Jump to content

Renghor

membres
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

About Renghor

  • Rank
    Member
  • Birthday 10/09/1996

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Pays
    France
  1. Renghor

    Throttle max

    Bonjour ! J'ai un QAV-R avec une FC LUX et une radio DX6i. Sur Cleanflight j'ai calibré mes ESC avec un throttle max à 1850 (et min à 1030) car ma DX6i n'envoie que du signal que de 1020 à 1900 dans l'onglet receiver (avec expo à +125%). Cependant vu que tout le monde semble avoir un throttle max à 2000 (et c'était aussi mon cas sur mon précédent quadri avec un autre récepteur qui visiblement faisait que mon signal allait jusqu'à 2000) je me demande si le calibrage fait que mes moteurs tournent bien au maximum de leur potentiel à 1850 ou bien il faut que je trouve une moyen de les calibrer avec 2000 en throttle max et dans ce cas comment faire pour que le signal de ma DX6i aille de 1000 à 2000 ? (cela semble impossible via les réglages de la radio notamment l'expo qui est déjà au max). Voilà je voulais juste savoir si j'utilise ma bête à son plein potentiel
  2. Bon j'ai enfin fini de monter mon QAV-R mais je ne suis visiblement pas au bout de mes problèmes... En effet j'ai reçu récepteur satellite spektrum Autobind SRX qui s'est bien connecté à ma DX6i sauf que quand je vais sur Cleanflight dans l'onglet Receiver tout fonctionne très bizarrement... Déjà quand ma radio est en position neutre, sur cleanflight j'ai Roll = 1016 / Pitch = 2010 / Yaw = 988 / Throttle = 1306... Ensuite tout est inversé, par exemple pousser le Yaw à gauche ne fait rien mais à droite diminue AUX 3 et augmenter le Throtlle sur la radio augmente d'abord le Throttle sur cleanflight (de 1306 à 1974) puis si je continue ça augmente le Roll... J'ai ensuite un problème pour Flasher le firmware mais je préfère en parler ici que de faire un double post car c'est peut être lié. En effet j'arrive bien à connecter mon quad à cleanflight via le bouton "Connect" pour accéder à la programmation de la carte cependant quand je veux Flasher le firmware (pour avoir la dernière version de la LUX) j'ai l'erreur "Failed to open serial port" qui apparaît. J'ai fait pas mal de recherches, mis à jour les drivers et tout mais rien ne semble fonctionner. En effet ce problème semble arriver uniquement à des gens qui n'arrivent pas du tout à connecter la board alors que moi c'est uniquement pendant le Flash que ça apparaît... A noter qu'après cette erreur de flash je dois débrancher/rebrancher le cable USB pour que cleanflight retrouve ma carte (sur Port : COM3) et que je puisse bien appuyer sur "Connect" sinon il y a écrit "Port : /dev/rfcomm0". Voilà j'aurais peut être du poster ça dans la rubrique "Cleanflight" mais j'ai déjà l'impression de créer beaucoup de posts ^^ Je tiens à préciser que j'ai fait quelques heures de recherches avant de demander votre aide mais je n'arrive pas à trouver de solution... Merci encore un fois !
  3. Ah ok heureusement que je demande Sur la LUX il y a les 3 ports pour le RX et après derrière la carte il faut faire des connexions en fonction de si on veut utiliser du 3V ou 5V et PPM ou SRX
  4. Merci pour la proposition super voltigeur mais j'ai déjà acheté le miens hier soir désolé... Sinon je vais mettre le 3V sur la carte merci de me le rappeler blitz ! Après je vais donc souder le PPM sur la carte mais par curiosité il y a aussi SRX vous savez quelle est la différence j'ai du mal à comprendre ?
  5. D'accord super je vais donc acheter un satellite de réception Spektrum DSMX ça coûte pas grand chose et apparemment ça peut être utilisé tout seul (je pensais que c'était uniquement en complément d'un récepteur) et il y a bien uniquement 3 fils. Merci beaucoup !
  6. Bonjour je suis entrain de me créer un QAV-R et j'ai craqué pour le FC LUX de Lumenier qui a de nombreux retours très positifs cependant j'ai encore ma radio DX6i avec un récepteur AR610 qui ne m'ont jamais posés de soucis et qui étaient compatibles avec mon Naze32. Je n'avais donc pas initialement dans l'idée de les changer cependant je n'ai pas réfléchi à la compatibilité avec le nouveau contrôleur. En effet il semblerait que maintenant toutes les données de la radio sont transmises par un seul fil tandis que mon récepteur en a un par canal. J'ai donc pensé à acheter un récepteur FrSky cependant il semblerait qu'il ne soit pas compatible avec la Dx6i et un récepteur ce n'est pas cher mais si je dois aussi changer ma radio juste pour utiliser le LUX... Au final j'aimerai qu'on m'éclaire sur ce qui est compatible ou pas pour que je sache ce que je dois changer. Merci par avance
  7. Problème de calibrage résolu : j'avais le throttle max à 1850 (et ce depuis longtemps). Du coup il ne lançait pas le calibrage (même si les ESC chantaient là ce n'est pas la même mélodie et ça à marché) Je savais bien que mon quadri avait un peu moins de pêche en gaz à fonds qu'avant ! C'est bien 2000 la valeur max du coup ? Sinon pour répondre à tes questions mes ESC sont des chinoiseries de 12A (désolé mais j'ai pas le nom là mais ça donne une idée...) et le moteur n'a visiblement aucun problème et le quadri n'a pas subit de choc notable à part quand il s'est retourné justement à cause de ce problème. Finalement ce problème m'a permis d'augmenter ma puissance max en même temps Maintenant plus qu'à faire un test en vol pour voir si le problème venait bien de l'ESC !
