Jump to content

Olivefromch

Membres FAQ-Drone
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

  1. Je suis un peu HS, mais j'ai trouvé le lien sur Tom'sGUIDE, un petit résumé fort bien fait de ce qu'il faut savoir sur les drones pour bien débuter, à suivre ici (Je ne sais pas si j'ai le droit de poster, auquel cas je supprimerais le lien)
  2. la photo en annexe est juste énorme entre le Q500+ et le Blade, quelle belle bête ce Q500
  3. Magnifique vidéo dronono , clairement ça fait envie
  4. merci pour vos commentaires, j'ai quand même un petit faible pour le Yuneec pour sa stabilité exemplaire, je pense que c'est un gros plus si on veut faire des vidéos de qualité. Toutes les vidéos que j'ai pu voir sur le net, celles faîtes avec le Yuneec sont souvent incroyable, celles faites avec les Phantom semblent parfois un peu moins stable. je crois que je vais attendre la sortie du Q500 4k et des premiers CR
  5. Merci PsychoPatt pour ta réponse, certes dans ce domaine ce n'est pas toujours facile de choisir. Hormis la taille, le Dji est quand même plus populaire, donc si on se fie à ça, on se dit peut-être que le Dji est un bon choix, mais je préfère largement la gueule du Q500. Le Chroma est un Q500 rebadgé, ou je me trompe ? (même télécommande) Est ce que le Dji à la fonction Folow Me ? En lisant les différents threads, il me semble quand même qu'il y a un peu plus de problèmes répertoriés avec le Q500 qu'avec le Dji mais bon les deux sont probablement de bons drones plutôt évolués. Peu de retour maintenant pour le Phantom 3 qui est plutôt récent.
  6. Bonjour à tous, J'ai 56 ans, j'habite en Suisse et depuis env. 2 mois je m'amuse comme un fou avec mon petit SYMA X5C que j'ai pris pour débuter. Je me suis inscrit ici pour trouver des conseils et partager des expériences avec vos drones. Etant débutant je voudrais profiter de l'expérience des plus anciens. Mais voilà, après avoir appris à maîtriser ce joli engin, je souhaiterais passer à quelque chose de plus imposant, de plus stable en extérieur et me permettant ainsi de faire de belles videos/photos. Je ne recherche pas un drone pour faire de la vitesse ou de l'acrobatie, mais le bon truc équipé pour exploiter de belles prises de vues, facile et maîtrisable, malgré tout vif et réactif. Le graal quoi ! Pour l'instant j'hésite entre deux modèles : Le Dij Phantom 3 et le Yuneec Q500+ Personnellement j'ai un faible pour le Yuneec, qui me paraît être bien bâti avec ces 4 gros moteurs, le Dij est LE drone que l'on trouve le plus souvent, mais j'ai l'impression qu'il est pas toujours facile à appréhender (calibrage, entre autre...) J'ai vu des dizaines de films sur les 2 modèles, le Yuneec est semble-t-il plus réactif, stable mais sa commande RF va seul. jusqu'à 600 m alors que le Phantom 3 jusqu'à 2 km. Mais certains semblent les avoir perdus à plusieurs reprises. Question qualité photos/videos ça m'a l'air à peu près semblable. Quid de la nacelle ? Bref pleins de questions auxquelles j'attends des réponses et qui me permettraient de faire le bon choix. J'ai cité le Dij Phantom 3 et le Yuneec Q500+, mais peut-être qu'il y a d'autres alternatives, je ne sais pas... Merci à tous pour vos prochaines réponses. Olive
  7. Bonjour, j'ai 56 ans, je viens de Suisse et depuis peu je m'intéresse aux drones. je trouve ces objets fascinants et en particulier les vidéos et photos que l'on peut faire avec ces engins. Histoire de me faire la main, j'ai commencé avec un Syma x5c avec lequel je m'amuse beaucoup. Maintenant j'y vraiment envie de passer à autre chose et de réaliser de belles vidéos. Merci de m'accueillir sur ce forum francophone.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.