Jump to content

Elie

Membres FAQ-Drone
  • Content Count

    52
  • Joined

  • Last visited

About Elie

  • Rank
    premier vol

Profile Information

  • Genre
    Non Dit
  1. Salut Roland, J'ai eu une petite frayeur au niveau d'un moteur aussi, au démarrage que 3 hélices tournaient, j'ai arrêté direct, j'ai fait tourner l'hélice à la main pour vérifier que rien ne forcé, j'ai redémarré , c'est reparti normal... pas très rassurant. J'ai l'impression que sur ce modèle les moteurs sont le talon d'Achille. Ça vaut pas les moteurs brushless du 501
  2. Hors mis la rotation à plat dans le sens des aiguilles d'une montre et la rotation verticale nez vers le bas ,je n'ai rien fait d'autre, je l'ai juste fait voler à 3m de haut sans trop m'éloigner le temps de m'y faire.
  3. Salut à tous J'ai reçu mon h502s, et je voulais savoir si on pouvait voler en permanence avec le GPS activité ou il faut l' activer uniquement quand on fait du stationnaire?
  4. Tout juste. Bonne journée et pour la suite bon vol ????
  5. J'ai vu pas mal de vidéos, le problème c'est que c'est en anglais. Si tu as un lien en français sur les réglages je suis preneur
  6. Salut Flyingbirds, Ba tiens moi au courant, tu me donnera tés premières impressions, tu l' à pris avec ou sans caméra? Apparemment la qualité de l'image est pas top, son point point fort c'est la vivacité et la vitesse, du coup au début je m'étais orienté sur le modèle sans caméra pour gagner quelques grammes. Tu l'as pris en BNF ou RTF?
  7. Bonjour à tous ! J'ai pas mal hésité avant de choisir mon 2eme drone entre le 180QX et le h502s, et au final je reste sur du hubsan. Je le reçois fin septembre normalement Par contre je vais découvrir, parce que mon H107c était très simple d'utilisation et là,il y a des modes de vols différents, le GPS a calibrer etc... le tout avec un manuel en anglais j'imagine , il va falloir se démerder. Quels sont les choses importantes a savoir avant de voler (spécifique a ce modèle) ?
  8. J'ai dit une connerie, dès le premier tour d'hélice tu as une pointe d'intensité. Essaye d'aider tés moteurs, tu tiens le drone entre tes doigts au dessus d'un ventilateur, ça fera tourner les hélices et là tu met les gaz progressivement. Si il part , c'est un faux contact.
  9. Tout juste Crabos, c'est ce que je pense aussi. Vérifie ta cosse de connexion de la batterie (que les conducteurs n'aient pas reculer dans la Cossé), on sait jamais. Un dernier test, branche ton drone, fait tourner les hélices le plus doucement possible sans le faire décoller et dit moi combien de temps il tourne. Tu m'as dit qu'il coupé au bout de 2sec, en fait au décollage il y a une pointe d'intensité les moteurs forcent au décollage, si il y a un contact pas franc, ça coupe a la pointe d'intensité. Si tu vois qu'il tourne longtemps sans coupé au ralenti, retour direct a l'envoyeur, le drone est neuf, te prend pas la tête faut l'ouvrir pour chercher le faux contact.
  10. T'as la poisse Manouk! Lol Tu allume ta radiocommade, tu branche ton drone 1/ les 4 Leds clignotent 2/ dès que la radiocommande bip les deux leds avant passe au fixe, le contact est établi. 3/ dès que tu le pose sur une surface plane les 2 leds arrière passe au fixe, tout est allumé c'est parti. Ce qui me paraît bizarre, c'est que les leds de ton drone s'éteignent, j'ai déjà eu un signal faible ( piles presque a plat dans la radiocommande) et les leds sont restés allumées sur le drone, les moteurs se sont coupés. JP a fait le test d'éteindre la télécommande pour arrêter le signal nette, les leds restent allumés, les moteurs continuent de tourner. Quand le signal est faible ou rompu les leds restent allumés dans les 2 cas. Ca va peut-être t'étonner mais je pense pas que ce soit un problème d'antenne. Quand ça te le fait, tu éteint et rallume la radiocommande, débranche et rebranche la batterie, es qu'il repart?
  11. Foutu pour foutu essaye de le ressouder, dans le pire des cas tu le garde pour la voltige, tu vire le module caméra pour l'alléger, ça te fera un H107L. Même en méttant un module caméra en 0,2mp moins cher ça vaut pas le coup. Acheté un neuf est plus viable que de changer le module caméra.
  12. Exemple avec un Syma x8, distance max jusqu'à perte du signal. Je pense que les moteurs coupent quand le signal faiblit car tu remarquera que quand il le récupère, il redécolle aussitôt sans changer la batterie, preuve que les moteurs se sont arrêtés avant la perte total du signal, sinon le drone aurait volé jusqu'à épuisement de sa batterie. T'en pense quoi JP? https://m.youtube.com/watch?v=d1nhLW7x30A
  13. J'ai pas essayé en coupant l'interrupteur, mais si JP tu dit qu'il s'arrête pas j'ai pas envie de tenter. Par contre comme j'ai dit plus haut, quand les piles de la radiocommande lache, l'écran clairci (par contre mon indicateur de niveau des piles doit mal fonctionner)et les moteurs s'arrêtent, ma radiocommande toujours allumé avec affichage a peine lisible. Il y a peut-être une sécurité qui arrête avant que le signal soit trop faible.
  14. Bon j'ai essayé de coller l'image j'ai pas réussi. Tu prend la notice de ton hubsan, page 22 en haut à gauche, ça explique comment reclipser et tu à même une petite image. La coque supérieur est d'un seul tenant tu as raison , c'est la parti inférieur qui se déclipse en cas de choc violent. Si ça vient pas de là , je te conseil de faire un retour à l'envoyeur. Changer la coque en soit c'est pas compliqué et c'est pas cher, je l'ai fait, ce qui est galère c'est qu'il faut désouder les 4 files moteurs de la carte mère pour sortir les moteurs de l'ancienne coque et remettre sur la neuve, et resoudure sur la carte avec des points d'étain le plus petit possible... en bref, c'est chiant à faire.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.