Bonjour à tous!
je me présente, je m'appelle Thibault, j'ai 18, vis dans le nord, et comme beaucoup je pense, je me suis inscris pour vous faire part d'un problème
(pour changer )
Mais cela sera le sujet d'un prochaine topic...
j'ai commencé à m’intéresser au modelisme vers 14 ans mais je n'ai eu que des machines très légères jusque là, jusqu'à l’acquisition d'un Blade 200qx, d'un Easystar II, et plus récemment d'une aile volante Mako (de rmrc).
J'aime beaucoup bricoler les modèles, que ce soit pour simplement les réparer, améliorer les perfs ou juste ajouter des trucs inutile dedans.
J'ai par exemple doté le 200qx d'une frame en lego qui a servi de remplacement avec les moyens du bord puisque celle d'origine est assez fragile
J'ai commencé le fpv sur l'easystar, avec le kit "prêt à l'emploi" FPV fly du site *******, qui s'avère n'etre au final qu'un kit fpv 5.8 ghz avec vtx/vrx boscam 200mw, une caméra sony 600tvl, et un osd suppo v2.8 (avec antennes mushroom boscam).
ça fonctionnait très bien jusqu'à un crash qui a eu raison de l'easystar, du vtx et de la caméra (perte de control et de vidéo à cause d'un vol trop bas à envrion 700m de distance ).
Mais je voulais continuer le fpv avec un appareil plus "permissif" dans les manoeuvre, j'ai donc pris l'aile volante Mako de rmrc qui je trouve est idéale pour l'utilisation que je veux en faire.
bref, tout ça pour dire que je suis plutôt avion pour le moment. Aussi je précise que je vole "en solo", pas en club ni avec d'autres pilotes, mais j'ai toujours un spotter qui garde mon avion à vue.
merci d'avoir lu, bonne journée!