Aller au contenu
Wizz

Problème mise en place goggle Quanum + Walkera F210 + RC382

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je créais ce topic car j'en arrive à cours de recours (désolé pour le jeu de mot merdique, pas fait exprès^^). Je vais essayer de faire simple, pour être clair. 

 

J'ai décidé de me mettre au FPV pour me racer, pour ce faire, j'ai acheté le "masque" quanum ainsi qu'un récepteur (le RC832). Mon dispositif est donc composé des 3 éléments suivant :

 

Drone : Walkera F210 (avec émetteur et caméra d'origine).

Récepteur : RC832

Display : Quanum goggle v2

 

Niveau réglages, je pense avoir tout bien fait, mais je me trompe peu être étant donné que ça ne marche pas :

 

Pour commencer, le cable sortant de l'écran se divise en deux :

1ère ramification : branché sur le cable adaptateur, lui même relié à la batterie.

2ème ramification : branché sur "video out" de la carte rouge servant d'interface entre les cables.

 

Côté récepteur, j'ai deux branchements :

1er branchement : côté alimentation, branché dans la carte rouge sur "DC in".

2ème branchement : ça se complique, le cable se divise en deux, un embout jaune et un rouge côté récepteur, un jaune et un blanc de l'autre côté. J'ai branché le jaune dans le blanc, et n'est pas branché le rouge et le deuxième jaune (visiblement, sur internet les gens font comme ça). Le tout se branche sur un adaptateur puis sur la carte rouge.

 

Mes branchements me semblent logiques en tout cas. 

 

Côté drone, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait rien à faire. J'ai juste joué sur les 3 petits boutons de l'émetteur changer la fréquence, j'ai essayé la 8, la 6 et la 2 mais rien n'y fait.

 

Quand je fais mes "tests", je procède comme ça :

1 : J'allume mon drone, j'allume la radio (pas sur que ça serve à quelque chose, mais à défaut je le fais).

2 : Je branche la batterie côté casque/récepteur.

3 : Je me sers des deux boutons du récepteur pour essayer toutes les fréquences/canaux.

 

Sauf que, l'écran affiche un espèce de brouillage (je sais pas comme ça s'appelle), et surtout il y a écris "no signal" en plein milieu. L'écran du récepteur est aussi allumer et indique bien le canal/fréquence sur lequel il est (donc pas de problème côté alimentation).

 

J'ai fait des tonnes de recherches sur internet, j'ai essayé cinquante combinaison de branchements, mais pas moyen. Je ne sais pas si le problème viens du côté émetteur / écran, où j'aurais mal branché quelques choses. Ou bien du côté drone où il faudrait "lancer" l'envoie vidéo, je ne sais comment.

Enfin bref, je suis perdu, à cours d'aide, et il faut dire que les documentations fournit par les constructeurs sont vraiment vides, voir n'existent pas.

 

Je précise que j'ai vérifier sur internet, et tout mon matériel est compatible.

 

En tout cas merci d'avance pour votre aide. Je peux joindre des photos si besoin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Normalement côté drone il y à rien à faire à part jouer sur les dips comme tu as fait pour trouver les fréquences ! Je suppose donc que le souci vient d'un des branchements, ou simplement du récepteur qui ne capte pas la bande B ! Je possède le F210, j'ai pas encore pu m'essayer au FPV, j'ai reçu les lunettes un jour trop tard :D F210 au SAV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de lire ceci : " Sous l’appareil figurent 5 petites ouvertures dans le carbone. La plus grande montre un connecteur… inaccessible – c’est celui de l’émetteur vidéo. Juste à côté, on perçoit un boîtier à 3 dips, destinés à choisir la fréquence vidéo en 5,8 GHz. Une autre ouverture, plus petite encore, montre un boîtier à 2 dips. Ils commandent le retour vidéo et l’activation de l’OSD. Les deux dernières ouvertures, minuscules, aboutissent à un bouton : l’un des deux permet de gérer l’association avec la radiocommande " copié/collé d'un test en français ! Peut etre il faut appuyer sur un des deux dips du retour vidéo/osd ?

 

D'après google ton recepteur capte la bande B..

