Jump to content

The Blade

Membres FAQ-Drone
  • Content Count

    132
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by The Blade

  1. Bonjour, Après de longues recherches, je vais craquer pour un whoop de chez Betafpv mais j'hésite entre 2 modèles. Pour le même prix, que me conseillez-vous entre le Beta75X 2S et le Beta85 Pro2 ? L'idée étant de pouvoir s'amuser de façon safe aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Merci d'avance.
  2. J'y avais pas pensé mais c'est une bonne idée !
  3. Par contre je repense à ça, il me reste un blade 350 qx dont j'avais explosé la frame. Est-ce que je pourrai réutiliser ses composants sur une frame racer ou ça ne serait pas du tout adapté ?
  4. Je possède un nano qx et un inductrix en mode tiny whoop.
  5. Oui j'avais vu aussi le TS130. En fait, les choix ne manquent pas, c'est ce qui rend mon choix difficile ? Ne voulant pas mettre trop de budget dans mon premier racer (ne sachant pas si ça va me plaire) je suis conscient que je n'aurai pas une bête de course. Je veux juste quelque chose de solide et qui procure de bonnes sensations de vol en fpv. Et partir sur une conf à monter soit même en prenant des éléments séparément. Ca semble compliqué ?
  6. Merci pour la confirmation ? Pour le drone j'hésite encore entre le tyro79 qui n'a pas encore de retour car tout juste sorti ou son grand frère le tyro99 ! Des avis ?
  7. Ah oui c'est vrai je peux basculer comme je veux... quel étourdit ? Bon bah du coup EU ou non EU ? J'ai vu le R-XSR ça semble bien ça non ?
  8. Après pas mal de réflexions, j'ai fait un choix intermédiaire en prenant la Taranis QX7 (en cours de livraison) avec un module externe pour me permettre de piloter mes Blade. Du coup je me (re)penche sur le choix du drone et j'avoue que l'aventure d'un modèle DIY me tente autant qu'elle m'angoisse. Je partirai bien sur le tyro79 (voir tyro99) mais je me demande encore quel récepteur choisir. Auriez-vous de bons récepteurs (non EU) à me conseiller pour ce type de modèle compatible avec ma future QX7 ?
  9. Ok en lisant pas mal de discussions, j'avais pas forcement compris ça mais tant mieux si c'est aussi simple. Tu dois avoir la même possibilité sur ta x9d donc tu connais le sujet ?
  10. Ta Taranis ce sera une EU ou pas ? Car la compatibilité avec les RX m'a l'air compliqué dans certain cas de figure...
  11. C'est celui que je vais commander aussi. J'espère pouvoir piloter mes nano qx et inductrix avec.
  12. Tu as pris quoi comme module ?
  13. J'avais lu le post mais j'avais pas fait le rapprochement entre le XR4i évoqué et le module IRX4 dont je parlais. Si on parle de la même chose... c'est parfait ? Merci pour la recherche Blitz
  14. J'avais vu le module orange également mais le IRX4 a l'avantage d'être multi protocoles. Je me dis que ça peut toujours servir... D'après ce que j'ai pu lire ça devrait convenir mais je demandais au cas où quelqu'un connaîtrait.
  15. Bon, mon choix est arrêté ce sera la QX7. Du coup ce dépassement de budget va me faire repousser l'achat du drone pour un peu plus tard. Mais du coup j'ai envie de prendre un module pour pouvoir piloter mon nano qx et mon inductrix. Est-ce que le module IRangeX IRX4 vous parle ? Ca semble correspondre à mon besoin (adaptation parfaite dans la QX7, prise en compte des protocoles DSMX/DSM2). Y a juste à le mettre dans le boitier arrière de la radio et le paramétrer et ce sera bon ? Enfin j'ai vu qu'il y avait un IRangeX IRX4 et IRangeX IRX4 plus, connaissez vous la différence ? Ca ne m'a pas sauté aux yeux dans la description.
