Aller au contenu

Mael

Stagiaire
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Xav, as-tu pu tester le 200 inductrix FPV ? Si oui, quelles sont tes premières impressions comparé au QA 250 ancien partenaire ?
  2. Je crois que le Hubsan X4 que j'avais repéré était le H107L. Du coup, 5m30, c'est pas un peu frustrant ? Browning, merci pour tes alertes, je ne vais pas vers un échec. Je ne suis pas du genre à faire n'importe quoi et je ne comptais pas aller filmer mes amis faire du kite avant d'être certain de savoir parfaitement comment le faire. Et je n'y serai jamais allé si je ne le sentais pas. Bref, toute façon le sujet est clos pour l'instant car comme je l'ai dit plus haut, je recentre mon besoin vers mon besoin initial qui est de faire de l'immersion.
  3. Haha, oui je compte installer 3 écrans style cockpit avec un fauteuil dynamique qui bougera en fonction des mouvements du drone Non, plus sérieusement, juste des lunettes. Après l'objectif est vraiment de m'amuser, je ne compte pas faire de compétition mais j'aimerai tout de même quelque chose d'assez dynamique me permettant d'avoir des sensations sympas. Ce que j'aime bien dans le 200 FPV de Blade ce sont les protections autour des hélices car je ne doute pas une seconde que je vais rencontrer des arbres sur ma route... par contre les 6-8 minutes d'autonomie, je ne sais pas s'il existe mieux pour ce type de drone (même si je compte acheter plusieurs batteries). Pour ce type de drone, faut-il des lunettes en particulier ou n'importe quel type de lunette suffit ?
  4. Du coup, je comprends que c'est compliqué de trouver un drone pouvant faire à la fois de l'immersion et des jolies films pour faire du kite. On va dont recentrer le besoin : - Quel serait le drone le plus adapté pour commencer sur de l'immersion ? (Sachant que je compte toujours acheter un hubsan x4 pour me roder la main avant tout).
  5. Haha oui je me suis trompé, j'ai pensé que tu avais une aile de kitesurf, pas simplement un kite (ou cerf volant). Ce n'est pas du tout pareil. Là je ne peux pas t'aider :/
  6. Je n'ai pas les droits pour utiliser la messagerie privée mais je ne pourrai pas beaucoup t'aider sur où la vendre car je suis en Nouvelle Calédonie. Je pense que pour la métropole, le mieux reste les sites d'occasion style ******** etc... Pour l'évaluer, dis toi qu'une aile neuve ça coûte environ 1300 euros, que la première année elle va perdre 500 euros, ensuite 200 euros et après 100 euros etc.... Ensuite tout dépend de l'usure de l'aile. Par contre je compte filmer de la terre et non pas d'un bateau, donc je n'aurai pas le même soucis (si j'arrive enfin à trouver le drone qui répondra à mes attentes !) Je ne suis pas trop emballé par le Phantom 2, je ne sais pas trop si ça va faire l'affaire. Le Walkera, un peu peur du SAV. C'est dommage que le H4-D3 n'existe pas pour le F450 car j'hésitais vraiment à le prendre...
  7. Je pratique aussi le kitesurf, je connais les difficulté qui va incomber de les filmer. Sinon, suite à un échange avec le SAV de Dji, seul le Zenmuse H3-3D peut être livré avec un F450, il n'est pas possible d'avoir un Zenmuse H4-3D. Du coup, ma Gopro Hero 4 ne pourra pas fonctionner avec le F450 car elle ne fonctionne que sur le H4-3D. Du coup je vais peut être devoir m'orienter vers le Phantam 2... Est-ce que vous pensez qu'il est possible de mettre une caméra pour l'immersion sur un Phantom 2 ?
  8. Merci ! Je vais regarder le Blade Chroma d'un peu plus près. Concernant le F450 et le Phantom 2, comment peut-on justifier une telle différence de prix entre ces deux produits ? - Phantom 2 : 600 euros avec Zenmuse Gimbdal + RC + Batterie - F450 : 640 euros avec Zenmuse Gimbdal sans RC et sans Batterie Où se trouvent les avantage du F450 si ce n'est qu'on peut le customiser plus facilement comme on le souhaite ?
  9. Me revoilà ! Après nouvelle recherche, le F450 dji m'embête un peu car il faut tout de même tout monter. Je n'ai jamais monté de truc comme ça auparavant et commencer par un drone où il est nécessaire de tout monter n'est pas un peu risqué ? Je n'ai jamais rien soudé depuis le collège et j'y connais limite rien dans tout ce qui est électronique etc... Après je me dis que la meilleure manière d'apprendre à réparer un drone etc... c'est de déjà le monter à la base mais bon, c'est un risque tout de même. En me baladant sur le store de Dji, j'ai constaté qu'il y a toujours des Phantom 2 en vente (étrange qu'ils ne le mettent pas sur leur site, j'avais fait une croix dessus du coup). Ne serait-il pas plus adapté à mes besoins ?