 

Cherche différent test des quanum v2, j'en ai vu un qui utilise un autre recepteur, peut etre le souci vient de là ? Sinon sur YT y a pas mal de tuto sur ce masque !

Modifié par Pascal01710

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

après avoir regarde la doc des Quanum goggle v2

as-tu brancher le "Vidéo Switcher"

et pour le cable vidéo je mettrais le cinch jaune (en général s'est toujours le jaune la vidéo)

fait nous une photos de ton câblage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, la photo de mon montage :

mini_435868IMG20160507133259.jpg

En espérant que l'hébergeur fonctionne bien. De l'autre côté, j'ai mis la batterie.

 

Sinon, oui, sous mon drone il y a bien deux minuscules boutons (en plus des dips) numéroté 1 et 2, un film plastique les recouvrent, je peux le retirer, mais ça me semble bizarre alors que le drone est supposé envoyé un signal vidéo dès la première utilisation(RTF).

Pour les vidéos youtube, j'ai écumé le site mais j'ai rien trouvé me correspondant.

 

En tout cas merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai exactement la même configuration que toi au niveau du casque + récepteur, et j'avais le problème que toi depuis environ 3 mois .... débranche le cable rca rouge/blanc pour ne laisser que le jaune.

 

le rouge/blanc est utilisé pour la transmission audio qui au final créer des perturbation de signal vidéo (aléatoire) sur l'écran du quanum v2 et rend le vol en FPV impossible ...

 

Dit-moi ce que ça donne

 

TiTi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui et dans ton cas le switcher de signal vidéo fournit avec le casque ne sert à rien, tu peux brancher le casque en directe sur le récepteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai branché le jaune sur le jaune, et laisser débranché le rouge/blanc. Ca ne fonctionne toujours pas. Cependant j'ai remarqué quelque chose d’intéressant, lorsque je branche le jaune sur la jaune, le brouillage est semblable à plein de pixels noirs et blancs qui clignote. Dès que je les débranche, ou teste d'autres branchement, le brouillage ressemble plus à des lignes qui clignotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh on peut pas éditer ses postes, mes horribles fautes d'orthographes sont à la vue de tous !

 

Je voulais ajouter, pour les deux minuscules boutons en dessous, visiblement c'est juste pour activier/désactiver l'OSD, donc pas de problème de ce côté là.

 

Pour le vidéo switcher (ce que j'appelais la carte rouge), je m'en sers uniquement car ça me donne plus de longueur de câble pour l'alimentation, mais oui c'est accessoire dans mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf bah je sais pas trop comment t'aider.. quelqu'un près de toi pourrait te preter un recepteur ? ou un ecran, voir les deux pour constater si c'est pas les quanum qui sont en fautes, ou le recepteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule personne que je connais, qui à ce genre de drone est pas disponible de la semaine :s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le drone vient de *********, l’émetteur de ************** et le quanum de ********. Je vais essayer de les contacter à tout hasard. Merci du conseil :)

Modifié par DRHONEgirl69
Noms de boutiques supprimé. Merci de lire le règlement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les liens boutiques [emoji33] !

Mais que font les modos [emoji13] ???

C'est bon, les noms de boutiques ont été supprimé ( les autres modos doivent être encore fourré au donjon avec le chef.... ) [emoji57]

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolé, je savais pas que c'était interdis. En bref, je disais que mon émetteur venait d'un vendeur, mon quad d'un autre et mon quanum v2 encore d'un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux-tu donner la référence de ton émetteur vidéo (celui sur le drone) car la table des fréquences ne correspond pas forcément avec la table de ton récepteur, ex. fréquence 43 sur le récepteur ne veut pas forcément dire fréquence 43 sur l'émetteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TX5824 (CE)

Transmission des images 5,8GHZ

8 Canaux

25mW

 

Quand pour les fréquences, je fais en sorte de faire correspondre la fréquence sur la table de l’émetteur, à celle du récepteur, et puis de toute façon, à chaque essaie je teste les 32.

