Jump to content

Ludodrone

Membres FAQ-Drone
  • Content Count

    131
  • Joined

  • Last visited

  1. Cela signifierait donc que les photos sont automatiquement sauvegardées sur le SmartPhone?
  2. Oui, DJI Go 4... J'étais pas en mode loisir et je pensais à autre chose. Je fais une capture d'écran dès que j'ai cinq minutes devant moi.
  3. Salut, Dans un des menus de DJI Go (dans les paramètres caméra, de mémoire), il y a un "bouton" qui s'appelle "En Bref". Quelle est cette fonction? Elle est activée par défaut; faut-il la laisser? Par avance merci de votre aide.
  4. J'ai acheté un support à moins de 7 euros qui permet d'avoir l'Ipad "au-dessus" de la RC. Quand je dis au-dessus, en réalité, elle ne cache pas l'écran de la RC. Mais elle est pour ainsi dire dans le prolongement de la RC. Je n'avais pas envie de l'avoir dans les ergots prévus pour l'accueillir. Je ferai une photo pour que ce soit plus clair. En tout cas, l'Ipad Mini 4 16Go acheté d'occasion convient très bien.
  5. Il faut que je bosse la question. Parce que, là, quand je change de batterie, je perds tous les réglages. Et au niveau balance des blancs, je n'accède qu'aux réglages types. J'ai encore du pain sur la planche...
  6. Après moult hésitations et conseils recueillis à droite et à gauche (merci à ceux qui m'ont éclairé), j'ai loupé un Ipad Mini 2 d'occase à 160 euros. Comme le Platinum est arrivé ce matin par la poste, je me suis "énervé" et j'ai pris un Ipad Mini 4 d'occase à 250 euros. Il faut juste qu'il arrive jusqu'à chez moi... Merci encore à tous pour vos conseils. Ceci dit, je n'ai trouvé nulle part, en français, de page indiquant les compatibilités des tablettes Androïd avec DJi Go 4. Je trouve cela dommage et, pourquoi pas, à créer. Après tout, nous avons la chance de faire partie d'une communauté ouverte sur le partage des connaissances. Yapluka...
  7. J'ai eu droit à une formation payée par ma boîte, en trois modules. Le dernier, en particulier, de deux jours, sur le cadrage, m'a été fort utile. Je progresse vite en pilotage. Par contre, je me suis aperçu d'une micro fissure sur la caméra. Je pense qu'il avait subi une chute avant que je l'achète. Or, je n'arrive pas à la régler pour obtenir une belle image. Les couleurs, en particulier, sont fades. J'ai peur que la caméra ait un "coup dans la carafe". Je vais continuer de fouiller dans les réglages manuels. Mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas régler la balance des blancs autrement qu'avec une des préselections (ensoleillé, nuageux, etc).
  8. En fait, une première solution "simple", mais qui n'est pas "non coûteuse" (une taxe, genre taxe d'habitation professionnelle, plus une assurance RC pro), est de se mettre auto-entrepreneur. Il y en a d'autres, plus ou moins discutables ou contestables. Cela vaut-il le coup de s'embêter avec ça? Ce que je trouverais injuste, c'est que ceux qui ont passé le théorique ULM en perde le bénéfice pour le drone. À moins que la "loi du grand-père" s'applique pleinement; mais ce peut être de manière temporaire. L'idéal est quand même d'avoir validé son théorique avec une activité professionnelle. Mais encore faut-il que cela ne soit pas trop lourd!
  9. Désolé de passer pour un "beubeu", mais, mettre la carte en cache, ça se fait comment. Pour ceux qui le font régulièrement, c'est certainement une évidence. Pour moi, c'est plus compliqué à comprendre. Tu pointes le lieu où tu vas voler depuis l'application quand tu as une connexion? J'imagine que cela ne fonctionne que si tu as la fonction GPS sur la tablette? Utiliser le téléphone en hotspot permet-il de se passer d'une tablette GPS et d'en prendre une sans?
  10. J'avais attaqué directement en mode angle. Bon, j'avais un peu pratiqué sur Hubsan 107, Cheerson CX20 et Hubsan H501S avant. L'assistance GPS est déjà très performante pour permettre de voler en mode angle. Après, ça dépend de l'environnement de vol.
  11. Je parle des cartes géographiques, genre carte IGN, à laquelle on peut substituer la vue aérienne (type google earth).
  12. La question est intéressante, finalement, au-delà de mon cas personnel. Le problème de l'Ipad Mini 4 est son prix neuf, évidemment. D'occasion, c'est toujours difficile d'être totalement serein. Du coup, j'avais zieuté du côté d'Android, notamment avec les Asus Zenpad. D'autant que l'application Litchi est recommandée par certains. Elle permet d'avoir une application en français (mais hors garantie pour le Mavic). En tout cas, le fait qu'un Ipad Mini Wifi suffise est une avancée dans ma connaissance. Mais comment cela se passe-t-il au niveau de la carte ?
  13. @CamoGreg Merci pour ta réponse. Avec l'Ipad Mini Wifi et Cellulaire, c'est clair, je ne prendrais aucun risque. Je voulais savoir s'il y avait des alternative sérieuse.
  14. Bonjour à tous, La question du Mavic Pro (Platinum ou pas) m'intéressant, je lis pas mal de choses sur les tablettes et leur compatibilité avec DJI Go 4. D'après ce qu'on m'a dit, pour l'avoir en français, il faut un Ipad Mini. Sur Android, tout serait en anglais. Par ailleurs, la version cellulaire de l'Ipad Mini serait chaudement recommandée. J'en viens donc à demander aux utilisateurs de ce drone quel a été leur choix et les conseils qu'ils donneraient. Par avance merci à tous.
  15. @Rieme Cette réflexion aussi m'est venue spontanément: affichage de la fiche des dix commandements obligatoire dans les rayons. Même s'ils ne font que lire les notices (on ne peut pas leur demander de connaître tout sur tout), les vendeurs auront ainsi plus de réflexes.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.