Aller au contenu

Lachevre

Stagiaire
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lachevre

  • Rang
    Member

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous En effet ne pas confondre 5G=cinquième génération avec 5 gigahertz qui est une fréquence; pour le drone on parle bien de ghz. Je ferai encore un essai en vol en essayant la procédure de calibration, mais je doute fort du résultat. En effet nulle part sur la "notice" du drone on ne parle de calibration et théoriquement il est possible de voler sans l'application, bref on verra bien. Bien sur, je pourrai acheter un autre drone (j'aimerai bien un DJI mini2) mais si on analyse le problème froidement ce n'est pas raisonnable!!! Je m'explique, à l'origine j'ai acheté un drone uniquement pour inspecter ma toiture( maison à un étage avec un jardin autour, et j'ai passé l'age de monter sur une échelle de 8 mètres!)Je pouvais faire venir un spécialiste mais je n'ai pas trop confiance (déjà victime d'une arnaque sur une autre toiture, fausses photos!). De plus je dois avouer que j'aime beaucoup l'aviation (ancien pilote de planeur) donc je me suis laissé tenter par un drone, pas cher, qui me semblait une solution intéressante. Avec l'arrière pensée de me distraire ensuite avec l'appareil!!! Donc pour l'inspection il me faut un drone pouvant exécuter un vol précis parfaitement maitrisé et capable de fournir des photos ou vidéos correctes, bien le mini2 pourrait convenir (bien mais cher). De plus j'ai consulté les cartes sur GEOPORTAIL ( il eut été intelligent de le faire avant!) et il se trouve que toute la commune est située en zone rouge ainsi que la propriété de mon ami qui m'avait proposé ses champs pour voler...Dans ces conditions il semble déraisonnable d'investir une somme non négligeable pour un matériel qui passera la plus grande partie de son temps au fond d'un tiroir! Car si je suis obligé de sortir la voiture et de faire des kilomètres pour faire le moindre vol.......
  2. Bonsoir Bunta Attention mon drone n'est pas un SG906 mais un SG706 ce qui, hélas, n'est pas du tout le même appareil! Le SG906 a l'air correct comme matériel mais le mien ne me semble pas être comparable. Mon téléphone est bien compatible je l'ai vérifié avec les vols que j'ai pu faire.. C'est au cours de ces vols que j'ai constaté le manque total de stabilité de mon appareil, ce qui le rend pratiquement inutilisable. Sauf peut être au milieu d'un champ sans personne à moins d'un kilomètre!!! Impossible d'obtenir la moindre précision dans le vol.
  3. OK pour ta poubelle !!! je vais le tester en vol mais aujourd'hui c'est mission impossible, trop de vent. En ce qui concerne les satellites, ce drone n'est pas équipé GPS!
  4. Bonjour à tous J'ai essayé de relier mon drone à l'application HFun Pro je n'ai pas réussi.Mon drone n'accepte pas cette application. J'ai fait des mesures du temps imparti à la calibration dans l'application HFun résultat 3 secondes (moyenne sur une dizaine de mesures.) Le drone étant relié à l'application, si je clique sur calibration, les diodes du drone ( qui sont allumées en fixe, le drone étant connecté à l'application) se mettent à clignoter rapidement et si je ne touche pas le drone, elles repassent en fixe au bout des 3 secondes. J'ai fait la tentative de faire tourner le drone à l'horizontal durant ce laps de temps. Les diodes de l'appareil qui étaient fixes se mettent à clignoter rapidement et clignotent après la fin des 3 secondes j'ai fait alors tourner le drone à la vertical (3 tours) puis je l'ai reposé à plat. les diodes sont repassées en fixe au bout de quelques secondes! Durant toute cette manip je ne me suis pas occupé de l'indication "calibrage terminé" qui s'affiche sur l'application. Peut être que c'est finalement la bonne procédure??? Il me faut faire des essais en vol maintenant pour voir si la stabilité de l'appareil s'est améliorée ou bien si il est bon pour la déchetterie! Qu'en pensez vous???
