Jump to content

Schandler

Membres FAQ-Drone
  • Content Count

    92
  • Joined

  • Last visited

About Schandler

  • Rank
    premier vol
  • Birthday 07/26/1995

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Pays
    Suisse
  • Interêts
    Escalade Vélo Informatique Nouvelles-technologies
  1. Effectivement tu fais bien de le préciser si on ne flash pas la carte avec demonstrator gui avant de la connecter, il faut que la version de BF ou CF corresponde au firmware d'origine qui est souvent pour la SP racing f3 le 1.13 donc la version de CF 1.2.4, j'ai aussi rencontré ce problème au départ
  2. J'ai réussis à résoudre le problème par une solution que je ne comprend pas trop j'ai simplement enchaîné tellement de test que j'en suis arrivé à un combo gagnant je m'explique : dans l'onglet failsafe de clean flight j'ai coché "Failsafe kill switch" et je suis aller dans l'onglet modes, de là j'ai activé le mode "failsafe" et je l'ai réglé sur AUX2 qui correspond à mon airmode (j'ai essayé au début avec AUX1 qui est l'armement des moteurs et AUX2 mais là les moteurs ne tournaient plus du tout) j'ai donc activé uniquement AUX2 sur le mode failsafe et j'ai mis la même zone d'effet que l'airmode. Depuis ça fonctionne ! ce que je ne comprend pas c'est qu'une carte de vol totalement identique avec le même firmware, avec la même radio et bind sur le même modèle arrivent à demander des paramètre bien différent pour arriver au même résultat ... enfin ça m'aura pris des heures mais ça y est !
  3. Salut je te la prend si elle n'est pas encore vendue
  4. Merci pour ta réponse ! Comme je l'ai dit la sp racing f3 est pour un e010s et elle embarque un rx intégré qui ne possède qu'un bouton pour être bind, en principe lors du bind tu positionnes les stick comme tu veux qu'ils soient lors du failsafe lorsque c'est en D8 si je ne me trompe pas, sur ma taranis le failsafe n'est réglable qu'en D16 voir LR12 si je ne m'abuse, je ne voit pas comment le régler autrement. En tout cas je pense pouvoir écarter cleanflight ou un firmware vu que j'ai exactement un copier/coler du cli d'un clone où le failsafe s'enclenche correctement.
  5. Schandler

