Aller au contenu
Wizz

Présentation Wizz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a environ deux mois, j’ai eu envie de m’intéresser de plus près à un sujet m’attirant déjà auparavant : les drones. Je fais de nombreuses recherches et ai finis par décider d’acheter un drone pas cher, pour apprendre les bases de pilotages avec : un SYMA x5. J’ai tout de suite accroché, mais passé les premières sessions de vols je me suis vite senti limité. Par ailleurs mon petit drone a eu un accident (coup de vent -> impossible de revenir -> au-dessus des arbres -> plus de signal -> tout en haut de l’arbre le plus haut, et bien calé). Après de nombreuses heures à tenter de le décrocher, j’ai finis par tout simplement me faire à l’idée qu’il était temps de passé un à drone plus sérieux.

 

Du coup il y a 2 ou 3 semaines, après encore une fois des tonnnnnnnnnes de recherches (oui je fais toujours beaucoup de recherche avant de sortir la CB), j’ai finalement trouvé le drone qui semblait tout à fait me convenir : le WALKERA F210. Je voulais un drone durable, réputé solide, avec des spares facilement trouvables et RTF (ce que j’ai presque regretté par la suite). J’ai donc commandé ce dernier.

 

J’ai eu la mauvaise surprise que, à la première utilisation, première batterie, il commence à bipper pour signaler qu’il n’a plus de batterie lorsqu’il n’en a vraiment plus, mais tellement plus qu’il est tombé aussitôt… d’environ 20 mètres de haut. Par concours de malchance, il a aussi fallu qu’il atterrisse sans doute sur les seuls quelques centimètres carrés n’étant pas « mous » à savoir la ligne blanche du terrain de foot. Enfin bref, quelques pièces plastiques ont été cassés, je les ai recommandés, remontés, et me suis donc retrouvé à démonter intégralement mon quad quelques jours après l’avoir acheté. Je me suis d’ailleurs rendu compte d’à quel point le montage est compliqué, et avoir opté pour un drone fait maison aurait probablement été plus simple. Mais bon, peu importe, maintenant tout est en ordre J

 

Lors de l’achat de mon drone, je pensais voler à vue pour débuter, puis plus tard investir dans un dispositif FPV. J’ai finalement décidé de m’y mettre plus tôt que prévu et ai acheté un les goggles quanum v2 dont les retours étaient très positifs (notamment sur ce forum). Cependant, après m’être battu avec les branchements, je n’arrive pas à le faire fonctionner. Je vais créer un topic à ce sujet.

 

Tout ça pour dire que, après de nombreuses galères (qui me tapent sur le système je dois avouer), je pense être maintenant être très proche d'avoir un dispositif fonctionnant bien et me convenant, et ainsi pouvoir enfin profiter de la joie du FPV !

Lors de mes nombreuses recherches, je suis souvent tombé sur des postes de votre forum, et ce dernier m’a vraiment l’air d’être à la fois sympathique, mais en plus de fournir de bons conseils. J’ai donc décidé de m’inscrire, à la fois pour recevoir des conseils, mais surtout pour communiquer avec les gens. Je sais par expérience que peu importe la passion, quand on reste seul à la pratiquer, on se lasse vite (enfin c’est vrai pour moi tout du moins).

 

Enfin bref, je voulais faire cours, c’est raté (imaginez si j’avais voulu faire long :p ).

Merci de m’avoir lu, pour journée à tous !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les deux :)

J'ai posté dans la rubrique FPV mon problème en détail. Si quelqu’un avait le temps pour un petit coup de main je lui serais extrêmement reconnaissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur ce forum qui est bien riche en discussion 

idem pour le sympa x5c comme premier drone

 

je vais surveillé ton sujet sur les google quantum v2 car je vais

bientôt m'équiper pour le FPV

a plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Ah oui j'avais oublié, je suis à l'est de Paris, dans le Val de Marne.

 

Je désespère pour mes goggles, rien sur internet ne semble résoudre mon problème, et personne avoir de solutions. :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Enfin bref, je voulais faire cours, c’est raté (imaginez si j’avais voulu faire long :p ).

Merci de m’avoir lu, pour journée à tous !

IL est vrai que tu fais un peu long ....

Bienvenue du Centre et à plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.