Aller au contenu

coolmanu

Stagiaire
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Oui, c'est vrai, on fait ça aussi en hélico, un petit coup de "roll" ou de "pitch" permet de se repérer simplement et rapidement dans l'espace. De toute façon, hormis les phases de décollage et de posé, un racer doit toujours être en mouvement j'ai l'impression...
  2. Merci pour vos réponses rapides. Je vais commencer par travailler sur les "PIDs" en suivant vos consignes car mon accus est déjà avancé au maximum... Prochains vols ce week-end, je vous dis ce qu'il en est après coup.
  3. Bien d'accord avec toi... Je fais un peu d'instruction en avion et hélico depuis quelques années et comme je dis souvent à mes élèves : "la machine se trouve dans la position où on l'a mise, la visualisation n'est là que pour confirmer cela" Sauf que, pour un racer 250, même avec des leds à l'avant et à l'arrière, c'est chaud à partir de 25 m. De toute façon, en immersion le problème ne se posera plus, comme pour tout, il faut travailler et puis voilà... Pour le coup, ce sont plus les réactions du racer, auxquelles je ne suis pas habitué qui me gênent un peu aujourd'hui.
  4. Salut à tous, j'ai réglé au mieux mon Eachine Racer 250 à partir de LibrePilot en adoptant les "PID" du QAV250. Je pilote mes hélicos au format 700, 600, 500 et 200 depuis une douzaine d'années en style F3C. (3D cool...) Lors de mes premiers vols en quad, j'ai été quelques peu perturbé par son comportement : - Le moustique accepte très mal une baisse des tours brutale. (stick en bas) (il se dandine sur l'axe du roulis pour finir par un décrochage dynamique) - Une baisse des tours plus mesurée mais conséquente ne lui convient pas beaucoup mieux. (il descend, tranquille, en imitant une feuille morte) Je suis conscient que, par rapport à un hélico, il lui manque, forcément, le pas négatif pour être "soutenu" lors des phases de descente. Tout de même, cet aspect du vol, mal maitrisé, me laisse perplexe et dubitatif. Pensez-vous que je dois m'adapter, changer le modèle d'hélices ou, puis-je modifier mes réglages (courbe de gaz, etc...) pour atténuer un peu ce phénomène ? Merci par avance pour vos réponses. Amitiés. P.S. : J'ai légèrement aplati la courbe de gaz autour du neutre pour me faciliter le stationnaire.
  5. coolmanu

    coolmanu

    Merci pour cet accueil chaleureux et à très bientôt pour les premiers échanges.
  6. coolmanu

    coolmanu

    Salut à tous, juste un petit post pour me présenter selon cette bonne coutume en vigueur dans les meilleurs forums. J'habite la région toulousaine, j'ai 55 ans et je pratique l'aéromodélisme (en avion) depuis l'âge de 12 ans, l'hélico depuis une douzaine d'années et le drone racer depuis deux semaines. Le père Noël a eu la gentillesse de m'apporter un racer 250 Eachine avec trois lipos ainsi qu'un masque VRD2 Eachine. J'ai fouillé un peu sur le net, et j'ai découvert ce forum qui m'a semblé bien sympa, d'où mon inscription de ce jour. La machine est réglée (avec LibrePilot) et le masque est modifié (longueur de focale) mais j'aurais bien besoin de quelques conseils avant de me lancer dans le vol en immersion. (tout nouveau pour moi) Déjà quelques vols à vue d'effectués pour affiner les réglages, il me tarde de tester en FPV car je trouve le pilotage un peu ardu dès que le moustique s'éloigne un peu. A très bientôt.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.