  5. Le lien renvoie bien à une application HFun Pro très différente de la HFun. Je ne sais pas si cette application peut être utilisée avec le SG706. A voir. Je viens également de voir que la marque du SG906 ou du SG108 est ZLRC alors que le SG706 est de chez ZLL 'dans les productions de ZLRC on ne trouve pas le SG706 et pour cause" Je commence à me poser beaucoup de questions sur le matériel que j'ai acheté!!! Toute suggestion est la bienvenue merci par avance.
  6. bonjour Merci à Eric et à Bunta pour vos réponses. L'application qui correspond au SG706 est HFun .Quand on relie le drone avec l'application on trouve, tout au début, un écran avec deux ronds marqués CALIBRER (à gauche) et COMMENCER (à droite). Si on clique sur calibrer un segment de rond se met à tourner sur l'écran et au bout de quelques secondes s'inscrit la mention "calibrage terminé" sans que l'on touche au drone!(on peut faire la même manip sans aucun drone, le résultat est le même!). ensuite si l'on clique sur commencer l'écran de vol apparait. A partir du moment ou l'on clique sur "calibrer" le temps avant affichage de "calibrage terminé" me parait beaucoup trop court pour pouvoir faire tourner le drone sur lui même en horizontal et vertical. Je dois dire que je n'ai même pas essayé! Avant toute chose je vais allé voir sur le lien envoyé par Bunta. Je crains simplement d'y trouver la procédure applicable au SG906 qui utilise une application différente HFun Pro qui elle présente bien une section de calibrage. Je vais voir et je reviens!!!
  7. Bonjour à tous J'ai tenté un vol supplémentaire avec le SG706 résultat pose (non voulue) sur la terrasse de mon voisin!!! Ce matériel est inutilisable .Je voudrais bien essayer de faire une calibration mais ne disposant d'aucune indication je ne sais pas comment procéder exactement. A quel moment faut'il faire tourner l'appareil sur lui même? Dans la "notice" ils parlent de stabilisation par flux optique? quelqu'un peut'il éclairer ma lanterne?(j'avoue que mon flux optique personnel est nul en la matière). Je n'ai pas réussi à faire un essai dans un champ sans obstacle à proximité. Sur le site du vendeur, les commentaires clients sont élogieux pour ce matériel.!!! En ce qui me concerne, je crois que je vais faire des économies pour acheter un DJ-I mini2. Merci si un pilote peut me faire part d'une expérience, honnête, de vol avec ce matériel et m'indiquer la procédure de calibration du gyro ou du compas (si elle existe car franchement je me demande si ce"drone" en est équipé). J'arrête mes récriminations d'autant plus amères qu'elles sont à la hauteur de ma déception!. Merci à tous pour toute réponse, elle sera la bienvenue.
  8. Bonjour Merci par avance pour toute information. Un détail, quand on calibre un compas ou un gyro (je ne sais plus) faut'il respecter un sens de rotation CW ou CCW ? Amicalement.
  9. Bonjour à tous Tout d'abord, pas de pastille de protection sur l'objectif de la ventrale donc rien à espérer de ce côté!!! Question calibrations je n'en ai fait aucune. Aucune mention de calibration, de gyro, à effectuer n'apparait sur la notice drone . On ne parle que d'appairage de la télécommande avec le drone. Avec le logiciel il y a un calibrage à effectuer. C'est peut être cela??? SI on désire voler avec l'affichage des images sur le smartphone il faut procéder de la manière suivante. Allumer le drone, allumer la télécommande attendre le bip et l'allumage en fixe des diodes situées sous l'appareil. Ensuite chercher le réseau WI-FI du drone sur le smartphone et se connecter dessus enfin sur l'écran du smartphone appuyer sur "calibrer" puis sur" commencer". Mais on peut parfaitement voler sans smartphone et là aucune calibration. De plus si on vole avec la télécommande et les images, les commandes de vol sont inopérantes à partir du smartphone, seules les commandes relatives aux photos et video sont utilisables sur l'écran. J'avais bien vu sur des présentations youtube des pilotes faisant tourner les drones à l'horizontal et verticalement avant le décollage mais n'ayant aucune indication de cela sur ma "notice" je n'ai rien fait, c'est peut être mon erreur. J'ai oublié de signaler également une instabilité en altitude!!! Compte tenu de ces instabilités et du fait que l'on a vite fait de perdre le contrôle de l'appareil je vais abandonner mon projet d'inspection de ma toiture. J'habite en ville, une maison avec étage, dans un quartier de maisons avec des petits jardins. Je ne veux pas risquer d'aller involontairement survoler les voisins ou pire d'atterrir sur la rue au risque de provoquer un accident. On a certes l'autorisation de survoler une propriété privée (avec l'auto du propriétaire) mais pas de faire n'importe quoi! ne donnons pas d'arguments à nos ennemis!!! Je ferai mes essais dans la propriété d'un ami qui habite une maison au milieu d'une grande pelouse le tout au milieu des champs. De plus il élève des chevaux donc on dispose de champs pour faire tous les essais que l'on voudra , cela me parait plus raisonnable. Une autre solution serait d'acheter un drone valable mais là.......
