Aller au contenu

Fran68

Stagiaire
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fran68

  • Rang
    crash

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour ta réponse qui m'apporte quelques renseignements techniques, en particulier la carte SIM et la 4G, même si en montagne on ne capte rien. Ton scénario catastrophe me fait tout de même un peu sourire (et je dis cela avec sympathie) : je trouve qu'un type qui fait voler de manière autonome son drône au-dessus d'une forêt vierge est moins dangereux qu'un autre qui fait voler « à vue » son drône au-dessus de sa ville, comme on en voit beaucoup sur Youtube. Bien entendu, ces 2 cas sont interdits, mais je souligne juste la différence de comportement. Ce que je souhaite filmer, ce sont justement des endroits totalement inaccessibles par l'homme … si c'était accessible, je ne poserai pas tant de questions. Le Mexique est un superbe et immense pays que l'on ne peut jamais vraiment connaître. Certaines régions ont des climats paradisiaques. Le vrai Mexique est tout à fait différent des clichés hollywoodiens... Attention, au Mexique, ici, entre 1500 et 2000 mètres d'altitude, il fait actuellement 27°c au maximum de la journée, et 15°c la nuit. Donc, les batteries devraient supporter… il faudrait peut-être éviter la période la plus chaude de la journée.
  2. Bon, dans les commentaires donnés ci-dessus, je dois donc comprendre que les modèles que vous connaissez ne permettent pas le vol autonome, ou que vous ne savez pas si le permettent.
  3. Bonjour. Je vous remercie pour vos réponses, mais je n'ai toujours pas reçu la bonne… qui est uniquement une question technique. Je ne sais donc toujours pas quels modèles commercialisés permettent le vol autonome (même si c'est interdit en France). De toute façon, ce n'est pas forcément pour acheter : c'est aussi, de ma part, une curiosité intellectuelle… Le problème est celui des ondes FM qui sont arrêtées par les obstacles. Techniquement, il faudrait donc : soit un répéteur FM (par exemple, un autre drone en altitude qui ferait office de relais), soit une liaison satellitaire, soit une transmission AM (ondes radio qui ricochent sur les obstacles et la stratosphère).
  4. Et... je ne connais pas beaucoup les drônes ! ☹️ D'après ce que j'ai compris, il faudrait un drone qui puisse effectuer un vol autonome. On est bien d'accord ? Il n'y a pas d'autre terme que « vol autonome » à rechercher dans les caractéristiques ? Peut-être une expression anglaise ? La difficulté maintenant est de chercher des drones qui sont capables de faire des vols autonomes ; je ne sais pas si ce sera clairement dit dans les caractéristiques... En connaissez-vous ? Plutôt de quelle marque ?
  5. Je viens de lire ceci ici :
  6. Excuse-moi, mais il ne faut pas que tu juges trop vite. En réalité, je suis au Mexique, dans une région montagneuse et complètement déserte… Ma question ne porte pas sur la législation, mais sur la technique.
  7. Oui, j'avais déjà vu cela, mais ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse, car je ne vais pas vraiment pouvoir faire voler mon drone, sinon en m'amusant justement à le perdre en sachant qu'il reviendra. Mais je pense que ce n'est pas une bonne technique : c'est aléatoire et limité. Il faut que vous vous imaginiez être dans une forêt ou dans un endroit fortement boisé et vallonné. Votre rayon d'action est inférieur à 100 m : vous perdez le contrôle dès qu'il y a trop d'arbres ou dès qu'une petite butte s'interpose. Or, je souhaite que mon drone puisse visiter les environs dans un rayon de plusieurs kilomètres. Avant de m'informer sur les drones, j'avais pensé à un ballon qui permettrait de faire le relais entre ma télécommande et le drone, mais j'imagine que cette solution n'est pas commercialisée. L'autre solution à laquelle je pense est de programmer le voyage du drone. Attention, certaines régions que je visite culmine entre 1500 et 2000 mètres d'altitude.
  8. Bonjour à tous. Je voudrais acheter un drône, mais comme je suis dans une région vallonnée et boisée, j'ai peur que le drone perde la liaison radio. J'imagine que la transmission radio est en FM, et que par conséquent les obstacles naturels bloqueront rapidement le signal. Comment faire ?
  9. Fran68

    Fran68

    Bonjour à tous. Je n'ai encore jamais acheté un drône ! Le problème, c'est que je veux visiter des régions vallonnées et boisées... j'ai peur de perdre ! Je suis Fran68 !
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.