Aller au contenu
jcmt

Perdu Phantom 2 vision plus en un vol....

Messages recommandés

Tiens ? Nikelchrome, serais-tu revenus à de meilleurs sentiments envers le  forum ? Alors si oui, redeviens le bienvenu !!!! jc...

Salut jcmt,

Je n'ai jamais eu de mauvais sentiments, ni envers le forum, ni envers toi; j'ai été surpris, voire sidéré, d'une telle réaction à propos d'une simple remarque ( le copié-collé) qui n'était que l'expression de mon étonnement à trouver les mêmes textes sur deux forums différents et par le plus pur des hasards !

Ceci dit, je maintiens que c'est une faille du forum qu'un nouveau puisse copier et coller trente fois le même message de bienvenue pour tout nouvel arrivant et obtenir ainsi, immédiatement,  l'accès aux réponses, aux nouveaux sujets , aux "CV" des membres et aux fameux "MP" (dont je me garderai bien de faire usage tant que je ne connaîtrai pas bien mes interlocuteurs). Ce n'était qu'une constatation constructive, à mon sens; aux responsables d'y donner suite ou non.

J'ai une assez bonne pratique des Phantom 1 et 2 et du Q500: si je redeviens le bienvenu comme tu l'évoques, j'apporterai (autant que faire se pourra) mon expérience et mes avis. Je suis dans l'attente des retours pour me procurer le TyphoonH...

Voilà: un grand salut du Centre (de la France !).

Hello à tous,

Guy, peux-tu me dire comment faire une mise à jour de ma batterie de P2, elle est neuve ( studio sport) et me disent de faire la MàJ ??? 

Qu'est une MàJ batterie ? je ne savais même pas que ça existait !!!! 

C'est usant de toujours planer, y n'y a jamais d'explications claires, faut sans arrêt demander SOS aux copains !!!! merci quand même pour le temps que je vous prends et me consacrez ...  JC

Re-Salut jcmt,

La batterie du Phantom 2 de DJI est dite "batterie intelligente" (je n'invente rien !); elle inclut un logiciel qui peut être mis à jour (s'il y a lieu) via l'assistant logiciel pour Phantom 2 en branchant ton oiseau sur l'ordinateur après avoir préalablement téléchargé le dernier assistant Ph 2. Si ton Ph 2 est en retard de mise à jour, elle se fera automatiquement. Relativement à la batterie, il faut aller dans la page "Upgrade"; si des mises à jour sont disponibles elles se signaleront et il faudra les exécuter une par une. Si une mise à jour est requise pour la batterie incluse dans ton Ph 2 il faut la faire et aussi pour toutes les autres batteries susceptibles d'être utilisées.

ATTENTION: à chaque injonction "Please Power Cycle", il faut redémarrer ta machine.

A noter que des réglages concernant la batterie sont réalisables via l'assistant: seuil des alertes de tension basse, RTH si valeur atteinte ...

C'est tout pour le moment.

Hello, Nickelchrome, à la bonne heure !!! ,

merci du tuyau, je suis a jour dans mes Logiciels (assistant)... Fait un passage au banc total... + calibrage , je ne vois pas autre chose à faire, on me dit que si une mise à jour était nécessaire pour la batterie , en passant au banc sur PC, il y aurait eu une demande de MàJ qui serait apparue !!! Pas de demande d'injonction non plus !!!...

J'ai un peu les jetons, car c'est à cause d'une batterie sans mise jour je crois, que j'ai perdu mon drone y a pas longtemps (et retrouvé).

Je verrai ça lundi prochain ... jc

Ceci dit, je maintiens que c'est une faille du forum qu'un nouveau puisse copier et coller trente fois le même message de bienvenue pour tout nouvel arrivant et obtenir ainsi, immédiatement,  l'accès aux réponses, aux nouveaux sujets , aux "CV" des membres et aux fameux "MP" (dont je me garderai bien de faire usage tant que je ne connaîtrai pas bien mes interlocuteurs). Ce n'était qu'une constatation constructive, à mon sens; aux responsables d'y donner suite ou non.

L'accès aux MP n'est pas bien grave car les comptes que l'on voit de ce type en général je coupe les MP  :)

La règle des 30 messages c'est juste une "mini barrière" très soft

Par contre tu peux pas mettre 50 messages de suite, j'ai mis un "anti flooding" pour pas poster à répétition (bon j'ai mis large car on a des grandes bavardes)

Salut jcmt,

Je n'ai jamais eu de mauvais sentiments, ni envers le forum, ni envers toi; j'ai été surpris, voire sidéré, d'une telle réaction à propos d'une simple remarque ( le copié-collé) qui n'était que l'expression de mon étonnement à trouver les mêmes textes sur deux forums différents et par le plus pur des hasards !

alors on passe à autre chose, aucune suite à donner :merci:

Hello,

Pas de copié-collé de ma part pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux, j'me cogne mon p'tit texte à chaque fois !!! ça n'me dérange pas.....