    Vbat

    Salut, personnellement je possède une caméra avec un cable vbat mais ça doit fonctionner de la même manière qu'avec ta carte, le mien je le soude sur ma pdb (carte d'alimentation) à l'endroit du connecteur xt60 sur le + (en dessous pour faire plus joli)
  6. Bonjour je rencontre un soucis avec une sp racing f3, c'est celle d'un e010s lorsque je déclenche le failsafe en éteignant la radio lors des test le drone se met en full throttle jusqu'à ce que je débranche la batterie j'ai pourtant configuré le failsafe correctement d'abord sur betaflight puis sur cleanflight mais rien n'a changé j'ai essayé avec les deux dernier firmware de la sp f3 pour cf et bf ainsi qu'avec la version 1.13 de cleanflight c'est une version que j'utilise sur un second e010s depuis plusieurs mois sans soucis, j'ai alors copier le CLI de ce dernier sur la carte qui me posait problème avec le failsafe mais toujours le même soucis, j'ai essayé de bind la nouvelle carte sur le même model que l'ancien e010s ainsi que sur un nouveau model les deux se bind mais à chaque fois le même problème.. vous auriez une idée ? Merci d'avance !
  7. Me voilà après plusieurs mois, j'ai réussi à flasher ma carte en passant par demonstrator gui, c'est une méthode que j'avais essayé au départ mais qui n'avait pas fonctionné, je pense que j'ai mal dû m'y prendre pour faire le contact avec les deux pads du boot la première fois c'est la seule chose que je voit, ah et au fait je me suis trompé ce n'était pas une F3 evo brushed comme indiqué sur l'annonce lors de mon achat mais une SPracing F3, en espérant qu'une âme égaré qui tombe par là soit aidé.
  8. Salut j'ai le même problème que toi avec mon émetteur sur mon drone c'est un TS5828 600Mw et j'entend un bruit énorme qui étouffe le son enregistré par le micro de ma runcam swift 2, j'ai commencé à chercher les causes possible (ça n'a pas fonctionné pour moi mais essaie on ne sais jamais ^^) la première cause est la connectique, tu n'as pas précisé quels émetteur tu avais sur ton drone, comment est connecté ton micro etc il y a peut être un problème à ce niveau là la deuxième cause est que dans les fatshark il y aurait 4 canaux audio, donc il te faut des écouteurs avec 4 pistes sur ton jack (les écouteurs avec micro) ensuite le son ne sortira normalement que de l'écouteur gauche, car les 3 autres canaux ne sont pas prévu pour l'audio dans les fatshark, ensuite j'ai trouvé un tuto : où un mec montre qu'il a beaucoup de "parasite audio" un peux comme moi, il retire ce que je pense être une résistance, et là son audio est parfaite, j'ai vu que ça a aidé pas mal de gens dans les commentaires, j'ai retiré ce composant mais toujours le même problème pour moi (j'ai un module diversity dans mes fatshark mai j'ai lu dans les commentaires que ça avait aidé quelqu'un pour le diversity je l'ai donc fais aussi) si entre temps tu as trouvé une solution n'hésite pas à faire un petit up ça m'intéresse !
  9. Si ça peux éviter que quelqu'un s'arrache les cheveux comme moi, 2/2 de mes cartes étaient défectueuse. On me les a remplacé et sur les deux nouvelle encore une est défectueuse... Avec celle qui fonctionne c'est que du bonheur, paramétré en quelques minutes, aucun soucis de drivers ou autre, tout les moteurs tournent parfaitement. En gros si ça fonctionne c'est génial, mais j'ai l'impression que ça fonctionne pas souvent, après est-ce que c'est une série défectueuse ? J'espère parce que ces cartes sont censé avoir très bonne réputation mais là ..
  10. Bonjour je viens à vous car je désespère avec mes cartes de vol kiss ... j'ai acheté deux carte kiss, 8 esc 24a et 8 moteur lumenier rx2206 2350kv je voulais me monter deux bon clone histoire d'être plus que tranquille, mais malheureusement aucun des deux n'est capable de voler, l'un est bloqué dès le départ impossible de flasher la carte depuis dfuse demo, elle n'est pas reconnue, et l'autre je n'arrive pas à faire tourner le moteur 2 même en ayant changé l'esc et le moteur 2 ainsi que les câbles, sur le firmware 1.2 j'ai même le moteur 2 et 4 qui ne tournent pas je ne sais plus quoi faire ... j'ai tout essayé ça fait bientôt une semaine que je suis dessus en sachant que je me réveille le matin, je me met sur le pc/atelier et je n'y bouge que pour manger/dormir et je n'ai trouvé aucune solution à mes deux problème .. Si un d'entre vous s'y connais en KISS et serais d'accord d'échanger un numéro, ou une adresse skype via un message privé histoire d'essayer de cerner le problème ça serait super sympa si je trouve le soucis je ferais par la suite un(e) tuto/explications pour d'autres éventuels personnes à qui ça pourrait arriver ... pensez vous qu'il y a moyen de faire fonctionner la garantie si le problème vien bien des carte ? où dès le moment où on y soude quelque chose la garantie est foutue ? parce que là deux kiss fc qui ont de tels problème je trouve ça hallucinant. Merci d'avance pour toutes réponse
  11. Salut, pas bête du tout je n'avais pas entendu parler de la runcam split mais d'une similaire dont le nom ne me reviens plus où la latence commençait à devenir élever, en effet avec la split ça semble être plus que correct merci pour l'info ! Il ne me reste plus qu'à chercher un châssis vers les 180mm et tout ce qui va avec, si vous avez des propositions je suis là (Merci BricoleMan )
  12. Salut en effet j'ai pas mal détaillé la loi mais le but était surtout d'avoir des propositions de drone existant dans un poids approximatif de 450-500 grammes où d'assemblage permettant de me rapprocher au plus de ce poids là, je pense qu'ici je risque de recevoir peux de retour non ?
  13. Bonjour j'ai trouvé ce petit passage qui parlait des restriction de vol avec des mini drone en ville : Une règle fédérale, valable dès le 1er août 2014, oblige tous les pilotes de drones dès 500 grammes à demander une autorisation à l'OFAC pour tout vol devant se rapprocher à moins de 100 mètres d'un événement et de son public. En gros un drone de moins de 500 grammes de nécessite pas d'autorisations de vol en ville, mon eachine x220 fais 650 grammes manque de bol Je voulais me monter un drone entre 450 et 500 grammes histoire de pouvoir le faire voler dans n'importe quel parc de ma ville sans être inquiété, Je suis quand même conscient qu'un drone de 400 grammes peux avoir de grave conséquence s'il chute sur quelqu'un ce n'est pas parce qu'il n'est pas soumis à la lois ci dessus que je vais me permettre de le faire voler n'importe où et n'importe comment. Voilà si vous avez un drone qui ce situe dans ce poid là je suis preneur de ses configs (cadre, batterie moteurs etc) ou des suggestions ça serait super sympa de votre part ! ah et pensez vous que sur un drone de 400-500 grammes on puisse y mettre une gopro session ? voir une runcam 3 ? Merci d'avoir pris le temps de me lire
  14. Hahahah ouais c'est plutôt embêtant
  15. Oui ça a fait partis de mes nombreuse manips .. j'essaie un tas de truck, je viens de tomber sur un forum qui parle d'une carte qui serait éventuellement bridé et quelqu'un propose une version de betaflight avec un code inclus qui permettrait de la flasher (et ça a fonctionné pour la personne en question) j'ai essayé ça l'a flashé mais toujours pas connecté le topic du forum en question : http://multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?f=83&t=20376&start=25 je cite : Marcroe a donc développé un fork de BF qui inclue un bout de code pour solutionner ce problème sans passer par un FTDI, a télécharger ici : https://github.com/marcroe/betaflight-configurator la première solution était d'utiliser un cable FTDI en inversant rx et tx et de passer par smt32 (demonstrator gui) le problème est que la carte f3 evo du e010s n'as pas vraiment de pins tx ou rx
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.