Aller au contenu

dragonshark

Stagiaire
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. dragonshark

    Kylin 250

    Non pas beaucoup de "carrosserie", a par la canopi et encore rien ne t'oblige à voler avec. Le reste du châssis est en carbone 2.5mm, les bras ont une architecture en "T" ce qui augmente grandement leur solidité. Il est vrai que je n'ai pas encore subit de gros crash, mais je pense que le châssis est vraiment costaud. Il faut savoir aussi que toutes les pièces qui compose le quad sont vendu au détail.
  2. dragonshark

    Kylin 250

    Bonjour, Oui le scratch en bas de la cam me sert à mieux fixer la coque. Pour la config en 280, il suffit en effet changer les 4 bras fournis en passer en hélices 6x4.5 qui sont également fournit avec le kit. Je n'ai pas encore tester cette config, peut être que TB250 la tester? Le system d'inclinaison de la cam est effectivement très simple, rapide et fonctionnel. Les 2 dernière photos que tu n'arrive pas a voir c'est celle de mon post initial ou celle du poste de TB250? TB250 : très réussi la déco j'aime bien aussi la découpe que tu as fait a l’arriéré de la coque pour mieux passé l'antenne. (je vais peut être te copier ^^) Pour les ESC en oneshot ça apporte vraiment un plus? moi du coup je suis en ESC rapide.... Tu a garder le transmetteur vidéo fournis? si oui, chauffe t'il très fort toi aussi?
  3. Bonjour, Je vais vous présenter mon 1er racer : un KDS Kylin FPV 250. J'hésitais entre un Eturbine et le Kylin, je me suis laissé finalement séduire par le design du Kylin. J'ai pris la version ARF, il existe aussi une version RTF avec une radio. La version ARF est complète, déjà monté, il faut juste rajouter votre module de radio et un écran ou des lunettes. Caractéristique de la bête : - Un châssis en plaque de carbone 3mm - Moteur Kylin 2204-2300KV - Un électronique tout embarqué (CC3D, OSD, et ESC 20A en oneshot) - Une camera 800 TVL - Un transmetteur 5.8G 32 ch de 200mw - Un "kit" 280 avec des bras plus grand et des hélices en 6'' Ce qui me faisait peur est le réglage de la CC3D, qui au final même pour un débutant comme moi s'avère très facile. Par contre la où j'ai eu des soucies, c'est sur ces fameux ESC en oneshot. Ils ne marchent que avec une radio en PPM, la mienne est une Turnigy 9XR avec module FrSky qui est en PWM. J'ai vu sur un autre forum un mec qui avait le même soucie a fini par racheter la radio qui va avec, pour moi c’était hors de question. J'ai finalement trouvé sur le site de KDS un fichier .doc qui expliquai comment repasser les ESC en "ESC rapide", il faut dessouder un truc minuscule sur les ESC. J'ai due me servir donc de mon fer à souder et aussi d'une loupe tellement c’était petit..... Bref une fois ce petit contretemps réglé et la CC3D paramétré, je chausse la lipo 3S 1300mH (on peut aussi mettre du 4S), et la je me dit que c'est vraiment léger : 465g avec la lipo. Je règle le bon channel du transmetteur vidéo, donc je touche le boitier et ouch ce truc est brulant, je sais pas si c'est normal, mais entre 2 lipo mieux vaut le laisser refroidir..... Je pousse enfin les gaz pour le faire quitter le sol, et la mon corps est traversé par un énorme frisson, quel puissance !! (ma seul expérience en quadri c'est un UBSAN 107d et un F330 de 1Kg). C'est hallucinant, le fragment de seconde le temps d’emmener le stick des gaz a fond et de tout de suite couper que le Kylin prend plus de 3m d'altitude ) , La stabilité est parfaite, il réagit très bien, sans doute due à son poids très bien répartit (tout les composants ainsi que la lipo son sur son centre de gravité). Au final, même si je n'ai pu voler que 2 fois avec (hé oui, il y a beaucoup trop de vent aujourd'hui), je suis très content de mon acquisition. je verrai avec la pratique si son châssis est solide, mais au vu de la conception, je pense que clairement oui. Pour l'instant les défaut que je lui ai trouvé, c'est cette histoire de ESC en oneshot, ce transmetteur vidéo qui chauffe a mort (de toute façon il faut le changer pour être en accord avec la loi française des 25Mw), et une dernière chose, c'est les ESC qui se trouve sous l’appareil, caché derrière une plaque de carbone ajouré donc mieux vaut pas se poser dans l'herbe humide sinon ça crame je pense. Voici quelque photos, notamment la dernière qui montre les ESC en dessous de l’appareil.
  4. Merci à tous pour votre accueil Quand j'aurai un peut de temps, je vous ferai une présentation de mon F330, histoire d'avoir les avis de la communauté.
  5. Salut, Comme tu le sais déjà meganeura, ce kit me fait de l’œil^^ J'ai quel question à te poser du coup. - La cam peut telle se monter avec une inclinaison car la je suppose quel est a 90°? - Tu as quoi comme lipo exactement? et surtout quel poids? - La platine supérieur alu est vraiment très jolie, mais n'est-elle pas plus lourde que la carbone d'origine? vaut'elle vraiment le coup? - J'ai beaucoup de mal à trouver les même hélice que toi, tu les as eu où? - Au final, ça fais quel poids avec tout le matos FPV et la lipo? Ce qui me fais vraiment peur c'est la config de la CC3D. J'ai l'habitude de piloter sur un naza+gps avec le contrôle de l'altitude (gaz à 50%, le drone garde son altitude), est-il possible d'avoir quelque chose d'aussi précis avec la CC3D? Désolé pour la pluie de question... En tout cas, jolie jouejoue, félicitation.
  6. Bonjour tout le monde, J'ai 30 ans j'habite en France dans l'Aube. J'ai débuter il y a 3 ans avec un ladybird pour les bases du pilotages. Je suis passé à la vitesse supérieur avec le montage d'un F330 il y a 2 ans, que j'ai "upgrader" l'année dernière avec un kit FPV. J'ai également un hubsan FPV X4 H107D pour les vol en intérieur. J'ai pour projet de me monter un racer 250, le Eturbine TB250 m'interesse particulièrement. Dragon-Shark
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.