Jump to content

CFel

Stagiaire
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About CFel

  • Rank
    crash

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Je viens donner quelques nouvelles. Après quelques galères pour changer la FC, j'ai exactement le même comportement avec une FC neuve. Mon drône ayant été immobilisé quelques temps, j'ai pris le temps de m'entrainer au vol accro sur simulateur et avec mon Tinyhawk S. Du coup, en vol accro, le drone semble se comporter correctement. Le souci ne se produit qu'en mode stabilisé ou horizon ce qui m'a orienté vers la piste de l'accéléromètre défectueux. Ceci s'est confirmé en affichant sur l'OSD la ligne d'horizon : au fur et à mesure du vol, la ligne s'incline de plus en plus. On trouve pas mal d'articles en anglais en recherchant le terme "angle and horizon drift". La piste privilégiées serait que des vibrations durant le vol dérèglent l’accéléromètre. J'ai essayé des réglages de filtre passe-bas, de changer la fréquence de boucle PID et rien n'y fait. Du coup je ne vol qu'en accro et j'hésiterais à racheter du hglrc. Bonne journée.
  2. Je viens d'avoir la réponse du vendeur : Comme le produit a été reçu il y a plus d'un mois, il n'est plus sous garantie. Mais comme ils sont généreux, il m'offrent 100 points fidélités, soit 1€ de réduction sur ma prochaine commande.
  3. Je n'ai pas vraiment pensé à faire jouer une garantie mais ton exemple m'a convaincu. Je considère, à tort visiblement, que les achats sur ses sites chinois sont sans garantie. Je vais essayer d'obtenir une petit quelque chose en compensation. Merci à toi. Bon weekend.
  4. Bonjour, Ca y est, j'ai flashé la FC avec betaflight 3.5.7 avec l'option "Effacement complet de la puce" (quelle galère ces pilotes DFU !). Problème toujours présent... J'ai commandé la même FC sur un site chinois. Je crois que le règlement du forum interdit de mettre des liens, mais elle se trouve sur les sites chinois très connus. Chez les commerçants appliquant la TVA on ne trouve que la stack complète avec ESC (voire vtx). Pour info, j'ai mieux compris le phénomène. Cela réagit comme ci le drone appliquait régulièrement un trim équivalent à ma commande actuelle. Ou comme si le drone effectuait un "calibrage gyro" très régulièrement pendant le vol. Et bizarrement ceci dépend de la direction absolue et non pas relative au drone (c'est à dire dans la direction du point cardinal opposé à la commande que je suis en train d'appliquer). Il est peut être tout simplement habité par un esprit farceur. Merci pour votre aide. Je mettrai à jour ce fil lorsque j'aurai remplacé la carte pour vous tenir informé. Bonne journée.
  5. Petite mise à jour en ajoutant une information de la blackbox. Cela ne me permet pas de comprendre plus le phénomène mais d'objectiver ce que j'ai constaté en réel. Alors que je suis en train de pitch en arriere et roll à gauche à fond (sur la radio), les gyros indiquent que le drone est plat (et il l’était bel et bien). Quelqu'un voit-il une information pertinente dans cette image ? En vous remerciant. PS : Je n'ai pas encore pris le temps de flasher la FC.
  6. Merci pour vos retours. J'ai effectué un recalibrage et cela n'a rien changé. J'ai essayé d'affiner un peu le souci aujourd'hui (dans mon jardin...) mais il y avait un peu de vent et avec le stress j'ai rien compris à son comportement. Je retenterai sur le terrain d'aéromodélisme un jour sans vent. Oui ça y ressemble, à la différence que lorsque je mets les manches à fond pour compenser, le drone se positionne bien horizontal. Il dérive en effectuant du roll/pitch alors que le vent fait dériver un drone parfaitement horizontal. Puis à chaque fois que je coupe les moteurs et que je repars (Blutch, j'ai bien l'armement à la radio), le phénomène est RAZ et recommence à augmenter progressivement. Comme si une double commande qui serait en mode headless se mettait à tirer le manche dans une direction de plus en plus fort. (Je ne suis pas en mode headless) J'ai bien 15 Mo de blackbox, je vais voir les informations pertinentes que je pourrais en tirer. Blutch, j'ai bien noté de faire le "full chip erase" lorsque je flasherai la FC. Bonne journée.
  7. Désolé, j'ai oublié de préciser quelques éléments et je n'arrive pas à éditer à post précédent. J'ai fait seulement 4 ou 5 sorties avec ce drone et il me semble qu'il avait un comportement correct auparavant. Après avoir constaté ce dysfonctionnement, je l'ai branché au PC (non alimenté par lipo) et je constate sur betaflight configurator que lorsqu'il est posé sur la table les courbes ACCEL et GYRO sont stables et semblent bien réagir lorsque je le manipule. Mon manque d’expérience me fait peut être passer à côté d'un élément flagrant. Bonne soirée.
  8. Bonjour, Je me permets de vous demander votre avis concernant un dysfonctionnement de mon HGLRC XJB 145. En résumé, à chaque réarmement le drone est stable pendant un certain temps ~20sec (pas certain de la constance) puis il commence à dériver doucement dans une direction et cela augmente si bien qu'au bout d'une minute ou deux, je dois compenser avec les manettes à fond puis je coupe les moteurs car ce n'est pas pilotable. Si je réarme de suite, il sera à nouveau stable pendant la 20aine de secondes. Lors de mes derniers vols j'ai toujours armé le drone dans la même direction (NORD-EST) et il dérive vers le SUD-EST. Si je le tourne sur lui même (YAW) il dérive toujours vers le SUD-EST. (Ce n'est donc pas un souci de radio ou de trim) Etant débutant, il ne s'est pas toujours posé en douceur mais je ne crois pas qu'il ait pris de vrai gros choc. Mes prochaines pistes : - flasher le FC ? - armer dans une autre direction pour voir s'il dérive vers le SUD-EST ou vers la droite de la direction d'armement - Essayer d'interpréter les 15Mo de Blackbox ? Avez-vous déjà rencontré ce genre de panne ? Tout idée est bonne à prendre. En vous remerciant par avance de votre aide. Bonne fin de soirée.
  9. Bonjour, Je suis un novice et je pilote en solitaire. Une panne sur un de mes quad me pousse à m'inscrire pour obtenir de l'aide. Je suis tombé sur ce forum par hasard, ça n'a pas l'air désert ici ! Voici mes "drones" : - des petits jouets : Eachine E010/ Reddie DHD D3 / Parrot AR Drone 2 - Eachine E013 Plus - HGLRC XJB 145 (celui ci dysfonctionne) - LDARC KINGKONG Tiny 6 (en chemin) - FIMI X8 SE (en chemin aussi) J'ai une radio Jumper T8SG v2 et un masque eachine EV800D. Je m'amuse à me crasher en accro dans le simulateur liftoff, dans la vraie vie je ne m'y risque pas trop encore. Je vole quasi qu'en mode angle. Bonne soirée.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.