Jump to content

cypher769

Membres FAQ-Drone
  • Content Count

    50
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About cypher769

  • Rank
    premier vol

Recent Profile Visitors

114 profile views
  1. Bonjour, Q1: comment avez vous fait vos branchements entre le drone et la sp racing f3 ? Avec les nappes d'origine cela marche. Il faut noter que l'ordre des moteur est différents. Il faut le modifier sous le dessin du quad dans l'onglet configuration. Q2: avec la nappe d'origine ? Les deux nappes sont fonctionnelle toutefois tu peux passer ta radio en 10 voies par upgrade et te brancher en ibus. Dans le cas ou l'ordre des moteurs ne correspondent pas tu peux modifier l'ordre des câbles sur la nappe de droite. Pour ma part ma frame de distribution a grillé sur le moteur arrière droit donc en attente de réception de la nouvelle pour essai. Cordialemnet, Cypher769
  2. Très belle pince. La mienne est en bois. Petit calle en bois dessus pour plus de stabilité de la fiche mais c'est pas facile quand même.
  3. J'ai sensiblement fait la même programmation. Une question se pose maintenant. Comment programmes tu le failsafe? Deux possibilité, la coupure totale et sa tombe ou % de gaz et sa descent on ne sait pas où en fonction du vent. Parlons du premier cas utilisé par la grande majorité. Quel est la différence avec le désarmement moteur? A par peut-être le retour vidéo ? La question se pose aussi que le couplage failsafe / armement tout compte fait.
  4. le plaisir était pour moi. tiens moi au courant de tes essais sur les switchs je suis intéressé. je ne te parle pas de miens comme cela ce sera une vrai comparaison. pour le flash je n'y suis pas arrivé sans la pince à linge mal grès 2h00 d'essai . avec la pince à linge en 15mn c’était réglé. en plus cela serre bien. petite remarque coupe le bout de la pince ou tu fixe le connecteur. il vaut mieux le raccourcir et avoir un max de contact avec le connecteur car le bout de la pince à linge et plus tôt arrondi et pas stable. pour le connecteur une recup de vieux pc peut faire l'affaire ( j'adore la récup ). a+
  5. Le fil va sur uart3 le RX. Pense a activer le uart3 sur l'interface. Pour les Esc j'ai eu le même PB. Il faut suivre le tuto du lien suivant: Pour le connecteur j'ai utilisé une pi ce a linge en bois pour le maintenir avec du Chatterton électricien. J'aissai de te trouver la photo.
  6. Voici la photo plus claire. Par contre ne fait pas comme moi fais des capture d'ecan de chaque onglet notament des paramètres esc et TX sur l'onglet configuration afin de comparer si c'est bon ou pas. Tu peux aussi prévoir de flasher tes Esc car moi il ont poser PB. J'ai changer de FC mais les Esc n'était pas flashé avec une version récente donc pas de one-shot 125.
  7. Pour ibus sur le FS ia6b une soudure sur une pâte suffit. Il faut avoir un fer a souder et pas être atteint de parkinson... Voici un lien: Et j'essaie de te trouver la photo que j'avais utilisée
  8. Ta FC est une SP Racing F3 spéciale eachine. Simplement une SP F3 modifiée par eachine pour que les 3 carte prévu sur cette machine puissent être changer dans PB de paramétrage car certaine fonctionnement avec libre pilote et d'autre avec betaflight... Le vrai sens des moteurs est celui de betaflight. C'est les carte qui sont modifié par eachine qui gère le routage des moteurs.
  9. Tu l'as pas mise en ibus? Pour avoir 10ch?
  10. Par contre ta FC c'est une spf3? Quels sont tes pid's?
  11. Bonsoir, Je confirme qu'il y a bien des condos sur les ER250. Je suis étonné que comme moi ton condo ard soit arraché et que nous soyons plusieurs dans ce cas. Peut être une faiblesse de cette machine, PB de chaine de fabrication. Il n'en aurait pas mis si il n'y avait pas d'utilité. Les pièces en Trops c'est pas légion. Comme dit plus haut c'est pour pas cramer les ESC prématurément.
  12. Alors là surprise le Eachine racer 250 est monté (pour l'ordre des moteurs) cablés en CC3D Eachine comme sur SP racing F3 spéciale Eachine c'est a dir 4-2-1-3. c'est surement pour cela qu'ils ont créé des carte spéciale. très malin de leur part, cela permet de changer la carte sans problème si on le fait avec une Eachine.
  13. c'est bon !!!!!! petit ajustement de la radio (les end-points allez trop loin) et remise des valeurs a 100% des plages après calibrage. c'est OK j'ai mis les valeurs suivantes sur les paramètres sur l'onglet config gaz min moteur armé1050 et sur l'onglet récepteur manche en bas à 1010. tous semble fonctionner même si je trouve le régime moteur à l'armement un peut trop haut. j'en ai profiter pour ajouter le failsafe a ma radio sur un switch. je me demande si je le met sur un switch indépendant ou si je le couple a moteur armé en position 0? qu'elle est le plus judicieux à votre avis? cela ne change pas le paramètre de perte de signal mais vient bien en complément? merci encore à tous pour cette aide précieuse. PS: betaflight en français c'est quand même plus facile.
  14. bonsoir, bon le problème semble venir plus de la radio Eachine fs-i6 (une flysky maquillée) que j'avais mise à jour pour avoir 10 voies. jusque là pas de problème mais je m’aperçois que même si les commandes répondes il y a une erreur 1% signalé et un end-point des commandes des gaz en bas à 120 avec une valeur basse de 1036. j'ai donc recalibré les end-points des commandes. l'erreur est passé à 0%, parfait. Par contre plus d'armement maintenant . Cerise sur le gâteau lors de la manipulation des commandes sur les fins de courses la valeur doit sortir de la plage et la commande se neutralise. j'observe aussi a la manipulation comme un frag ou une altération de la commande lors des mouvement comme une perte de connexion qui saccade ou hachure les rotations sur les axes de roulis et lacet.
  15. bon j'avance grâce à vous. le paramètre de ma radio est 1036, le trim est a 120% vers le bas. 885 c'est un paramètre de failsafe que j'avais mais je l'ai modifié à 1000. j'ai donc mis en valeur " manche en bas " à 1040. maintenant l'armement fonctionne. J'ai donc recalibrer mes ESC et patatrac plus rien.... je suis pas loin alors je reprend demain pour voir si c'est pas le "mixer" qui doit être soit "quad X ou quad X 1234 " c'est l'ordre des moteurs qui change car je viens d'une CC3D. merci pour votre aide, jevous tiens informé de la suite.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.