Jump to content

SwanG

Stagiaire
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

  1. Super, merci de vos réponses
  2. Pour le coup 16Ch c'est énorme... Et tu ne conseille pas la Taranis Q X7 ? elle a l'air bien pour moins cher
  3. Donc une 8Ch me suffirait ? J'ai vu la DX8e, qui a l'air pas mal
  4. Et le mode hélico, c'est que j'ai vu des radios qui le proposait comme la TTX650 de Tactic, comme mes radios sont à la base faites pour les avions (PTR 6A V2), je me demandais si il y avait quelques chose à changer
  5. Je veux bien avoir une caméra orientée plus prise de vue, mais du coup j'ai pas de modèle en tête avec un poids autant réduit, on peut avoir plus gros, mais je compte pas non plus y mettre un appareil photo ! Ca me permettrait quoi d'avoir plus de voies ?
  6. Je me posais aussi la question, pour la radio, il faut absolument avoir le mode "Hélico" ? ou juste 6 voies suffisent ?
  7. Il faut aussi savoir que les cellules ont une tension nominale de 3.7V mais aussi que une fois chargées au complet elles peuvent atteindre 4.2V. Je souhaitais prendre un modèle léger, et j'ai entendu du bien de Runcam. Je pensais à la Split 2S, elle filme en 1080p, 60fps, j'ai l'impression qu'elle a pas trop de fish-eye. Elle permet de faire FPV (qui n'est pas mon premier but, mais ça pourrait être sympa d'y penser penser pour mon avion) mais aussi d'enregistrer de son côté avec une carte SD. et la légèreté me permet d'économiser sur la taille des moteurs brushless Voilà ce qui m'a inspiré comme modèle de stabilisateur : https://www.thingiverse.com/thing:3638271 Il a mis une vidéo et les pièces qu'il a utilisé ont l'air de rendre bien, il y aura peut-être un peu de réglage mais c'est pas ce qui me fait peur.
  8. Penses-tu que je sois obligé d’être avec une 4S ? 3S ne suffirait-elle pas ?
  9. *Pour son duo de moteur et hélice Air 450
  10. Bonjour, Je possède une imprimante 3D et des recherches sur internet m'ont donné l'envie de fabriquer mon propre drone de prise de vue. J'ai choisi mes composants principaux : -moteur/ESC/hélices : kit T-Motor Air 450 -Controlleur+carte de distribution : Matek F722 STD + FCHUB-6S Ma première question est : Sur la fiche technique, T-Motor donne une certaine portance (+-1.2kg) pour son duo de moteur du kit Air 450 Ce que je ne sais pas c'est si c'est pour les 4 moteurs ensembles ou pour un seul. Je me pose cette question car après calcul, je sais que mon drone serait aux alentours de 1.2kg, mais pour avoir un drone assez réactif j'ai entendu dire qu'il fallait une petite marge. Une deuxième question : Je souhaite rentrer dans un budget de 300€ grand max, je suis actuellement à 250€ avec la caméra et la stabilisation. Me conseillez-vous d'autres composants ?
  11. SwanG

    SwanG

    Bonjour, Je suis un lycéen qui a fait du modélisme d'avion il y a quelques temps avec mon père et qui souhaite maintenant fabriquer son propre drône de prise de vue, C'est pour ça que j'ai voulu rejoindre le forum.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.