valxx
Stagiaire-
Compteur de contenus
5 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendar
Tout ce qui a été posté par valxx
-
Ma config Masse ≈ 1kg Diamètre ≈ 600mm Alimentation : LiPo 2200mAh / 3S ESC : SimonK 30A - BEC 5v/3A Moteurs : A2122 / 1000 KV Hélices : 10"x4.5 Voilà voilà ! Bonne soirée et bonnes fêtes !
-
Question : Rupture d'hélice en vol !
sujet a répondu à un valxx de valxx dans Les drones à construire
Merci pour vos réponses et désolé pour le post au mauvais endroit (c'est mon premier post après ma présentation je connais pas trop le forum) ! Mes hélices sont des 10"x4.5 montées sur des moteurs A2122 / 1000KV. J'alimente le tout avec une LiPo 3S / 2200mAh au travers d'ESC SimonK 30A / BEC 5V/3A. De mémoire mon engin à une masse d'environ 1kg, il fait un chouilla moins que 60 cm de diamètre. J'ai oublié de prendre les caractéristiques exactes ce week-end mais voilà quelques photos (Désolé pour le souk sur mon bureau) ! Ah oui, pour être honnête, j'ai pas pris le temps d'équilibrer les hélices, ca joue beaucoup sur le vol ? Bonne soirée ! -
Bonjour à tous ! Comme je le dit dans ma présentation sous le pseudo de valxx, j'ai conçu et fabriqué en partie mon multirotor. Je le maltraite souvent car je suis un très mauvais pilote mais j'arrive encore à le réparer. Jusqu'à aujourd'hui car lors d'un vol, une pale d'hélice s'est littéralement détaché de celle-ci. Je vais donc devoir refaire le chassis tout entier. Je pense profiter de cette occasion pour améliorer la conception du défunt chassis. Cependant, la question qui me trotte c'est.... Pourquoi cette hélice a-t-elle rompus ? Mon engin est-il trop lourd pour les hélices que j'ai choisit ? Est-ce que j'avais des hélices de basse qualité ? Ou c'est simplement que j'ai pas eu de chance ? Voilà, si vous avez eu des soucis similaires ou si vous avez des suggestions à me faire pour régler ce mystère je suis tout ouïe ! Je précise encore, c'est une pale d'hélice qui s'est détaché de la base de l'hélice. Je posterais les données techniques de mon multirotor ainsi que des photos avant/après crash dans les prochains jours. Merci d'avoir pris la peine de lire tout mon blabla, et à bientôt ! Val.
-
Woow ! Merci ! Je ne m'attendais pas à autant de réaction, ca fait plaisir de voir un forum si bien entouré ^^
-
Bonjour ! Moi c'est Val. J'ai eu la fameuse idée cet été d'acquérir un quad. Après moultes recherches, je n'ai pas réussi à en choisir un. J'ai donc décider de me le fabriquer de A à Z (sans compter l'électronique que j'ai acheter sur *****). Etant débutant et pas aidé dans l'art du pilotage, mon engin à subit plusieurs crashs et réparations. Maintenant, je commence à avoir quelques questions plus pointues. D'où ma présence ici ! Je posterais les caractéristiques de mon multirotor sous peu. Ainsi que mes questions et aventures sur un autre topic. Bonne fêtes à tous et à bientôt !
