Aller au contenu

Tooki57

Stagiaire
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. La finalité serait de pouvoir : - Estimer des zones de dégâts a ré-implanter donc pour cela une précision permettant l identification du dégât est suffisante . - A certains moment de l année et de la journée , on peut identifier des zones de mauvaises herbes au sein d une parcelle a l oeil , et a distance plus ou moins grande ( de qq mètres a plus d une centaine de mètres) selon leur nature , de part leur couleur et leur disposition au sein de la parcelle. - de pouvoir suivre le développement visuel d une culture régulièrement (1x/semaine) , sans avoir a parcourir la parcelle entièrement a chaque fois ( cela est chronophage et parfois difficile a caler dans mon emploi du temps) . C 'est ce 2e point qui m importe le plus car cela aurait impact direct sur ma façon de désherber ces parcelles en m ASSISTANT à mieux cibler les zones et limiter des zones traitées non nécessairement ( j ai bien conscience qu il faudra quand même aller sur le terrain pour confirmer les zones , mais c est plus facile de confirmer que de rechercher . ). C'est aussi celui sur lequel j aurai le plus a gagner , écologiquement et économiquement parlant. Les niveaux de nutritions et de santé de la culture ne m intéresse pas .
  2. Bonjour , suite a la lecture de plusieurs sujet s approchant de ma recherche , je suis toujours aussi perdu . J aimerai que vous m aidiez a définir ce qui est réalisable et ce qui ne l est pas et ce dont j aurais besoin pour ca. Chose qui fâche en premier lieu , j aimerais que cela reste dans un budget raisonnable en rapport avec le besoin. Je vais monter un drone capable de parcourir une parcelle agricole est de la prendre en photo . Parcelle maximum 50 Ha soit environ 1,5 km de portée au maximum , encore que ça peut être réduit en se placant plus au centre de la parcelle . Les photos en question devront être d une grande précision , idéalement 1 pixel 1 cm , mais bon je conçois que je rêve peut être et 1 pixel pour 3-5 cm iront aussi . Ceci afin de permettre une interprétation correcte . si c est pour faire de l ortophoto de satellite , cela ne m apporte rien . Le vol sera donc planifié , je ne sais pas volé et j apprendrai peut être un jour mais la ça n est pas forcement utile je pense . J ai étudié un peu les système ardu pilot et pixhawk . Le principe me plait pas mal et je pense que je pourrais m en sortir avec les logiciels open source. Mais ensuite vient la réalisation du drone en lui même et la , c est la cata , il y a tant de modèles pour chaque pièces que je me perds a chaque fois que je m y intéresse. Sooo I need your help ! please.
  3. Tooki57

    Tooki57

    Bonjour , J ai 36 ans , je suis agriculteur , passionné par l électronique et l informatique , de plus formé ou plutôt informé sur des sujet comme arduino , et gps RTK ... Je souhaite élargir mon domaine de compétence , en m attaquant aux drones , et surtout a la réalisation d un drone qui me permettra de faire de la prise de vue de mes champs géolocalisé , a faible altitude afin de pouvoir y détecter , repérer des zones en tout genres ( mauvaise herbes , dégât de gibier , développement de ma culture.... ) . Seulement voila , en matière de drone , je pars de zéro !!! mais je peux apprendre vite !
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.