Aller au contenu

Terebenthine

Stagiaire
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Pardon, correction : "je n'ai pas de musique"
  2. Bonsoir, Je viens de suivre cette vidéo. Je n'aime pas "musique", juste un seul "bip". Lorsque je branche la batterie avec le master à fond,j'ai un "bip" puis plus rien. Lors je mets au minimum, j'ai à nouveau un "bip" (pas le même) puis plus rien. La deuxième phase, celle qui consiste à trouver le min throttle, semble bien se passer, tous les moteurs réagissant de la même manière, ils "décrochent" à la même valeur et "raccrochent" également à la même valeur (1135). Que puis-je en conclure ?
  3. Merci de vos messages de bienvenue C'est noté. Vu la taille des hélices je n'aurai pas tenté, de toute façon. J'ai regardé un peu, la valeur globale de l'objet (avec le chassis Rakonheli, je viens de découvrir ce qu'ils font, ça a de la gueule !) me conforte que je vais attendre de me faire la main avant. Vous avez l'air d'être un certain nombre sur ce forum à bien connaitre cette machine, je ne manquerai pas de revenir me renseigner.
  4. Bonjour The Guitar Hero, merci pour ta réponse rapide J'avais vu cette première étape, et sur plusieurs tuto, ils disent ensuite que "ce n'est pas sufisant" et qu'il faut ensuite passer par BHeli pour plus finement ajuster les valeurs. D'après toi ce n'est donc pas nécessaire ? Je vais donc regader ça ce soir, je te tiens au courant
  5. Je me permets une précision, je me rends compte que ce n'est pas clair vis-à-vis du sujet (pas d'édition possible du précédent message ?) J'ai cru comprendre mais je ne suis absolument pas certains carles informations sont contradictoires, que la naze32 ne supporte pas le "1Wire" qui est justement utilisé par BHeli pour calibrer les ESC via le controleur de vol, d'où mon sujet : calibrer sans passer par Cleanflight. Je ne comprends pas vraiment tout ce que j'écris, car c'est encore très flou pour moi. Si c'est quand même possible de calibrer a travers le controleur de vol, je prends aussi !
  6. Bonjour, Je vous mets un peu de contexte. J'ai acheté du matériel à un gars sur brocante, et dans la liste, il y a un OVNI, imprimé en 3D, avec, entre autre (je recopie les infos qu'il m'a donné) : - une Naze32 Rev6 Accro - 4 ESC Emax Bullet 20A - 4 Moteurs Emax MT1806 - Une Power Distribution Board chinoise - Une Recepteur LemonRx DSMX Compatible PPM 8-Channel J'ai passé un peu de temps sur la toile à fouiller (j'aime bien comprendre tout seul). Je suis parvenu à connecter la Naze32 à Cleanflight, ça à l'air "vivant" quand je bouge le drone et quand je bouge les manettes de la radio. En suivant les divers tuto sur le net pour mettre en route tout ça (parce qu'il a l'air sympa ce truc, c'est peut-etre une casserole volante mais j'aimerai bien essayer de le faire voler, quand même), j'ai vu qu'il fallait calibrer les ESC, et là ... Mes questions : D'après ce que j'ai lu, les Emax Bullet sont compatible DSHOT, donc pas de calibration, mais PAS la naze32 -> J'ai bon ? Partant de ce postula, je dois faire du multishot ou du oneshot, mais en tout cas, je dois calibrer mes ESC. Partout je trouve des tutos de calibrations où les gens calibrent leurs ESC en utilisant BHeli, à travers leur controleur de vol. Sauf que moi, quand je connecte BHeli, il ne communique avec rien et me gratifie d'une magnifique erreur que je n'ai plus en tête, précisement, là, mais en gros "Impossible to connect using 1Wire.... Check cleanflight configuration" Et là je suis en panne puisque je ne trouve rien dans CleanFlight à ce propos ... Et donc je ne sais pas par quel bout prendre le problème. J'ai bien conscience que mon manque de recul sur le sujet général doit certainenement faire qu'il vous manque pleins d'informations ... N'hésitez pas à me demander ce qu'il vous manque pour vous répondre. Je précise enfin que mon but est d'essayer de faire voler ce truc en l'état, si c'est possible, pas de claquer du pognon dedans, ou alors vraiment un minimum. Merci, à vous lire ... Terre.
  7. Bonjour à tous, je dois avez que c'est une des première fois que je doit lire autant de chose avant de me lancer (non sans une légère apréhension, du coup) dans mon premier sujet ... Donc, Terebenthine, trente-et-une bougies, certaines encore bien allumée, dans le monde du drone de loisirs depuis peu de temps. En fait ça me fait de l'oeil depuis longtemps, je suis un éternel gamin ... mais je n'avais jamias franchi le cap. Coté loisirs en général je suis plutot très bidouilleur, et je touche pas mal en électronique et informatique, un peu de mécanique ... J'ai eu l'occasion de récupérer du matériel d'un gars qui s'en débarassait sur une brocante. Le pack me paraissait correct pour essayer sans me ruiner. Dans la liste il y a un 200Qx, deux inductrix un peu trafiqués (dont un avec une carte de vol NewBeeDrone), des morceaux d'électroniques plus ou moins disparates, et un truc pas fini qui est, d'après ce qu'il m'a dit, pas loin de pouvoir voler, fait maison (chassis imprimé 3D, il m'a même donné les .stl en cas de casse)... La radio est une Dx6 Je n'ai pas pu essayer le 200qx (chassis carbone), autour de chez moi c'est pas évident de trouver des terrains de vols (sud-est parisien, collé à l'A86) J'ai fait des 8 dans mon salon avec l'inductrix d'origine. Le NewBee il est trop nerveux pour moi pour l'instant, et il a une caméra embarqué, bref, je verrai plus tard. Ce qui me fait venir précisement, dans un premier temps, c'est le truc fait maison. Mais je ne pose pas mes questions ici, j'ai compris, je vais chercher la bonne rubrique. A bientot Terre.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.