Aller au contenu

Miblo

Stagiaire
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour à tous, Je vais peut être me faire huer pour ma connerie mais bon... Je suis en Nouvelle Calédonie, où l'on peut facilement aller passer la journée sur de petits ilôts déserts. J'étais donc sur un ilôt de 1,5km de long à 10km de la côte, et mon idée était de faire une vidéo où l'on voyait tout l'ilôt. Sauf que mon chroma ne monte pas plus haut que 60m. Je ne sais pas si c'est débrayable, mais naïvement je me dit qu'en désactivant le GPS, je ne vais plus être limitée. Dès le décollage, perte de contrôle de l'engin qui part à la dérive très très vite. Pas moyen de contrôler ni sa direction ni sa hauteur et il va vite le bougre. Il disparait vers la côte et moi je suis en panique totale. Il n'est plus qu'un tout petit point à l'horizon et je sais que si je le perds de vue, c'est foutu. Essayant de garder mon sang froid, j'arrive à trouver une position au hasard où il revient vers l'ilôt. Mais au moment où il est au dessus de moi, je reperds le contrôle en essayant de le faire atterrir et il repart au loin. Je sais que les batteries ne vont pas tenir très longtemps. Il a 95% risque de finir à la flotte. Au final, j'arrive à le ramener et à le crasher sur la plage mais c'est vraiment un miracle!!!! Je mets quelque temps à aller repêcher les morceaux dans le sable, coque de led, ressort en plastique pour la stab, bout de la gimball... Je viens de constater les dégâts et c'est plutôt positif. Après avoir enlevé le sable, tout semble fonctionner. Les leds s'allument, il décolle, je l'ai calibré. Deux fils électroniques de la nacelle sont sectionnés mais j'ai un retour cam, je peux piloter la rotation et enregistrer. Sauf qu'il y a un long temps d'attente dans le processus de contrôle de la gimball + l'amplitude de rotation semble plus courte. Alors mes questions suite à cet incident: - Pourquoi y a t'il une fonction qui permet de désactiver le GPS? - Est-il possible de débrayer le drône pour qu'il monte plus haut que 60m? Si oui comment? - A quoi servent les deux fils électriques qui relient la gimball à la nacelle, elle même connectée au drone par contact métallique? Je vous remercie par avance de votre bienveillance.
  2. Merci pour ces réponses. Je ne pense pas que le problème vienne de la gimball. Elle est bien horizontale quand le drone est dans le même axe que celui qu'il avait au décollage. Dès que je fais une rotation, le problème apparaît (pas à tous les coups heureusement) et s'accentue avec la rotation. Avec une rotation de 180°, le problème est au maximum, à 360°, la gimball retrouve une bonne horizontalité... Je ne pense pas que ce soit lié aux conditions climatiques. Si je trouve d'autres paramètres qui influent sur ce problème, je viendrai compléter le sujet. Ou si je trouve la solution...
  3. Bonjour à tous, J'ai un problème avec ma gimball, que vous pouvez visionner ici: https://youtu.be/KtG_XYFkuvc Ce problème d'horizontalité pendant la rotation du drone n'est pas récurent. Il vient de réapparaître après que j'ai réinitialisé mon drone (j'ai fait un formatage, un bind, et une calibration du compas et de l'accéléromètre) Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? Faut-il faire des calibrations avant chaque vol? Merci pour vos réponses
  4. J'ai reçu la documentation technique, les "radio test report" de la caméra et du boitier. Il faut encore que ce soit bon pour l'agence nationale des fréquences, et peut être retrouverai-je mon drone... Enfin. Ca serait bien de garder ces documents à disposition, si jamais un utilisateur du forum venait à rencontrer le même problème que moi. Une suggestion?
  5. Je suis toujours dans les démarches pour obtenir le "radio test report", après avoir contacté la France (j'ai eu une nana par tél particulièrement méchante), l'Allemagne, (un mec très réactif et pro), je tente de joindre les USA... Mon contact me dit depuis deux semaines qu'elle aura mon papier dans 2 jours. Quel papier? Je ne sais même pas si ce sera le bon. C'est donc un cauchemar administratif, et si je n'ai rien dans un mois, mon drone repart en France où il sera vendu d'occas . Pour regarder les choses du bon côté, I practise my english.
  6. C'est vrai qu'en France, ça a été la croix et la bannière pour avoir un interlocuteur... qui se défile. J+15 jours, toujours pas de papier en vue. J'ai déjà le certificat de conformité, il me faut aussi un document officiel avec les fréquences et puissances exactes utilisées.
  7. Bonjour, Je possède un chroma blade BLH 8680 et j'ai besoin d'un extrait de rapport de mesure du constructeur indiquant les fréquences et puissances exactes utilisées, et ce pour que mon matériel puisse entrer sur le territoire néo calédonien. J'ai cherché sur internet, sur le site horizonhobby où j'ai trouvé des attestations de conformité, j'ai contacté mon revendeur, différents services par mail mais toujours pas de solutions. Est ce que quelqu'un a déjà fait cette démarche?
  8. Bonjour, Je viens d'acquérir un Chroma avec sa caméra 4K et je suis assez bluffée. Moi qui n'avais jamais touché un drone auparavant, en 2h de vol, je me suis déjà bien amusé et ai ramené des images exploitables. Je me permets d'ailleurs de vous mettre un lien de mes premiers tests: https://www.youtube.com/watch?v=EH7jOLfgoNs Quelques petits défauts concernant l'image (un flair qui apparaît de temps en temps, une balance des blancs fluctuante (il y a peut être un réglage à faire, je n'ai pas regardé en détail) mais globalement, c'est top, surtout la résolution, la plage dynamique, la vitesse de réaction à l'exposition et la stabilisation. Ce drone est un jouet pour moi, et n'est pas destiné à des prestations commerciales mais je cherche à le faire homologuer pour ne pas risquer des problèmes. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé d'infos là dessus dans la rubrique réservée aux Chroma
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.