Bonjour,
Afin de faire voler mon drone, j'utilise les cartes de AIP-Drone. Néanmoins au vu de la multitude de zones, j'ai quelques doutes quant aux autorisations de vols, notamment par rapport à ce qui est écrit dans la législation :
- tout d'abord les CTR : je crois comprendre que ces zones sont interdites sauf autorisations demandées à l'organisme. Néanmoins cela est vrai à n'importe quelle altitude ?
- les autres zones référencées P / R / D. Bon pour P "Prohibited" c'est plutôt clair --> interdit (d'ailleurs on trouve les centrales nucléaires et autres sites sensibles onc tout à fait logique. Mais par contre les autres zones sont beaucoup moins clairs. Prenons en exemple, j'étais en vacances du côté de Toulon (Six-Fours les Plages), et je voulais faire du drône au niveau sur quelques petits ilots. Sur AIP Drone une très large zone R/D est mentionnée : y a t'il aussi une interdiction ou plutôt des limitations ?? Quand je lis la réglementation, j'ai l'impression que pour ces zones mentionnées en Annexe II (hors CTR), la hauteur est limitée à 50m je me trompe ?
Voilà je suis un peu surpris de toutes les zones sur AIP-Drones. Pour la moi la brochure officielle relative aux drones est suffisament claire avec du bon sens (pas de survol de personne, limité à 150m ....) mais si on doit lire entre les lignes les différentes interdictions de vol, je me demande comment l'utilisateur lambda peut facilement s'y retrouver.
En espérant ne pas vous avoir endormi dans mon monologue.
Bien à vous