Aller au contenu

sam35

Stagiaire
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. bonjour, effectivement, j'avais déjà vu les liens ci dessus, notamment le premier qui correspond vraiment à ce que je souhaite mettre en place. Concernant les subventions FEADER, c'est surtout destiné à l'agriculture de précision, avec un drone qui survole une parcelle avec des appareils de mesure, pour déterminer la fertilisation nécessaire à la culture par exemple. Pour en revenir à mon projet, le point de décollage sera l'exploitation, et les parcelles sont tout autour donc pas de route à traverser!
  2. bonsoir, merci pour les réponses, c'est très instructif, je n'avais pas penser aux conditions météo...et pourtant ici, en bretagne on va dire qu'on connait bien ça! Du moment que je peux stabiliser un minimum, ça sera suffisant pour mon utilisation a priori. @lamajf: à ma connaissance, il existe surtout des systèmes de caméra de surveillance en bâtiment, relié au smartphone. mais en extérieur, je n'ai pas encore vu. la législation est peut être un frein au développement de techniques comme ça? d'ailleurs, question bête, jusqu'à quelle distance on peut piloter en gardant son drone à portée de vue? (en condition bien dégagée) Echocharlie, merci pour le dernier tuyau, je vais voir si l'US air force veut bien me vendre un de leur joujou
  3. Merci pour ces premières pistes, concernant la législation, j'avais conscience que cela pouvait freiner le projet, mais disons que pour le moment je m’intéresse plus à la partie technique et faisabilité...j'essayerais d'avoir un visuel sur mon appareil le plus possible, et je vais survoler mes animaux uniquement, je sais que ce n'est pas une excuse, mais passons! l'autonomie annoncée de 30 mins me parait suffisante pour mon projet, l'idée c'est vraiment de rejoindre le troupeau, compter vaches et veaux, vérifier qu'un petit n'est pas perdu dans un fossé, et évidemment détecter une vache malade prête à mettre bas. le plus long actuellement, c'est de marcher 3km à travers champs! par contre avec ce projet, je pourrais multiplier les visites, sans avoir à me rendre sur place à chaque fois. (j'irais uniquement si je vois une anomalie) j'avais effectivement penser à une aile volante, déjà utiliser en agriculture pour de la cartographie de parcelles, mais le problème est que je vais avoir besoin d'immobilité pendant ma surveillance. effectuer un comptage, détecter un vêlage,et piloter, ça ne sera pas trop compliquer avec une aile volante? je suis vraiment débutant, donc je pose peut être des questions bêtes...un modèle comme le phantom, je me dis que je pourrais le mettre en mode "stationnaire" si on veut, une fois arrivé à destination, et me concentrer alors sur la partie surveillance sans avoir à trop gérer l'appareil. concernant le budget, c'est un investissement professionnel à long terme, donc je suis prêt à faire un effort évidemment car j'aurais du retour sur investissement. merci en tout cas pour ces 1eres réponses
  4. bonjour à tous, j'ai actuellement en tête un projet mais étant novice, je cherche à rassembler un max d'avis avant de me lancer! je suis agriculteur au nord de rennes, et je souhaite acquérir un drone dans le but de surveiller mon troupeau, notamment durant la période des vêlages. j'ai déjà lu dans des revues agricoles des projets similaires, mais j'ai des difficultés à vraiment choisir l'équipement adapté. L'idée serait donc d'avoir un drone avec caméra, et pouvoir observer en temps réel le troupeau que je survole. la difficulté est la distance à couvrir, puisque j'ai environ 40 hectares de pâturage, et environ 3km entre le point de départ et l'extrémité de la parcelle. L'autre problème soulevé est le bruit, qui aurait tendance à faire stresser les animaux. donc avis aux spécialistes, -es-ce techniquement faisable de piloter depuis chez moi un drone sur cette surface? Peut être en ajoutant des équipements spécifiques type antennes? -existe-t-il des drones plus silencieux que d'autres? -quel type de caméra pour cet usage? merci d'avance pour votre aide, j'ai essayé d'être le plus clair possible, mais je serais ravi d'échanger et de compléter ma requête!
  5. sam35

    Sam35

    bonjour, alors moi c'est samuel, j'habite dans le 35 au nord de rennes, (d'où le pseudo très original!), je suis un novice et je souhaite faire avancer mon projet d'achat de drone! merci pour votre accueil!
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.