Aller au contenu

YomGui66330

Stagiaire
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Salut les amis. Je suis pas loin de Perpignan, je débute dans le monde du quadcopter. Je suis garagiste sur Saleilles et de temps en temps j'ai besoin de faire des petites pièces en abs et un jour je suis tombé sur un fichier à imprimer (le Peon 230) que j'ai du coup imprimé, et dans la foulée commandé l'électronique et tout monté et paramétré moi même (j'ai la caméra fpv que j'attend de monter car entrainement oblige avant de casser la cam). L'avantage d'un quadcopter imprimé c'est que quand on casse une pièce on réimprime :-) Tout ça pour dire que si il y a des pilotes ici on peut se faire des sessions rotations et échanger sur les techniques de pilotage etc... et en plus je crois qu'on y devient vite accro :-)
  2. Holà amigos, ça y ai, j'ai monté mon Peon 230 et en effet c'est pas bien compliqué :-) il faut juste savoir comment faire mais j'ai réussi comme on en à parlé plus haut :-) Il ne me reste plus qu'a régler ma radio Tanaris X7 pour que lorsque je relâche la commande roulis ou tangage le drone revienne tout seul à sa position neutre à plat.
  3. Je vais tester ça dès que possible. :-)
  4. Salut les ami(e)s, Merci pour vos réponses. Je pensais faire comme sur le schéma que je vous ai montré. Pour la suite et répondre à certains, sur mon contrôleur de vol je n'ai pas la prise directe pour brancher le esc 4 en1 directement. Donc je vais brancher la grosse alim + et - de l'esc sur le contrôleur de vol et ensuite du contrôleur sur la Lipo. Pour les fils de la broche de l'esc je vais simplement brancher comme je l'ai montré sur le schéma à savoir chacun des fils de commande de chaque moteur sur les S1,S2,S3 et S4 correspondants et faire un test sans branche les petits fil - et + de l'esc et on verra si faut brancher ces 2 petits fils :-). le chassis est en peinture donc normalement mi-janvier je devrais pouvoir vous faire un retour sur le fonctionnement de l'électronique. Dans l'attente de vous répondre......... :-)
  5. Salut les amis, J'ai reçu mes pièces pour monter mon drone DIY Peon 230 dont j'ai imprimé en 3D la carcasse mais le seul bémol c'est pour un câble électrique. Je voudrais juste savoir si il faut connecter sur mon contrôleur de vol les câbles noir et rouge qui sortent de la broche de mon ESC Racerstar RS20A 4 en 1. J'ai en pièces jointes le schéma du contrôleur de vol, la photo de l'Esc et le schéma que j'ai fait pour expliquer. Merci par avance. YomGui
  6. Je dirais plus "on boat" les pièces que j'attends :-)
  7. Merci pour vos messages ça fait plaisir. Il me tarde de faire voler mon quadcopter dès que j'ai reçu mes pièces :-)
  8. Merci chère modératrice. Par contre je n'arrive pas à changer ma photo de profile, l'age etc... On peut me débloquer l'accès ? merci d'avance.
  9. Salut cher membre, Sais tu si en 2018 il y a un autre salon du modélisme sur Perpignan ? Guillaume
  10. Bonjour à toutes et tous, Étant propriétaire d'une imprimante 3D avec plateau chauffant de dimension 250*230 I3 Prusa pour ne pas la citer je déconseille également l'impression des hélices car d'une part le rendu ne sera pas à la hauteur vu la finesse qu'elles doivent faire pour l'impression 3D et temps bien même, ça serait trop compliquer pour l'équilibrage même avec une équilibreuse car se sont des couches de filament fondus superposés et en grattant les couches ça effilocherai. De plus ça casserai rapidement et je conseille comme tous les autres membres de les acheter car ça ne coute pas très cher.
  11. Salut les ami(e)s, il y a aussi Design Spark Mechanical qui est très bien fait, prise en main rapide et le plus du plus......... il est gratuit nécessitant juste une inscription sur le site un constructeur.
  12. Bonjour à toutes et tous, je me prénomme Guillaume alias YomGui66330. Venu ici par hasard car cherchant à configurer ma radiocommande Tanaris QX7 pour le Quadcopter que j'ai imprimé avec mon imprimante 3D, je pense que je trouverai ma réponse dans ce forum qui m'a l'air sympathique. Sinon je viens des Pyrénées Orientales (66) et je suis garagiste automobile sur Saleilles (pour ceux qui connaissent). Passionné par l'informatique, le sport (pratique du ski alpin et dans un club de natation), de sport aérien (possède le brevet ulm classe multiaxes). En bref: une personne sympa, à l'écoute et souriant :-) YomGui
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.