 

Le pire avec cette histoire, c'est que tout me parait bien, les branchements, les fréquences... Sauf que ça marche tout simplement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le RC832 :

40ch-58-frequency-table.jpg

 

le TX 5824 :

post-1864-0-03813900-1462702698_thumb.png

 

Fait le test suivant : Channel 1 sur le drone et 28 sur le récepteur

 

Attention au DIP switch 2 qui te permet de faire un upgrade logiciel de l'OSD mais aussi de le désactiver ainsi que le vidéo (d'après le quick start de ton drone) met les 2 à ON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les deux choses que tu dis, et rien n'a changé. Cerise sur le gâteau, j'ai voulu tester les différents boutons non identifiés sur ma DEVO 7, des fois que l'un d'eux active la caméra où je ne sais quoi. Résultat, ma radio est de-bind de mon drone, et pas moyen de les rebinds. En plus le drone bippe super fort dès que je l'allume et cherche une solution. Je commence à me maudire d'avoir acheté ce drone, à part me coûter de l'argent et m'apporter des problèmes... rien ne va avec, comme ça c'est simple. SI je pouvais le renvoyer je le ferais aussi sec et sans aucun scrupule. Je ne comprend vraiment pas les avis positifs sur ce drone sur internet, j'ai vraiment l’impression d'avoir gâché mon argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en fait pas c'est normale, ça fait ça quand c'est neuf :)

 

reprends toutes les étapes du manuel pour résoudre problèmes par problèmes et ça finira par tomber en marche

commence par résoudre ton problème de bind radio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, hier je me suis détendu, j'ai pris du recul, et j'en ai conclu qu'il était bien plus probable que mon problème vienne du drône, qui s'était pris quelques crash et avaient été démonté remonté, que du matériel fpv sortant tout droit de la boîte. J'avais notamment quelques doutes sur le connecteur de l'émetteur au power board.

Du coup j'ai tout démonté puis remonté, cette fois beaucoup plus proprement que la dernière fois, je dois commencer à avoir le coup de main hehe.

Résultats non seulement le montage est beaucoup plus propre (aucun câble que ne dépasse, vis au mauvais endroit etc), mais surtout le fpv fonctionne ! Pas sur le canal supposé, mais ça on s'en fiche. Étrangement, le branchement blanc /jaune qui semble populaire sur internet ne fonctionne pas pour moi, mais le jaune /jaune si.

En tout cas je suis vraiment soulagé. Merci à tous pour vos conseils ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, hier je me suis détendu, j'ai pris du recul, et j'en ai conclu qu'il était bien plus probable que mon problème vienne du drône, qui s'était pris quelques crash et avaient été démonté remonté, que du matériel fpv sortant tout droit de la boîte. J'avais notamment quelques doutes sur le connecteur de l'émetteur au power board.

Du coup j'ai tout démonté puis remonté, cette fois beaucoup plus proprement que la dernière fois, je dois commencer à avoir le coup de main hehe.

Résultats non seulement le montage est beaucoup plus propre (aucun câble que ne dépasse, vis au mauvais endroit etc), mais surtout le fpv fonctionne ! Pas sur le canal supposé, mais ça on s'en fiche. Étrangement, le branchement blanc /jaune qui semble populaire sur internet ne fonctionne pas pour moi, mais le jaune /jaune si.

En tout cas je suis vraiment soulagé. Merci à tous pour vos conseils ☺

Très heureux de lire ça ! J'espère que tu vas pouvoir en profiter de ton F210 !! Hésite pas à faire deux-trois retour dessus ! Me tarde de l'essayer en FPV aussi... Par contre, l'emeteur CE est vraiment à chier apparemment, d'après des test on est loin des 25mhz, plutôt dans les 14 :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, content que le temps soit enfin décent, je m'en vais faire voler mon drone pour enfin tester le fpv !

 

J'arrive, allume le drone, allume ma radio, mes goggles et là : pas de retour vidéo. Je teste les 32 fréquences, joue sur le petit bouton du switcher de caméra, essaie différents branchements : rien. Le drone est reparti comme il y a deux jours : aucune transmission vidéo.

 

J'en ai vraiment marre là, le montage est nickel, tout les branchements sont nickel, mais il ne fonctionne pas. Je vais vraiment essayer de me battre avec la boutique où je l'ai acheté pour me le faire reprendre. A 400€ ce n'est juste pas normal de ne même pas avoir de retour vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.