Aller au contenu

Droners

Stagiaire
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Ma question a porté surtout sur la délivrance de DNC par une asso. Il faut leur poser de nouveau la question. Mais comme ils sont très longs à répondre (2 semaines)...
  2. Si bien sûr, il y a un formulaire à remplir en ligne pour la déclaration d'activité. Mais justement dans ce document on ne met pas le nom de télépilote, qui est marqué uniquement dans la MAP.
  3. Oui, et selon eux c'est possible. Par contre je ne comprends pas comment on déclare un télépilote ? Son nom n'apparaît nul part sur la déclaration initiale, sauf sur la DNC et la MAP, mais ces docs ne sont plus envoyés à la DGAC. Du coup comment prouver qu'on était en activité avant le 1e juillet et les nouvelles règles ?
  4. Je suis en train de regarder divers démarches et suis un peu perdu. Si je récapitule bien : - Il faut une licence ULM (en cours) - Rédiger la MAP (par l'eploitant, donc l'asso) et l'archiver et pas envoyer à la DGAC. - Faire la déclaration de l'activité via la CERFA 15475. C'est un document à remplir par l'exploitant, donc par l'asso ? Mais du coup, le nom du pilote n'est mentionné nul part ? - L'exploitant (l'asso) doit me délivrer une DNC. Et là, c'est marqué qu'il faut la conserver et pas envoyer à DGAC. Bizarre, comment je peux faire valoir mes compétences si la DGAC n'a pas ces infos ? - Rédiger un manuel d'utilisation et d'entretien de drone. Pareil, il faut juste conserver et pas envoyer à la DGAC. Le manuel fourni avec le drone pourrait faire l'affaire où il faut un document plus spécifique ? - Déclaration prise de vue aérienne, il faut ou pas ? Dans la synthèse des démarches pour les drones aucune mention de ça.
  5. Merci, je vais regarder ! J'ai déjà contacté la DGAC, mais ils ne sont pas très rapide à répondre...
  6. Pour le brevet c'est clair, mais pourquoi ça poserait le problème si le drone m'appartient et pas à l'asso ?
  7. Par contre ce que je ne comprends pas, dans la même Cerfa on peut se déclarer exploitant tout en étant particulier. C'est un peu bizarre ça.
  8. Merci pour la réponse. Justement, l'exploitant du drone sera cette association, c'est pour elle que je vais principalement faire des images. Dans les docs de la DGAC, la Cerfa cerfa_15475-01 pour déclarer l'activité, l'association peut être un exploitant. En conséquence je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas délivrer un DNC.
  9. Bonjour à tout le monde ! Je suis un peu dans l'embarras. Je prépare mon examen ULM que je passe en mai, avant les changements en juillet. Et je viens d'apprendre que mon brevet théorique serait valable uniquement si je commence mon activité professionnelle avant juillet, sinon je serai obligé de passer un examen théorique drones. ça me pose pas mal de problèmes, car c'est court de tout faire en deux mois (et encore il faut que je réussisse l'examen) : il faut acheter le drone (je voulais attendre le juillet en fait pour voir s'il y aurait des changement législatifs quant au poids, etc.), me déclarer en auto-entrepreneur (je pensais le faire plutôt à la rentrée), rédiger la MAP, la DNC. En même temps ça fait un moment que je bosse avec une asso pour différents projets audiovisuels. Pensez-vous qu'ils peuvent me fournir la DNC en attendant la création de ma propre boîte ? Pensez-vous que c'est possible ? Bien sûr je vais demander à la DGAC si ça marche, mais si jamais il y a es gens qui l'ont fait avec une asso, je serai curieux de connaître leur avis. Par contre je suis dans le bureau de cet asso, du coup je ne peux pas être embauché comme salarié. ça peut poser le problème peut être, car du coup c'est l'activité bénévole.
  10. Il y a FRANCE AIR EXPO PARIS-LE BOURGET du 7 au 9 juin, mais je ne sais pas s'il y aura des drones (pas trouvé d'info en tout cas).
  11. Bonjour ! Voici j'ouvre ce topic pour partager tous les évènements autour des drones en 2018.
  12. Merci, oui c'est ce que je pense aussi, il devrait y avoir une équivalence directe sans problème.
  13. Je remonte ce topic. Je l'ai lu en entier et je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à mon problème. En effet je commence à préparer l'ULM, en vue de le passer début juin. Mais du coup comme il y aurait une nouvelle législation à partir de juillet je ne sais pas trop quoi faire. D'un côté je ne veux pas trop attendre, car je compte acheter mon drone courant l'été et me mettre sur le marché de travail dès la rentrée, mais de l'autre je ne sais pas si c'est utile de passer l'ULM avant le juillet. Sera-t-il valable ou je devrais repasser un examen spécifique drone ?
  14. Bonjour, merci de m'avoir accepté sur ce forum. Je suis un jeune vidéaste/monteur de Paris et j'aimerais me lancer dans la prise de vue drone. Bonne journée à tous !
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.