  10. Bonjour Voici quelques constatations que j'ai pu faire durant mes courts essais. Première chose gros problèmes pour extraire la batterie de son logement pour la recharger. Petit tournevis et levier pour faire sauter le cran de blocage. C'est pénible et l'on risque toujours d'abimer le matériel. (Je crois n'être pas le seul à avoir constaté ce problème.) Bon passons à plus ennuyeux! Avant d'aller plus loin je répète que je suis totalement novice en pilotage de drone. Vol en extérieur par vent nul au niveau zéro. Je décolle l'appareil et ne touche plus à rien à environ 2m du sol. Il semble se stabiliser puis sans intervention peut se mettre à dériver dans n'importe quelle direction et cela plus ou moins vite. Les trims semblaient pourtant réglés correctement. Autre fantaisie, en général après un mouvement, il se met à osciller d'avant en arrière comme un bateau qui tangue. Le mouvement s'amplifie de lui même (comme un circuit de régulation surcompensé il "pompe") cela se produit souvent après une marche avant stoppée rapidement. Ces oscillations, avec dérive en plus, se produisent aussi spontanément. Tout ceci pour dire, que pour moi la bestiolle est difficile à maîtriser. Bien entendu c'est peut être moi le responsable et c'est là que j'aimerai avoir ton avis! (avis honnête, n'hésite pas à me dire que je suis nul si tu pense que c'est de ma faute ,c'est comme cela que l'on progresse.) Enfin dernier détail les photos prises avec la caméra ventrale sont de très mauvaise qualité elles sont floues! pour faire des photos de toiture c'est pas l'idéal. Merci par avance pour tous les commentaires que tu pourra faire. Amicalement.
  11. Absolument il ne faut pas oublier le prix. Étant donné que mon but est juste d'inspecter ma toiture je n'ai pas voulu y mettre cher. Mais au total je crois que c'est une erreur. Quand je vais avoir un moment de calme je te ferai un commentaire sur mes premiers essais, j'aimerais avoir ton avis. A plus amicalement
  12. Je viens de visionner la video en effet c'est très bref mais clair la personne ajuste bien manuellement l'angle de la prise de vue et non électriquement! Tant pis on fera avec. Je reviendrai vers toi pour d'autres questions (si toutefois je ne t'importune pas) je suis obligé de partir pour le moment. Merci
  13. Bonjour Eric Merci de t'être donné la peine de chercher une solution pour moi. Je suis bien d'accord en ce qui concerne la distortion constatée entre les notices et la réalité!! Ce qui a mis le doute dans mon esprit c'est la mention suivante écrite sur la boite en carton de l'emballage "Electric adjuctable HD wide-angle camera" avec une image montrant la caméra frontale avec des flèches bleues, ajoutées, montrant le mouvement. Evidemment pour ce prix là cela parait trop beau pour être vrais! Sur ce je vais consulter immédiatement le lien que tu m'indiques et je te communiquerai mes conclusions. Merci encore pour ton aide.
  14. Bonsoir D'abord merci de me répondre . Hélas la notice livrée avec le drone est minimaliste. J'ai galère pour trouver la commutation entre les deux caméras ce qui se fait par l'application (pour cette commande pas d'explication non plus il a fallu deviner !) En ce qui concerne le réglage de l'angle de prise de vue de la caméra frontale rien nada zero pas un mot d'explication. Pourtant elle est mobile j'ai essayé doucement à la main et c'est marqué sur le carton d'emballage réglage électrique de la caméra . j'ai essayé tous les boutons sur l'appli je ne trouve rien. Je reste sec!!!
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.