Par contre des grands laïus techniques trop pénible à écrire et surtout à expliquer, alors là oui ! je fais du copié-collé avec le luxe de pouvoir rajouter des petits commentaires selon l'inspiration du moment !!!! :D  :D

Bon sur ce !, je vais me coller à ma chérie et essayer de recopier l'espèce humaine !!!!   :rolleyes:    jc

Bonsoir tous, 

Ok pour coller...

Demain un grand tour de promenade et d'essais ... Enfin si le temps le permets !!! cet après midi de la grêle à la pelle !!!  pendant 10 mn ....  jc

Hello tous,

Pas eu encore l'occasion de faire des essais, manque de temps et temps de pluie .... mais ça va revenir le beau temps ...   JC

Bonsoir, retour d'essai, mais pas complet ...( pas essayé le Switch 2 -CL et  HL )...

Temps moyen, juste fait les essais sur mes deux lipos... Impecc, donc je pense bonne mise à jour par l'assistant et temps de vol  environ 20 mn par batterie... ( j'ai tiré dessus HT 142 mètres ), mais j'avais plus besoin de m'assurer et rassurer des bonnes réactions du bestiau .... C'est chose faite, je suis assez content d'être rentré sans casse.... Le prochain essai :  CL et HL ?!!! ....  JC

Bonjour à vous,

Il est hyper sympa ce forum. Aucun message n'est laissée sans réponse. Et c'est un vrai plaisir de vous lire.

Salut Michon, 

Quel matos tu possèdes ( j'ai pas fais attention dans ta présentation )   Tu es dans les Phantoms ????  jc

Hello à tous, pas de bonne heure comme dab !!!

j'ai fais un premier essais en IOC (switch 2 à gauche )...sur la radio commande ...

>Très timide au départ, puisqu'il était dit que ce mode de vol était réservé aux " experts" que je ne suis pas....!!!

1er ressenti : en mode "CL" > course look > l'appareil revient par angle de 90° ( revoir le plan de Guy, plus haut )

2ème ressenti : en mode "HL" home look > l'appareil revient vers le départ quelque soit sont orientation, en attirant les commandes  AV, AR G, D vers soit...mais , je dois revérifier ce point plus exactement...

En effet , au premier essai cela fonctionnait comme cela, avec l'engin à 150m et enclenchement du HL...

J'ai refait l'essai en HL, au décollage près de moi et là le drone n'avais plus la même conduite... >>> Aussi je pense qu'il faut enclencher le HL à distance, mais je ne suis pas sûr !!!!  Aussi une 2ème expérience la semaine prochaine pour confirmer ce que je viens d'écrire ...

A Plus les amis ...JC     :rolleyes:   

Hello, 

Un peu de retard, mais présent quand même ....

Essai Hier de l'action "IOC"

L'appareil décolle en "mode GPS normal" (exemple)   >>> arrivé à une certaine distance ( j'ai lu un brin d'article qui disait 20 mètres), perso l'utilité de cette position de commande est valable vers 150/200 mètres !

Pourquoi ?, pour moi ça serai de ne plus distinguer l'avant de l'arrière du quad et là j’actionne le "bouton" gauche de la RC et le met sur la position basse" Home Look" et mes commandes réagissent comme citées dessus >> essais et vérifications faits plusieurs fois... en gros cette commande sur la RC lors de son enclenchement correspond à la position "mode smart" sur un blade 350 QX2-3...

Ce qui est rassurant (pour un mec comme moi) de récupérer mon drone quand je commence à sentir que je suis paumé....

Quand au mode toujours IOC " bouton position milieu" "Course look" l'appareil réagit par angle de 90° selon son orientation au moment de la mise en fonction, revoir le plan de Guy plus en avant qui est très explicite...

L'avantage en est peut-être de suivre un parcours ciblé d'une bordure de route en action vidéo, je pense que ça peut faire beaucoup de chose, mais n'étant pas en terrain favorable dans se style de mode, je m'aventurai pas plus pour les commentaires.....

Donc content de moi et sans crash ni arbres... Me manque plus qu'un site valable que rester sur une plate forme de béton de 3000m²

A plus JC !!!  :)

Modifié par jcmt

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.