Aller au contenu

Jaze

membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Jaze

    Problème dérive Nano Q4

    Ok merci bien, et bonne année !
  2. Jaze

    Problème dérive Nano Q4

    Quel est l'intérêt de remettre les trims au centre à chaque nouveau décollage alors que je les ai réglés correctement pour compenser la dérive ?
  3. Jaze

    Problème dérive Nano Q4

    Oui merci pour l'astuce pour la batterie, je vais essayer de faire ça ! Bon, après réglage des trims, mon Q4 est beaucoup plus stable. Par contre il a quand même tendance à dériver (je dirais 10 à 20cm/sec. environ), sachant que cela change aussi en fonction du niveau de la charge... je vais continuer d'affiner le truc mais si vous me dites qu'il est normal qu'il ne reste pas en stationnaire, ça me rassure ! J'ai fait le test du son des moteurs indiqué dans la vidéo : il y a effectivement une différence de puissance mais beaucoup moins marqué que ce qui est présenté dans la vidéo. Ainsi, je pense que les trims doivent suffir à compenser ce déséquilibre.
  4. Jaze

    Problème dérive Nano Q4

    Non jamais (enfin j'ai testé une fois ce drone : http://www.asctec.de/en/uav-uas-drone-products/asctec-firefly/ Je vais aussi recevoir un X4 FPV bientôt pour m'entraîner à piloter (merci à ce site pour les conseils d'ailleurs ).
  5. Jaze

    Problème dérive Nano Q4

    Merci beaucoup pour les vidéos, je vais regarder ça (en espérant ne pas avoir de souci de moteur sur mon premier MR ). Donc : - je règle mes trims pour aller au neutre ; - ensuite j'appuie dessus pour compenser éventuellement. C'est bien ça ? Dernière chose, si j'appuie sur le trim "gauche", ça compense bien une dérive à droite ?
  6. Jaze

    Problème dérive Nano Q4

    En gros j'ai lu différentes choses : - les trims servent à compenser, donc on calibre une fois et ensuite c'est bon ; - il faut appuyer sur les trims jusqu'à un gros bip ce qui calibre les moteurs (?). Du coup, en quoi consiste le réglage des trims ? J'ai cherché sur Internet mais je n'ai pas trouvé, seulement que les trims servent à compenser les défauts d'équilibre/puissance moteur. Au passage, je n'ai pas non plus réussi à trouver le manuel complet auquel il est fait référence dans la notice... Merci d'avance, et désolé pour la naïveté de la question ^^
  7. Jaze

    Problème dérive Nano Q4

    Je n'en sais rien, je ne sais pas comment ça marche, et je n'ai pas l'info dans le manuel.
  8. Jaze

    Problème dérive Nano Q4

    A priori pas de déformation. Evidemment, je le laisse sur surface plane à l'initialisation Pour les trims, comme je le disais, cela permet de régler un peu le problème (mais pas totalement). Je dois trouver les bons réglages et les répéter à chaque démarrage, c'est bien ça ? (désolé je suis un peu néophyte).
  9. Jaze

    Problème dérive Nano Q4

    Ce que je veux dire c'est que le mien part sur le côté comme ça mais en intérieur
  10. Jaze

    Problème dérive Nano Q4

    Ce qu'on voit à 50", c'est un décollage purement à la verticale ? (théoriquement je veux dire). Car le mien part à peu près comme ça quand je pousse uniquement les gaz vers le haut.
  11. Jaze

    Problème dérive Nano Q4

    Salut, Pardon pour le lien, j'avais juste pris une image au hasard sur Google. Désolé aussi pour la section, je n'étais pas réveillé et n'avais pas vu les sections Hubsan... J'ai fait le recalibrage de l'accéléromètre pour corriger ce défaut, comme indiqué dans le manuel : dépose du drone sur surface place puis combinaison avec la manette pour demander un recalibrage, mais ça ne résout pas le problème. Sinon, je peux surélever une partie du drone pour créer un offset lors du recalibrage (encore une fois comme indiqué par le manuel), mais bon, pas pratique... A quel point est-il normal qu'il dérive, et de manière plus générale, est-ce normal de devoir pas mal toucher aux trims avant tout décollage ? Merci d'avance,
  12. Bonjour, Je viens d'acquérir un Husban Nano Q4 (photo : ************) Je l'allume, je pousse sur les gaz, et là il se met à dériver assez fortement d'un côté. J'ai essayé un recalibrage de l'accéléromètre mais cela ne résout pas le problème. En revanche, calibrer un peu avec les trims le rend plus stable sans qu'il soit parfaitement stable. De plus, le sens de dérive semble varier en fonction de la puisse mise dans les gaz. Cela m'inquiète un peu puisque j'avais lu que ce multirotor était exceptionnellement stable pour sa taille. Je voulais donc savoir si c'était normal, à quoi c'était du, et comment régler le problème ! Merci par avance
  13. Jaze

    Jaze

    Bonjour, Je me présente rapidement, Jaze, je suis nouveau dans le monde des multirotors puisque je viens d'en acquérir 2 (Husban nano Q4 et X4 FPV 107D) pour commencer, mais espère pouvoir gagner en expertise afin de pouvoir bidouiller les machines puis passer sur des modèles plus gros, mon objectif à terme étant de pouvoir participer à des courses ! A noter que j'ai déjà eu un premier contact avec les multirotors, lors de tests effectués pour le compte d'un organisme de recherche, sur des multirotors professionnels (des Firefly, PC embarqué, etc. Pas mal du tout !). La difficulté de pilotage m'a challengé, et je souhaite réellement pouvoir m'investir dans ce domaine. Ainsi, même si ce forum peut être une bonne source d'informations, je souhaiterais idéalement intégrer un club, soit dans la région de Nancy, soit dans celle de Massy-Palaiseau (j'ai une double localisation pour des raisons professionnelles), ou même les deux. J'ai fait quelques recherches préliminaires mais je tombe souvent sur des clubs d'aéromodélisme dans le sens original du terme, ce qui ne convient pas vraiment... Si vous avez quelques conseils à me donner pour la recherche (fédé nationales ?), je suis preneur, merci ! Je tâcherai de poster des compte-rendus de mon appréhension de mes nouveaux jouets. A bientôt,
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.