  10. Oui il va falloir que je me lance Merci en tout cas pour ton aide ! Je vais regarder de plus près le Xiro.
  11. Donc j'ai continué mes recherches. Je reviens vers vous pour vous exposer les résultats et avoir vos commentaires si vous en avez. Ce que j'ai compris c'est que la Gopro n'est pas une caméra idéale pour faire de l'immersion car il existe un certain décalage dans la transmission. Je me suis donc dit qu'il fallait un drone, me permettant de changer la caméra, une caméra pour faire de l'immersion, une pour faire des prises de vue. Du coup, le phantom 3 sort de cette catégorie. Pour les caméras immersion avec lunette, je ne me suis pas encore complètement renseigné mais je comptais m'orienter vers du Fast Shark. Concernant le drone, pour l'instant je m'orienterai vers 2 modèles : - Blade 350 QX3 - Walkera QR X 350 Pro Avec pour objectif de chacun, modifier les caméras en fonction de l'utilisation que je souhaite. Est-ce que vous pensez que cette logique est réalisable ou non ? Est-ce que ces deux modèles vous semblent corrects ? Je n'ai pas réellement regardé le F450 mais j'ai cru comprendre qu'il fallait faire un peu plus que du simple montage pour pouvoir l'utiliser et je ne suis pas trop à l'aise de ce côté...
  12. Ok, merci beaucoup pour vos réponses ! Le 220 n'est pas un drone pour faire de la course ? Je ne cherche pas particulièrement à faire de la course, simplement m'amuser en mode immersion. Après, peut être que les drones de type Phantom 3 ou 350 QX 2 ne conviennent pas pour ce genre d'activité ? En revanche, j'ai l'impression que le phantom 3 ne peut s'acheter que avec la caméra. Ayant déjà une Hero 4, ça m'embête un peu de réinvestir dans une caméra (du coup le 350 QX2 répondrait peut être plus à mes attentes). En tout cas, je ne souhaite pas absolument faire de la vidéo pour le kitesurf, c'est seulement un plus mais qui peut très bien me pousser à acheter un drone plus performant, après comme pour tout, tout dépend du montant supplémentaire à investir. Mais si j'ai bien compris, il sera difficile de trouver un drone pouvant faire à la fois de l'immersion et de la prise de vidéo dans des conditions difficiles...
  13. Merci pour vos conseils. Je comptais potentiellement acheter un petit justement pour me faire la main d'abord. Ca n'empêche pas mon dilemme de savoir ensuite quel drone acheter suivant mes besoins précédemment exprimés. Etant à l'étranger, je souhaitais profiter de la visite très prochaine de ma famille pour profiter de leur bagage pour me les ramener.
  14. Bonjour à tous ! Je me renseigne depuis plusieurs semaines sur l'achat d'un drone. Je navigue de site Internet en site Internet en essayant de regrouper un maximum d'information. Cette partie est assez simple, le plus difficile est de trier toutes ces informations et surtout de s'en faire une idée claire ! Bref, je viens ici en quête d'aide pour m'aider à choisir mon petit bijou. Commençons par le commencement, je suis débutant, je n'ai jamais piloté de drone multi-rotor . Mais je suis quelqu'un de persévérant et n'abandonnerai pas au premier pépin. J'ai un budget allant de 600 à 1200 euros Je vous exprime mon besoin : - je souhaite faire avant tout de l'immersion (je ne commencerai pas comme ça avec le drone mais c'est ce que je souhaite dans la finalité) - je souhaite faire des vidéos de paysage et potentiellement filmer des amis faisant du kitesurf (donc dans des conditions avec beaucoup de vent, entre 15 et 25 noeuds) Si j'ai bien compris, il me faudra : - un drone - une radiocommande - une caméra (je possède déjà une Gopro Hero 4) - un émetteur - des lunettes pour l'immersion - potentiellement un drone submersible Sur les différents sites et forum, beaucoup conseillent de monter son propre drone. Etant débutant et ayant aucune connaissance en électronique, électricité et tout ce qui est soudure, je doute que ce soit une bonne idée pour moi. Par contre assembler un drone ne me gêne pas si les explications sont claires. Voila, je pense avoir fait le tour, je suis tout ouïe pour écouter vos conseils !
  15. Mael

    Mael - Hello :)

    Bonjour à tous ! Envie de tâter du drone depuis quelques semaines, je me renseigne comme beaucoup sur les différents choix qui se proposent à moi. Je viens donc sur ce forum en quête d'information et j'espère de réponses à mes questions pour m'assurer le choix idéal en fonction de mes besoins !
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.