Jump to content

Jore13

Stagiaire
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

  1. Salut, Oui oui, j'ai vérifié ça aussi, vuselement avec la flèche indiquant lavant. Peut être que je dois le vérifier dans le logiciel. J'ai lu qlq part qu'on pouvait le déclarer si elle était inversé. J'utilise APM planner. Merci de ton aide.
  2. A priori pas d'erreur ni de montage (moteur ou hélice) ni de paramétrage (j'ai tout recalibré) mais le drone bscule tjr au décollage. Je n'ai plus d'idée... VID_20210225_110500.mp4
  3. Après un nouveau calibrage (qui semble correct a l'oeil) le drone bascule tjr. Je vais me pencher sur le sens des moteurs et le montage des hélices (que j'ai déjà vérifié mais bon...).
  4. J'ai trouvé pour le firmware. Pour la APM 2.8 on peut mettre au max la version 3.2.1. Ce controleur ne supporte pas les versions au dessus.
  5. Il y a également moyen de faire un auto test sur Ardupilot. Sais tu à quoi ca sert ? Jai pas mal de résultat en rouge...
  6. Firmwire 3.2.1 Je viens de tester le drone. C'est pas encore ça. Il bascule vers l'arriere au décollage. Je vais recalibrer les esc avec le tuto que tu m'as envoyé et je retest ça ce soir ou demain. Mais je ne suis plus loin de la vérité je pense. Merci encore.
  7. Salut Eric et merci de ton aide. Cette procedure permet de les calibrer tout en mm temps apparement. J'en ai suivi une autre qui consiste à les calibrer un par un. Il fallait "juste" alimenter aussi le récepteur (ce qu'aucun tuto ne montrait). Je garde cependant cette precédure sous le coude au cas où mon calibrage ne serait pas top. Tout à l'air de rentrer dans l'ordre, seuls restent quelques soucis de GPS qui empèchent parfois d'armer la commande mais je pense que c'est dû à mon appart. Je ferai mon permier test réèl demain et je ferai un petit retour. Une dernière question qd même: j'ai chois mon firmwire au pif parmis des dizaines (une version stable et récente). Mais comment savoir laquelle chosir ? Quelles différence entre les differents firmwire ? Bonne soirée .
  8. Bonsoir, j'ai reussi l'appairage et je peux mantenant controler les moteurs... ça avance mais impossible de calibrer les ESC. Qd je suis la procédure trouvée sur différents rien ne se passe. Brancher l'esc choisi sur la voie 3 du recepteur. Commande des gazs en haut. Alimenter l'esc (pas les deux bip attendus) Mettre les gazs en bas (pas bip non plus). Auriez vous une idée ?
  9. Entre la télécommande et le récepteur ? J'ai essayé hier et j'ai cramé le récepteur en branchant l'alim a l'envers... 😔. Je reçois le nouveau mardi.
  10. Et jai tjr un bip régulier qui retenti qd j'alimente je branche la batterie...
  11. suite: jai pu installer un firmware en selectionnant "load cuqtom firewire" J'ai suivi presque toutes les étapes de calibrage mais je bloque sure le calibrage des ESC. Je ne peux pas alimenter esc individuellement comme dans le tuto, ils sont déjà soudés sur la plaque.
  12. Les choses avancent mais je ne parviens pas a installer le firmware. Un message d'erreur apparait. Voir la capture d'écran.
  13. Alors tout à l'ai r de rentrer dans l'ordre. J'ai désinstallé APMPlanner et installé Mission planner. Ce qui a installe les pilote windows correctement. Je vois maintenant le ardupilote dans les périphériques et je peux le configurer dans Mission Planner. Je vous tiens au courant de la suite. Merci beaucoup.
  14. Dans les périphérique j'ai bien un "périphérique série USB" qui apparait (COM8)" qui apparait lorsque je branche le Arduino. Il n'est donc pas reconnu. Comment faire ?
  15. Alors 2 prb (liés je pense) à priori d'aprés cette vidéo (que j'avais déjà consulté d'ailleurs). - Je ne vois pas le ardupilote dans le gestionnaire de périphérique. Y aurait il un pilote à installer ? - Je n'ai pas le choix des différents types de drone en cliquant sur "install firware" (capture d'écran en PJ).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.