière petite question, les zones rouges sur geoportail c'est fonction de poids et/ou hauteur pas du tout ? Sinon ça règle le problème, c'est rouge à 50 kms à la ronde chez moi... (Var)
  6. Bonjour, Je m'appelle Ange, je suis gérant d'une agence immobilière et c'est dans ce cadre que je m'intéresse aux drones. Je viens d'acheter un mavic Air
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.