Aller au contenu

Kovacs37

Stagiaire
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Je vais regarder ça merci ! ça avait l'air beaucoup plus simple dans ma tête
  2. Bonjour, Merci pour ta réponse ! Néanmoins je ne me décourage pas pour autant ! De quels réglages parle tu ? Pourrais tu expliciter la situation et, dans le cas échéant me conseiller des articles détaillés me permettant d'en apprendre plus ? Je voudrais apprendre, mais je ne sais pas par ou commencer.. Merci !
  3. Bonjour, Depuis quelques temps j'ai l'idée de faire quelque chose de mon raspberry pi qui prend la poussière chez moi. Je me suis demandé la faisabilité d'en faire un drone, et je remarque qu'il y a très peu de projets de ce genre, avec un rpi. Je pense que cela pourrait être fortement intéressant de concrétiser ce projet, cependant il me manque certaines connaissances afin d'élaborer ce projet et j'aurais aimé avoir votre avis, et pourquoi pas des conseils. Mon idée est simple, j'ai un Orange pi zero ( dimension 48*46mm) et je voulais qu'il contrôle le drone, dans ma tête cela marchait super bien jusqu'à découvrir que linux n'est pas un OS en temps réel, il ne peut donc pas contrôler les moteurs. De la, j'ai plusieurs solutions, la première, il est possible d'avoir un système avec plusieurs noyaux, dont un qui s'occupe du temps réel (Xenomai). La deuxième qui me parait moins difficile serait d'ajouter quelque chose de similaire à la PXFMINI, qui intègre donc des capteurs et la gestion des moteurs. Le problème avec cette petite carte c'est son prix, et le fait qu'elle intègre un "pilote automatique" déjà prêt. Le but de ce projet serait de programmer le drone moi même, de gérer la stabilité sans forcément se soucier du voltage etc (qui serait géré par quelque chose d'autre). J'ai trouvé quelque chose qui s'appelle a "Multiwii" mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne, mon idée d'executer le programme sur le raspberry pi et de déléguer la gestion de l'alimentation à la carte est elle faisable ? Ou le problème de temps réel est encore présent ? Dans ce cas installer un système qui prend en charge le temps réel et qui communique avec les capteurs + la gestion de l'alimentation est elle possible ? Une fois ces problèmes réglés je pensais utiliser une batterie de téléphone pour alimenter le tout, serait-ce une bonne idée ? Quels moteurs utiliser ? Pour le cadre, je pensais l'imprimer en 3d et tester plusieurs possibilité, en fait le but de se projet est de créer une sorte de "base" qui est modifiable à souhait par tout le monde. Pensez vous qu'avec ces solutions peu onéreuses il soit possible d'obtenir un drone assez maniable et assez stable ? Capable de filmer ? Je vous pose plein de questions, je m’intéresse beaucoup à cet univers, et je pense qu'avec cette "base" qui pourrait être créée il serait possible de décliner ce drone en plein d'autres, à un coût très bas. Il existe plein de solutions toutes faites, mais à des prix astronomique pour quelqu'un qui veut juste expérimenter et apprendre. J'aurais pour objectif de ne pas dépasser 70€, ce budget est-il délirant ? Je vous souhaite une très bonne journée, Kovacs.
  4. Kovacs37

    Kovacs37

    Bonjour, Je m'appelle Kévin, j'ai 20 ans et j'aimerai intégrer cette grande communauté en commençant par fabriquer moi même un drone. Je suis passionné d'informatique et d’électronique, je suis actuellement étudiant en licence de mathématiques et d'informatiques à Tours. Bonne journée =)
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.