Aller au contenu

hdlbq

Stagiaire
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. J'ai oublié de préciser: 15.02.02 d'après le fichier de config
  2. Bonjour, merci pour ta réponse. Pour la radiocommande, on ne rit pas: c'est une (très) vieille Robbe 41 MHz. Oui, je la soupçonne aussi. Un des problèmes qu'elle me pose, identifiée celui-là, est que pour stabiliser le drone, je suis entre deux "crans" de gaz: en dessous, le drone fait des petits sauts de puce, au-dessus, il n'arrête pas de monter.
  3. Bonjour, il m'arrive de faire des atterissages un peu "secs" avec mon e-turbine. Juste après, je suis obligé de repasser par une programmation via open-pilote, car il devient impossible d'armer les moteurs. La petite led bleue ne "frétille" jamais. Une reprogrammation remet les choses en place. J'ai l'impression que un "crash" est vécu comme une valeur excessive des accéléromètres, qui soit le place dans un état "bizarre", soit le rend délibérément inerte. Est-ce un fonctionnement normal ? Si oui, y-a-t-il une option dans OpenPilot qui permette de neutraliser celui-ci ? Si je peux me permettre une question complémentaire, peut-on dupliquer la led bleue, ou demander via OpenPilot au CC3D d'allumer une LED plus voyante qui reproduirait l'état "moteurs armés" ? Merci pour votre aide.
  4. hdlbq

    horizontalité au démarrage

    Bonjour, effectivement le "plateur de décollage" est plus simple que placer les niveaux à bulle sur le drone. Merci
  5. Bonjour, j'ai pas mal d'expérience en modélisme, mais assez peu en drone. J'ai commencé avec deux tout petits cheerson CX10, avec lesquels je m'amuse encore, et je perfectionne ma capacité à les garder immobiles en intérieur. J'ai décidé d'investir dans un e-turbine tb250, et je ne regrette pas. Pour l'instant, je travaille ma staibilité sans mouvement, et ce n'est pas évident. J'ai récupéré les configs de TB250 (grand merci à lui) Pour les hélices, j'ai adopté les C-prop Graupner 5x3 conseillées par Meganeura (merci !!) D'après ce que j'ai compris, lors de l'armement des moteurs, le CC3D prend les valeurs courantes des giroscopes et accéléromètres pour en faire l'horizontal de référence. J'ai aussi cru comprendre que si le drone n'est pas bien horizontal à ce moment, il en découle des tendances à dériver après pendant le vol. D'où ma question: comment faites-vous pour vérifer que le drone est effectivement parfaitement horizontal au décollage. J'ai acheté deux petits niveau d'eau chez Leroy-Merlin (cf photo) que j'ai collés selon les deux axes, sur la platine supérieure. Mais ils ne sont pas très précis, et à force de les recoller, la dite platine est un tout petit peu rapée en surface (pour enlever les traces de colle). Avez-vous une meilleure solution ? Merci pour vos conseils.
  6. hdlbq

    Bonjour - hdlbq

    je sacrifie donc au rite de la présentation. J'ai commencé par un drone tout petit, un cheerson-cx-10, rendu très résistant à mes erreurs de débutant grace à deux grandes roues auquel il est suspendu, et qui m'ont fait économiser pas mal d'hélices. Je suis maintenant propriétaire d'un racer TB250, pas tant pour faire du FPV que pour passer à un peu plus long en temps de vol. Et la recherche d'une documentation de montage m'a amené ici.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.