Aller au contenu

helean

Stagiaire
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de helean

  • Rang
    crash

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Des connecteurs genre 2.54mm Dupont Jumper Wire , en collant 2 connecteurs 3 broches, l'un contre l'autre pour les 6 pins. Je vais essayer. Merci du conseil Eric et bonne journée
  2. Bonjour à tous et toutes, Sur Fimi A3, il existe un connecteur disponible "sous son ventre", probablement un standard de connectique (image jointe) permettant le pilotage en tout ou rien, d'un éventuel équipement additionnel d'une nacelle pouvant se monter. Aucune info dans les spécifications de Fimi sur le sujet. On peut toujours "bricoler" quelque chose, mais l'idéal serait de trouver le connecteur mâle correspondant. L'un d'entre vous aurait-il accès à un "service manual" ou toute autre source d'info permettant d'avoir le type de connecteur en question ?
  3. helean

    Helean

    Merci beaucoup Patrick. Bonne soirée et surtout bonne nuit maintenant 😉
  4. helean

    Helean

    Bonjour à toutes et tous, Un préambule, tout d'abord, en remarquant ce soin méticuleux porté aux conditions d'accès au forum. Cela pourrait être presque implicite, mais l'évolution des habitudes fait que cela ne l'est plus de façon spontanée, à mesure que le temps passe et que l'immédiateté des choses s'insinue de plus en plus dans les comportements de beaucoup d'entre nous. Adepte depuis la nuit des temps de ce qui touche à la photographie, ces petites merveilles technologiques, aux pouvoirs magiques ascensionnels ouvrent des horizons insoupçonnés et novateurs à ceux qui osent franchir le pas. Il y avait le jazz, il y avait le rock, puis est venu le jazz rock. De la même façon, il y avait la photo, puis s'est démocratisé ce bijoux volant et la fusion des deux a opéré, avec la même magie que pour la musique, l'ouverture d'un nouvel univers, avec des perspectives incroyables, presque illimitées. L'apprentissage a donc commencé depuis plusieurs années, sur des modèles plutôt bas de gamme, totalement dépourvus d'automatismes, avec juste les commandes de vol basiques. L'objectif était "de se faire la main" pour du pilotage rudimentaire. Avec un peu de recul, c'est bien de "se faire la main", avec des petites machines qui n'assistent pas ou très peu, le novice débutant. Bon, c'est vrai, "ça crash" souvent, mais c'est chouette de passer par là. Plusieurs objectifs actuellement, comme aider à l'apprentissage pour de très jeunes enfants (avant dix ans), avec des tous petits modèles pas fragiles du tout, à très faible rayon d'action et surtout pas dangereux, mais aussi, la mise en oeuvre, d'une nacelle technique sur un modèle plus évolué, disposant d'entrées / sorties pour piloter une petite carte additionnelle calculateur embarquée, pouvant faire de l'acquisition de données temps réels (capteurs), avec bien entendu, des photographies avec une qualité dépendant des facteurs d'environnement endurés et mesurés. Les 2 objectifs n'ont absolument rien de commun. Pour le premier objectif, évaluation en cours de 2 petits modèles entrée de gamme. Pour le deuxième, choix déjà réalisé et approvisionné d'un des rares modèles à coût très modéré, permettant le contrôle commande d'une petite nacelle technique. Comme toute chose raisonnable, le principe est de prendre le temps nécessaire pour avancer pas à pas, dans le partage et le respect d'autrui. D'avance, merci à tous.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.