Aller au contenu

Quadrage

Stagiaire
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour, Oui, mon temps LIBRE est comme tout ce qui est rare ... ;-) Et ces derniers temps il est vraiment rare :-( J'ai néanmoins fait quelques recherches sur le contrôles des cellules et j'ai trouvé quelqu'un qui a dû prendre le problème comme moi et a trouvé une solution relativement simple et peu couteuse. Je me permets de citer en le remerciant au passage ; PapyRc : Si je persiste dans le modélisme avec Li-po, je ferais très certainement ce montage faute de mieux ... Ou si un commentaire éclairé me donne une autre piste ;-) Dans l’immédiat ce sera une nouvelle batterie pour lever le doute ou .... un nouveau drone DJI Navic voir Phantom car ils ont l'air d'avoir une meilleur gestion des batteries ;-) ...
  2. Bonjour, Alors pour le câble c'est réglé, j'avais bien vu la page 7 mais je pensais que ça ne collait pas avec ISDT BG 8S. De plus je n'ai pas trop le temps de jouer aux jeux de piste :-) Alors merci à vous 2. Pour revenir à l'équilibrage les batteries chargées mesurées à froid donnent pour la blanche un Delta de 20mV max et la rouge 40mV .... je ne pense pas que cela soit vraiment significatif, mais n'ayant pas pas de notion je n’affirmerais rien. Ce qui me parlerait beaucoup plus que l'équilibre de tension serait de contrôler charge et décharge en intensité / tension soit au wattmètre éventuellement ;-). Donc, est-ce les appareils d'équilibrages font ça ? Au passage avec le chargeur d'origine j'ai seulement 10mV de delta entre 2 cellules ! Et pour le dernière fois : A l'origine, je voulais juste savoir si mes pertes de contrôles apparemment dû à la batterie était un problème connu ? Merci.
  3. Merci, ça aide beaucoup ;-) Bonsoir à tous, Tout en fabriquant un câble adaptateur pour mon futur chargeur /équilibreur j'ai pris des mesures pour voir si "l'équilibrage" de mes 2 batteries montraient une anomalie évidente. Les mesures sembles correctes, mais ça ne me parle pas trop, alors votre avis intéresse ... SVP Pour mémoire la blanche origine 4 ans faible mais pas de problème de vol La rouge Très peu servie, vole 5 minutes et crashe sans prévenir Valeurs Batterie froide normalement déchargée Blanche Rouge 11,69V 12,35V 3,89V 4,10V 3,88V 4,09V 3,91V 4,15V valeurs à chaud après "vidage" 11,40V 11,50V 3,80V 3,85V 3,75V 3,74V 3,83V 3,91V Donc ??? Je vais essayé de prendre le temps de faire la même chose après la charge A suivre .... Bonsoir.
  4. Bonjour BLACKCLOUD, Je dois te félicité pour ton PDF, que j'ai par erreur attribué à xavdrone un peu plus haut, j'en ai trop lu ce jour là ;-) A l'origine je voulais juste savoir si mes pertes de contrôles apparemment dû à la batterie était un problème connu. Merci, çà c'était pas indispensable :-) Alors là OK j’adhère j'ai lu, jai vu les vidéos et j'en ressort que la nécessité du rodage est discutable mais que l'équilibrage est indispensable et je le comprend tout à fait. Donc je pense acquérir au moins un ISDT BG 8S dans un premier temps, mais à quoi resemble le câble entre la batterie du bebop et le ISDT BG 8S car sur les pages 5 et 6 je voir bien un brochage mais pas celui du ISDT BG 8S qui est en XT60 plus un 7 pins avec le negatif en 1 et le positif en 2 et 3-4 ?? ? (ou j'ai raté un lien ?) De plus j'ai bien en stock de XT60 mais pas l'autre ;-( je suppose qu'il n'est pas vendu avec ? Et avec ISDT Q6 ça ne n'ira pas mieux. Et si je continu provisoirement à utiliser le chargeur d'origine je ne peux pas sacrifier le câble. ?
  5. Quadrage

