Jump to content

Billy31

Stagiaire
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

  1. Billy31

    Recyclage Pour Nouvelle Création Aile Volante

    Merci de ta réponse, J'aimerais une envergure minimum de 120 cm, voir 150 si nécessaire.. si c'est possible plus petit pourquoi pas. 1 moteur serait idéal, mais si 2 obligatoire pourquoi pas. Aucune idée de poids au décollage. Que me conseil tu?
  2. Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour de nouveau éclairer mes recherches. J'ai grâce à vos informations et à votre aide pu réaliser mon quadcopter 650 pour la prise de vue. Celui fonctionnait très bien malgré quelques problèmes à la configuration du PIXHAWK. Malheureusement après quelques heures de vol, le quad a été sévèrement endommagé dans un déménagement. Le chassis est cassé à plusieurs endroits. Je l'ai donc remisé en attendant de le réparer. Puis après plusieurs semaines, me voilà une idée. Je souhaite me lancer dans la création d'une aile volante, ce qui diffère cependant un peu du quad classique. Mon objectif est de réutiliser aux maximums les pièces de mon ancien quand pour réaliser cette dernière. Néanmoins je souhaiterais que celle ci réponde à certains critères et je compte sur vous pour me dire si c'est possible ou pas du tout, ou trop compliqué. Je listerais l'ensemble de mon matériel en fin de post, pour que vous puissiez m'aiguiller. Mes objectifs : Réutiliser mes pièces de l'ancien quad Fabriquer une aile volante capable de voler plus de 30 min Lui permettre de disposer de deux caméras, une pour le fpv et une monté sur une gimbal 2 ou 3 axe entièrement contrôlable indépendamment de l'aile. Permettre à l'aile de suivre un trajet prédéfini, en automatique, avec des sécurités nécessaires et fortes utile de return to home ou de distance sol/aile etc... Je me dis même qu'il ne serait pas nécessaire d'avoir 2 caméras, mais je pratique la photographie aérienne, notamment d'animaux sauvages, ce qui m'était compliqué avec le quad au vue de son bruit assez important. Pas besoin cependant de m'approcher trop, il ne s'agit que de cliché aérien. Mon matériel : CV : Pixhawk PX4 PIX 2.4.8 NEO M8N GPS RADIO TELEMETRIE OSD 3DR etc... APB : XT60 MATEK Gimbal : TAROT T2-2D 2 axes pour gopro hero 3 Caméra dispo : 1 gopro Hero 3 et 1 runcam 600TVL FrSky X8R 8/16ch FULL DUPLEX avec nouvelle antenne 4 ESC : EMAX BLHeli Séries 6A//30A 4 Hélices : GEMFAN 1038 Carbone Nylon CW/CCW APC LiPo: 4S 5500 mah 14.8v 4 Moteur : Brushless SUNNYSKY V2216 800KV OutRunner Ma RC : FrSky Taranis QX7 ACCST Je sais qu'il me faudra surement acheté un chassis d'aile, mais je ne sais pas encore quoi, ni ce qui peut être plus approprié pour mon projet. J'ai vu un modéliste faire voler une aile type drone REAPER, le design me plaisait bien mais je n'ai pas pu trop discuter avec lui. En vous remerciant d'avance, Billy
  3. Billy31