  16. J'ai vu ça sur une video youtube qui expliquait bien comment récupérer le module dans la DX4 mais pas comment l'ajouter dans la Taranis. Je m'oriente de plus en plus vers Taranis. La QX7 me tente bien car prix raisonnable et amplement suffisante pour mes besoins. Plus qu'à me lancer... Je verrai pour le module DSMX par la suite.
  17. Est-ce qu'on parle de ce genre de module taranis-qx7-module-orange-multiprotocoles ? Y en existe-t-il d'autres ? Car 30€ le module je me pose la question de le prendre... A priori on peut aussi récupérer celui de la DX4 pour l'adapter sur la taranis. Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
  18. Ok merci pour les précisions !
  19. Merci pour ces précisions ! C'est plus clair pour moi. J'avais donc pas tout à fait tord ? Les infos de la télémétrie et de l'osd sont les mêmes ? J'imagine que ça dépend du matériel mais potentiellement peuvent-elles être les mêmes ou y a t'il des spécificités ?
  20. Oui j'avais lu ton post... elle est magnifique ! Le module multiprotocole m'intéresse bien. Tu aurais un exemple ? C'est compliqué à mettre en place ?
  21. On voit que tu as potasser le sujet récemment, les arguments sortent tout seul ? Et tu m'as convaincu ? J'avais déjà ça plus ou moins en tête mais je me disais que la polyvalence de la jumper pourrait être un atout. Notamment pour pouvoir l'utiliser avec mes inductrix et nano qx. C'est pour cela que je voulais vos avis. Mais à priori il n'y a même pas match. Faut dire qu'en parcourant le net à ce sujet on s'aperçoit vite de la notoriété de Taranis et du frsky. Question subsidiaire : je me pose la pose depuis quelques temps sans oser la poser mais j'y vais... J'ai un peu de mal à voir la différence entre la télémétrie et l'OSD. Ils permettent tous les 2 d'avoir différentes info mais l'un vers la radiocommande et l'autre sur le flux vidéo. C'est ça ou j'ai totalement faux ?
  22. Merci Eric. Alors, je charge déjà des 1S avec mon chargeur grâce justement à la plaque que j'avais mis en photo. J'utilise actuellement les embouts les plus petits pour mes lipo à embout classique (JST 1.25, mcx, je ne sais pas le nom, je suis perdu dans toutes ces appellations ?). Ma question était de savoir si les embouts plus gros de cette plaque correspondaient à PH2.0 ? Lien vers l'article de Xav Enfin est-ce que mon chargeur peut charger des lipos HV ? Ou faut-il un chargeur particulier pour charger des HV ?
  23. Bonsoir, Ayant besoin de changer les lipos pour mon inductrix en mode tiny whoop, je lorgne sur les batteries avec connecteur PH2.0. Seulement je me pose plusieurs questions : Mon chargeur Pro-tronik AP681BLC (Présentation AP681BLC) pourra-t-il prendre en charge ces batteries (j'ai vu qu'on parlait de HV... quésako ?) ? A condition que mon chargeur puisse prendre en compte ces batteries, est-ce que la plaque que j'utilise (cf. photo) est adaptée au connecteurs PH2.0 ? Enfin si tout ce que je possède convient, il faudra que je change les câbles d’alimentation de mon inductrix en déssoudant les anciens et en soudant des nouveaux en PH2.0 ? Ou puis-je juste adapter un connecteur PH2.0 sur mes câbles existants après avoir coupé l'ancien connecteur ? Merci d'avance
  24. Bonsoir, Suite au sujet que j'ai lancé ici quel-drone-fpv-me-conseillez-vous @the guitar hero m'a justement orienté vers un changement de radio avant de me lancer dans un micro/mini racer. J'étais dans un premier temps parti pour commencer avec une flysky pour une question budget. Mais je pense que ça vaudra le coup de passer un petit cran au dessus et de faire un petit effort budgétaire. En regardant un peu, mon choix s'arrête pour le moment sur la Jumper T12 Plus ou la Taranis QX7 (idéalement la X9D d'occasion pour rester à peu prés dans le même budget mais pas évident à trouver la bonne occas). Des avis par rapport à ces 2 modèles ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.