  8. Après avoir changé l'ESC j'ai maintenant un problème de calibration avec celui-ci.. Je réalise bien la procédure sur Cleanflight (je l'avais déjà fait avant) cependant quand je veux ensuite augmenter la commande de gaz (aussi bien avec la radio qu'avec cleanflight) 3 moteurs sont bien calibrés et démarrent vers 1030 de commande tandis que celui avec l'ESC que je viens d'installer ne démarre qu'à 1150 et il est donc ensuite décalé en vitesse par rapport aux autres. Le problème initial viendrait-t-il finalement du moteur ? (sachant que je n'avais pas ce problème avec l'ancien ESC) ou bien y a-t-il un moyen de corriger ce calibrage ?
  9. Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai réalisé quelques vols depuis sans réel décrochage cependant on entend et on voit en FPV qu'un moteur coupe de temps en temps pendant un temps très court ce qui entraîne un léger basculement du quadri. Je vais fixer un nouveau ESC aujourd'hui et je reviendrai vers vous si le problème persiste.
  10. Bonjour J'ai eût des soucis très gênants avec mon quadricoptère (un DIY made in china fait sur un chassis Diatone 37). Celui-ci s'est retourné en plein vol un première fois au dessus d'un champ de blé (donc sans trop de dégâts) après environ 3min de vol où j'avais pensé que c'était parce que j'avais trop attaqué en l'inclinant à la verticale en volant à vue en Angle et que ça avait désorienté la carte. Cependant le lendemain je suis reparti en FPV en volant très tranquillement car je n'avais pas volé en FPV depuis longtemps... Au bout de 10sec le quadri se retourne soudainement et avec cette fois de la casse... Après réparation du châssis j'ai voulu faire un test à vue au dessus du fameux champs et cette fois j'ai vraiment essayé de le secouer mais tout s'est bien passé (ce qui ne me rassure pas du tout finalement). Sur la vidéo du crash on peut clairement voir que le quadri part vers l'avant-droite lorsqu'il se retourne et ce n'est pas violent on peut donc exclure un problème sur la carte et je pense plus à un problème quelque part sur la chaîne d'alimentation du moteur avant-droit qui le fait s'arrêter soudainement. J'aimerai savoir s'il est possible de tester à quel niveau se situe le problème. Cela ressemble à un faux contact qui serait stimulé par les vibrations de façon un peu aléatoire mais toutes les soudures semblent correctes donc vous pensez plutôt que ça vient du moteur, de l'ESC, de la powerboard (made in china ^^) ou bien de la carte ? J'ai un ESC de rechange mais le problème c'est que le quadri a réalisé un vol sans problème dernièrement donc s'il fait aussi un bon vol avec un nouveau ESC ça ne me permet pas de conclure et je n'ai vraiment pas envie qu'il lâche en plein milieu d'un vol FPV à 200m de moi et surtout qu'en tombant de haut et à l'envers les dégâts sur le matos FPV peuvent être tragiques... Merci d'avoir lu jusque là
  11. Bonjour, Après m'être fais la main sur un petit Hubsan h107d je suis maintenant à la recherche d'un quadri (ou hexa ?) de bien meilleure qualité. Je ne fais pas de prise d'image, je vole pour le plaisir et je ne veux donc pas de nacelle stabilisée et je pense donc me monter mon propre quadri sur un chassis du type qav de lumenier Je me suis donc d'abord intéressé aux racer de lowriding en 250mm du type qav250 mais leur autonomie de l'ordre de 5min m'a un peu repoussé... En effet j'aimerais aussi faire des vols avec une certaine hauteur et stabilité pour le plaisir de la vue et donc partir assez loin sans avoir à regarder la batterie. Je me suis donc orienté plutôt vers le qav400 (ou autre de cette échelle) car avec de bons moteurs il semble nerveux mais quand même stable cependant j'ai vu sur des vidéos qu'ils disaient avoir une autnomie de l'ordre de 5-6min ici aussi (comme celui tout équipé lumenier sur les vidéos de juz70) J'aimerais donc savoir s'il est possible de se faire un bolide pouvant attaquer un peu en lowriding en gardant une autonomie de l'ordre de 10 vraies minutes et si oui quelle est la meilleure échelle, les composants les plus adaptés ? Le tout pour moins de 600 euros ?
  12. Ok je le serais si jamais ça se reproduit... Sinon pour la caméra je la trouve pas dans "Boutiques" tu pourrais me guider stp ? J'ai démonté le moustique pour te prendre des photos : Et voilà la caméra que je cherche parce qu'elle ne voit vraiment pas coûter cher et je pense que c'est elle qui a grillé et pas la carte (en tout cas ça m'arrangerais)
  13. Je l'ai laissé 24h dans du riz et maintenant après un test j'ai écran noir sur le transmetteur... Est il possible d'acheter la caméra seule ? Je vois que sur certains modules elle est soudée mais sur le miens elle peut s'enlever
  14. D'accord merci je peux essayer ça mais je ne pense pas qu'il soit encore humide parce qu'il a fait super beau et j'ai l'ai laissé une journée entière ouvert en plein soleil.
  15. Merci pour la réponse. Je viens de bien sécher la caméra et de souffler les prises et cela ne change rien... En revanche je ne pense pas avoir de bombe contact
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.