    Qx95 Problème Moteur

    Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. J'ai depuis 1 mois un qx95 avec récepteur FRSKY, je dispose d'une taranis QX7. J'ai testé ce petit bolide pendant un après midi. Vraiment fun. Soucis, il tournait seul vers la droite et perdait de l'altitude lorsque je ne touchais pas aux commandes. J'ai donc branché mon quad au pc. Après pas mal de péripéties pour le faire reconnaitre par le PC, CleanFlight me demande alors de mettre à jour la version de ma FC. Pas de soucis, je m'execute! Problème, toute la configuration a été remise à zero. Je refais le bind avec la RC et je tente depuis plusieurs jours de tout reconfigurer pour également réarmer les moteurs... Mais rien n'y fait. Je ne sais pas trop comment expliquer tout ca, j'ai tenté pas mal de manipulations mais rien n'y fait, la diode clignote lorsque les moteurs ne sont pas armés, au moment de l'armement le clignotement s'accélère mais ne devient jamais fixe. Donc pas d'armement... je désespère vraiment. Un autre passionné à déjà tenté de m'aider mais sans réussir.. J'ai eu dernièrement un petit bruit comme un sifflement léger sur les moteurs au moment où je branche la lipo... mais rien d'autres.. Les moteurs sur le QX95 sont des coreless, je pense donc que dans CF je dois laisser la configuration en brushed, j'armes les moteurs normalement via les gaz à droite pendant 3s. Les moteurs tournent tous lors de la simulation. Ils tournent dès 1015... Je vous ai fait quelques screens pour vous aider à comprendre mon soucis. Si vous avez des conseils sur la meilleure configuration à mettre dans CF ce serait parfait! J'espère également que vous pourrez m'aider parce que ca reste un mystère pour pas mal de personne.
  4. Bonjour à tous, Personne ne peut m'aider? J'ai trouver quelques produits sur la boutique studiosport. La taille semble correct pour mon projet. Mais que pensez vous de l'utilisation et de la qualité des produits, ainsi que de leur compatibilité? Emetteur 5.8Ghz http://www.studiosport.fr/emetteur-5.8-ghz-tramphv-immersionrc-a11744.html Set d'antennes FL 5.8Ghz : http://www.studiosport.fr/set-antennes-fl-58ghz-rp-sma-a10578.html Emetteur Mini 25/200mW 5.8Ghz : http://www.studiosport.fr/emetteur-mini-25/200mw-5-8ghz-40ch-raceband-a9547.html Niveau batterie, que me conseillez vous, sachant qu'elle doit alimenter ma Runcam ainsi que l'ensemble des modules précités. Le plus petit en taille est à privilégier encore une fois. Merci de vos réponses!
  5. D'accords, cela ne se reproduira plus. Et pour ma question, avez vous une idée?
  6. Re Bonjour, Désolé pour l'oubli du bonjour dans mon premier post, ce n'est pas de l'impolitesse, j'ai simplement oublier vu que j'ai écris ma présentation avant, c'était machinale. C'est également pour ça le lien vers le règlement du forum?
  7. Bonjour Je reviens vers vous pour une question et des conseils. Je souhaite trouver un émetteur et une batterie me permettant d’utiliser ma RUNCAM 700. Il faudrait cependant que les deux soient le plus petit possible! c’est pour intégrer dans un drone super petit et très léger. Même si la portée n’est pas de 200 m ce n’est pas grave (drone d’intérieur), et si l’antenne est un fil aussi. Le plus important c’est la taille. Si vous avez besoin d’infos supplémentaire hésitez pas! Merci d’avances pour vos lumières!
  8. Billy31

    Présentation Billy31

    merci .)
  9. Billy31

    Présentation Billy31

    Bonjour à tous et à toutes! Une rapide présentation de ma personne en toute simplicité! J'ai 27 ans et je suis passionné de nouvelles technologies! J'aime modifier certains gadgets et construire moi même certaine chose. Je suis également fan de pepakura (cosplay), notamment création d'armures telle que Spartan, Iron Man ou autres. Je suis néophyte en matière de drone mais si je comprends la plupart de vos discussions techniques, c'est pour celà que je me suis inscrit sur le forum. J'ai besoin de vos connaissances, sur plusieurs points. Je posterais au fur et à mesure mes questions, en attendant vos réponses, je continuerais à m'informer et à me former sur la construction de drône. Je possède, deux petits drones volants FPV, un miniature et un d'une taille un peu plus imposante acheté à la fnac (me souvient plus du nom). Je dispose également d'un modèle terrestre PARROT JUMPING SUMO. Voila voila... je sais pas trop quoi d'autres... Ah si, comment poster ma question sur une partie du forum que je ne vois plus depuis que je suis enregistrer?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.