Aller au contenu

Dronny

Stagiaire
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Dronny

    LED

    Bah simplement que lorsque je dis que la loi d'Ohm est la seule à connaitre, j'ai peur que les "vrais" électroniciens me jettent des pierres tellement ça semble simplifier la discipline... Alors, c'est vrai qu'il y a plein d'autres lois et truc à connaitre en elec ! mais bon, si on doit retenir qu'un truc je pense que c'est ça !
  2. Dronny

    LED

    Merci d'avoir préciser, je me rends compte que je n'avais effectivement pas explicité cette expression. Il s'agit de la loi d'Ohm, c'est a peu près la seule à connaitre en électricité... Pour les professionnels de l'électricité et de l'électronique
  3. Excusez moi d'avoir quelque peu dévié d'une règle que je ne comprends pas vraiment et qui n'est pratiquée que sur ce forum... sinon sur le fond ? oui, c'est un peu ça mais je verrai bien un ajout par chaque participant qui puisse rapporter son expérience. Car il y a déjà le Guide du débutant qui est bien, mais qui ne s’enrichit plus apparemment. Par rapport à ce que dit Eric51200, je n'ai pas vraiment de question là maintenant, précise, et pourtant je suis certain que l'expérience des plus aguerris, voir même des autres débutants pourrait apporter quelque chose.
  4. oui, j'avais parcours pas mal de sujet sur ce site ... mais peut-être du fait qu'il est très complet le néophyte s'y perd un peu. Là, je pensais à un topic avec une liste de conseils très simple, très court... et après effectivement toutes les explications du pourquoi du comment, chacun peut effectivement aller les trouver sur ce site.
  5. Je relance au cas où... J'ai commencé à voler maintenant que j'ai tout le nécessaire (bien que le dernier vol m'a couté mes dernières hélices, mais d'autres neuves arrivent). Pour l'instant dans les champs à la sortie de Beynes vers la Couperie
  6. Bonjour, Je n'ai pas trouvé (et je m'en excuse si j'ai mal cherché ) de sujet regroupant un peu tous les conseils/rappels pour les débutants. Je trouve toutes les infos au compte goutte... et du coup n'ai je point raté quelque chose ? Je pense notamment à des rappels de sécurité genre : - pense toujours à "désarmer" le contrôleur avant de toucher ton drone (j'ai failli me faire démarre une hélice dans les doigts). - attention un drone en mode stabilisé peut spontanément faire tourner un moteur s'il est incliné. des conseils type : - de base, un contrôleur est en mode accro (enfin le miens en tout cas c'était le cas). ... C'est les premiers trucs sur lesquels je me suis fais avoir, et je suis persuadé en toute modestie que je ne suis pas le seul. Vu, le nombre de débutant que nous sommes à débarquer régulièrement ici, je pense qu'il pourrait être opportun d'avoir une liste complétée par l'expérience de chacun avec des règles/rappel/conseils simples (une simple phrase) mais à connaitre. Non ?
  7. Dronny

    LED

    Je parcourais un peu tout le forum quand je suis tombé sur ce sujet... Je me sens obligé de réagir sur tout ce qui est dit ici à propos des LED : Une led ne travaille pas en tension mais en courant. Ce qui est important ce n'est pas de savoir si on la branche sur du 5, 6, 12 ou 14 Volts, mais surtout à partir de cette tension quelle résistance montée en série (d'origine ou pas) permettra de limiter le courant (de quelques dizaines à une centaines de milliampères) Petit exemple typique d'une Led rouge qui consomme 20 mA, elle a une tension de seuil (tension à partir de laquelle elle s'allume) aux alentour de 2V. Si on l’alimente en 5 V => une résistance de 150 Ohm fera l'affaire, en 6 V => il faudrait 200 Ohm en 12 V => 500 Ohm en 14 V => 600 Ohm. (attention à la puissance dans la résistance !) Le calcul à connaitre pour UNE diode en série avec une résistance c'est simplement la loi d'Ohm U=RI donc R = U/I en prenant U la tension d'alimentation à laquelle on retranche la tension de seuil ! S'il y a plusieurs diodes en SERIE, la même formule s'applique sauf que U est la tension d'alimentation à laquelle on retranche l'ensemble des tensions de seuil. Si on alimente deux diode en série du même modèle que précédemment, on obtient une résistance à monter en série de : alimenté en 5V => 50 ohm en 6V => 100 Ohm en 12V => 400 Ohm La limitation en série, c'est la somme des tensions de seuil... si on met trois diodes comme précédemment en série. Eh bien à 5V que se passe-t-il ? ... Rien, on à 6V de chute de tension, les 5 V ne suffisent pas à allumer les Led. Si maintenant on les branche en parallèle à 5V : - soit on met une résistance une résistance de 150 Ohm sur chaque résistance, - soit une seul résistance de 50 Ohm en série du montage parallèle (dans ce cas il faut que les diodes soient vraiment les mêmes, et que la résistance supporte la puissance) Voilà, pour le petit rappel d'électronique. Je n'y connais pas encore grand chose en Drone, j'apporte donc humblement là où je connais.
  8. Dronny

    Dronny

    Et voilà, ça vole... J'ai enfin reçu les batteries (le transport de marchandise, semble s'être durci ces derniers temps). Donc un petit vol ce matin, un autre pour confirmer cet après midi. Ça vole beaucoup mieux que mon petit drone de poche : plus stable, plus souple... Par contre, je suis un peu dérouté par le fait que les manches sont "neutres" (quand on relâche, le drone conserve l'angle et ne revient que très doucement). Et les réactions deviennent presque violentes quand on utilise l'amplitude des manches. Et puis pour un premier vol en extérieur, j'avais pas mal de vent... Donc des bonnes sensations, mais encore un grand apprentissage avant de m'amuser sans limites... Dronny
  9. Oui, c'est par là que j'imaginais pour la suite, c'est pas loin et les champs sont à perte de vue.... pour commencer c'est dégagé !
  10. Dronny

    Dronny

    Hoo, merci de l'accueil !
  11. Hello, J'arrive tout fraichement dans les drones Et je suis encore très loin de pouvoir voler en patrouille (j’attends un petit racer 250), mais à l'occas, si tu trouves des spots intéressants dans le coin je suis preneur. Et au plaisir de pouvoir te faire partager ceux que je pourrais trouver... Pour ma part, je suis sur Beynes, mais entre le terrain de vol-à-voile, le GIGN et le stockage de gaz, je sens que pour voler tranquille il va falloir que je me trouve des champs quelques peu éloignés de chez moi !
  12. Dronny

    Dronny

    Hello tout le monde, Moi c'est Sylvain, 36 ans, dans les Yvelines ! Après quelques heures à faire tourner un vrai drone de course (un FQ777 fq11w) dans mon salon, je me décide à passer à quelque chose de plus gros un Eachine Racer 250. Je ne suis pas totalement newbee dans le monde RC, j'ai eu une voiture mais ça fait longtemps longtemps... mais ça m'avait super bien appris tous les problèmes de télécommande sur un modèle qui part, qui revient, de face, de côte... mais dans un seul plan me direz vous ! J'ai bien fait voler une aile volante (planeur) mais ça n'a duré qu'un petit temps. Et voilà, je reviens vers les techno d'aujourd'hui avec un petit drone. Donc pour l'instant la bête est entre ici et la chine ! Je l'ai pris avec le package complet : télécommande et lunettes (elles ne serviront surement pas tout de suite mais au moins c'est déjà fait). Et maintenant j'attends.... c'est looong !
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.