Aller au contenu

Machinvert

Stagiaire
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Merci à tout le monde. C'est une chouette communauté que celle-là. Il faudra que je vous retrouve une photo de ce qui m'a donné envie de me surnommer le machinvert. C'est assez drôle. En tous cas, je vous remerci encore pour ce bel accueil !
  2. Bonjour tout le monde, Depuis peu une question me trotte dans la tête. J'ai repéré un Blade Chroma BNF (sans émetteur) qui m'intéresse bien et qui a un rapport qualité/prix somme toute assez intéressant. J'en ai même trouvé des neufs à très bas prix depuis qu'il n'est plus fabriqué. J'ai lu parmi les lignes de certains sites qu'il serait dommage de se passer de la ST10+. Malheureusement je ne peux pas me permettre de mettre tant de moyens dans le drone (c'est pas que je veux pas mais bon...). Heureusement pour moi je possède un Futaba T7C qui devrait convenir pour la plupart des multirotors. Je comptais donc m'en servir en cas d'achat du Blade Chroma. Mais parès quelques recherches je n'ai trouvé aucune compatibilité entre mon émetteur et l'appareil, celui-ci s'adressant aux émetteurs de marque Spektrum. Je voulais donc vous demander si vous savez comment je pourrais utiliser une radio Futaba T7C avec un Blade Chroma BNF ? Sachant que j'ai lu que certains appareils de la marque blade peuvent être, après achat, équipés d'un récepteur Orange R615X ou que la radio peut être équipée d'un module adaptateur. Je vous avoue que je suis en perdition dans tout ça... Cela m'amène à une seconde question : sachant que je préfère garder ma radio, est-ce qu'il vaut mieux acheter un drône "ready to fly" dans la veine du Blade Chroma et l'équiper en conséquence ensuite ou bien le fabriquer de A à Z ? Selon vous, qu'est-ce qui serait le plus intéressant en terme de prix ? Je vous remercie d'avance... Pas seulement pour vos réponses mais aussi et surtout pour avoir eu le courage de me lire !
  3. Bonjour à toutes et à tous, Je suis un petit nouveau sur le forum mais ça fait bien longtemps que je fais de l'aéromodélisme... Depuis que je suis né en fait puisque mes 2 grand-pères, mon Oncle et mon Père en font eux-même. Evidemment, aucun d'entre nous n'est passé à travers le phénomène des multirotors. Si ma famille a décidé de franchir le pas et de se fabriquer chacun sont propre engin, avec ma pauvre situation d'étudiant je n'y suis toujours pas passé (malheureusement). Mais j'en vois le bout et aujourd'hui je me passionne pour tout ce que l'on peut faire avec un multirotor depuis le simple vol jusqu'à la course en FPV en passant bien entendu par les prises de vue aériennes. Je suis également un passionné de photographie et de vidéos et c'est pourquoi j'aimerais aujourd'hui joindre les deux en passant au drone. Etant étudiant en Génie Mécanique et pas complètement inculte (mais pas loin) en électronique j'ai même le projet de me monter un petit 3D Gimbal en arduino pour une caméra Mobius ou Runcam 2... Ca pourrait être le proto pour une version plus grande destinée, elle, à stabiliser le 60D. J'ai bien un petit Revell Nano Hex (qui est super marrant par ailleurs) mais avant de caler mon 60D de 2Kg dessous il va encore falloir faire un bout de chemin... Donc voilà. Bonjoir à tout le monde et surtout gardez la tête au ciel ! Machinvert !
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.