    Quadrage

    Ok merci ; Bon drone ( pas de doute là-dessus) et panne électronique .... fin de l'histoire. Je vais reprendre mon cerf-volant alors ;-)
  6. Avec plaisir, mais strictement identiques je crois
  7. Donc après une erreur de manip suite du msg précédent faute d'édition possible DSL … Contexte : Je pilote un peu de puis 4 ans, j’utilise le Bebop 2 plutôt comme un outil basique donc je n’ai pas une connaissance approfondi dans ce domaine. Je n’ai pas eu connaissance de la procédure de rodage des batteries (surement dommage) Néanmoins, je ne recharge, ni n’utilise les batteries à chaud. Juste par comparaison (si possible) j’utilise tous les jours des matériels Dewalt 18V LI-ION sans aucun ménagement depuis des années sans aucun souci de batterie. Bref, Pendant un an je vole avec la batterie d’origine, 25 minutes puis rapidement 20, 15, puis 10/15 aujourd’hui. Surement dû au manque de rodage !!? La seconde année, je pars en vacances avec l’idée de faire un peu de vidéo du paysage, donc j’achète chez Vosges une seconde batterie d’origine (une rouge pour la différencier …. 😉 ) A partir de ce moment là les ennuis commencent … Pertes de contrôles, craches inexplicables etc. … Mais je trouve plus ou moins toujours une raison ; manque d’expérience, trop de vent, oublie de recharge … Le temps passe, je vole peu mais je suis toujours bien préparé, hélices neuves régulièrement et calibration à chaque fois. 2020 ça se complique quelques vols pro plus ou moins correctes jusqu’au 3 derniers soldés par 3 accidents dont 1 plus au moins gave (je ne rentre pas dans les détails ca prendrait trop de lignes 😉 ) Donc là, j’arrête tout, je suis prêt à mette le drone dans la poubelle puis la pression redescend et après être convaincu que je n’ai pas fait d’erreur de pilotage, je commence à me dire que c’est toujours avec la batterie ROUGE que j’ai des problèmes. Donc je fais des vols tests avec la blanche d’origines qui tient environ 10/15 minutes en vol, mais qui tient jusqu’à l’alarme de niveau bas et qui fait l’atterrissage d’urgence automatique sans problème. Je veux en avoir la preuve donc je remets la rouge en service et là, c’est du grand n’importe quoi ! Le drone devient quasiment incontrôlable ou après 2/3 minutes de vol se crashe en piqué (sur la caméra bien sur) 3 fois et c’est fini !!! A noté qu’avec la batterie blanche j’avais parfois abusé sur le temps de retour et que l’atterrissage moteur coupé c’est toujours fait à plat. Et maintenant qu’il est (presque) trop tard j’arrive ici 😊 Donc je ne sais pas si j’arrête définitivement le drone ou si j’en achète un plus « sérieux » car ça risque de me manquer un peu maintenant. J’attends de voir si grâce à votre grande expérience vous pouvez apporter de l’eau à mon moulin sur le problème et éventuellement me conseiller pour une éventuelle suite. Merci par avance et Bonne Année 2021.
  8. Bonjour, Avant tout merci à xavdrone pour son lien sur sa bible drone ainsi à tous ceux qui ont fait des tutos ... un retour expérience formidable.
  9. Quadrage

    Quadrage

    Merci pour votre accueil, 73, pour les uns, V pour d'autres et Bonjour à tous. En préambule, je dois juste préciser que je ne suis pas un aficionados du drone et que la plupart de mes galères ont été dû à des excès d’enthousiasmes associer à un manque expérience du pilotage. Je l'utilise plus comme un outil, que comme un jouet et à chaque fois que j'ai voulu jouer ça c'est souvent mal passé :-) Bref, techniquement j'ai découvert un gros problème qui m'a occasionné de gros soucis, je vais donc ouvrir un sujet pour partagé cette mauvaise expérience avec vous. Le sujet sera : Problème batterie.
  10. Quadrage

    Quadrage

    Bonjour, Je suis proprio d'un Bebop 2 depuis 4 ans (de bons souvenirs mais surtout des galères ;-) ) Je suis mécano, électrotechnicien, radio-amateur et touche à tout ... Je pratique la moto, le quad, le VTT, les sports nautiques et j’aime les accompagner avec les technologies vidéos. Au plaisir de vous lire, à bientôt ...
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.