RSSDrone 238 Posté(e) 5 octobre 2014 Tout le monde le sait, emporter avec soit un équipement lourd est contraignant, surtout si c’est pour de petites escapades. J’ai adopté ce petit DVR en dispo sur la boutique FPV FLY pour profiter de mes vols en mini-racer et enregistrer des vols long range avec mon aile volante. Ce que je peux dire c’est que j’en suis très satisfait ! Dans le détail, ce récepteur/enregistreur de poche est une vraie petite groundstation. Avec son écran LCD de 2,4 pouces, il est capable d’afficher la vidéo en temps réel et d’enregistrer vos vols FPV. DVR3 modes sélectionnablesLes modes du DVR Le mode de lecture (play) permet de revoir les enregistrements sur place et de revivre instantanément le vol ! Ce qui peut s’avérer très pratique si vous avez perdu votre avion ou quadri. Un mode enregistrement (rec) capture la vidéo au format VGA (640×480) à 30 images par secondes, compatible PAL ou NTSC. Le stockage s’effectue sur une carte microSD d’une capacité pouvant atteindre 16Go. Ce qui laisse plusieurs heures d’enregistrement. Les fichiers récupérés sur votre ordinateur sont au format : En mode sleep, le boitier attend les ordres envoyés par la télécommande sans fil. Cette dernière facilite la tâche du pilote en allumant/éteignant à distance le DVR et de prendre une photo instantanée de la vidéo. La télécommandeLa réception vidéoMais ça ne s’arrête pas là, le boitier dispose d’un système de réception vidéo sans fil en 5.8GHz (fréquences Boscam : 5705,5865,5665,5645,5885,5905,5925,5945 mhz). La petite antenne de réception fonctionne très bien en zone dégagée et peut être remplacée si nécessaire par un adaptateur d’antenne RP-SMA pour y connecter une antenne bluebeam. Nous avons évidemment une entrée vidéo format jack 2.5 permettant au DVR de récupérer un signal d’un autre récepteur (câble RCA fourni) et une sortie pour y connecter par exemple une paire de lunettes vidéo ou un écran TV grand format. Une batterie intégrée La batterie du DVR La batterie fournie est une Lithium-Ion de 3.7V, similaire a celles incluses dans les téléphones mobiles. Une fois chargée, elle alimente le système pendant 2 heures et se recharge directement via la prise mini-USB du boitier relié à votre ordinateur ou sur une prise secteur avec un adaptateur mobile.Modification du connecteur d’antenneL’antenne d’origine fait son job, mais pour plus d’efficacité il est conseillé de réaliser ce petit mod ci-dessous. En effet, nous allons réutiliser le connecteur de l’antenne d’origine pour y souder une rallonge SMA. Ceci dans l’unique but de permettre le branchement d’une antenne Helix ou Cloverleaf IBCrazy. A l’ouverture du cache de l’antenne, on voit bien que ce petit fil représente une antenne type bâton qui n’est pas forcément l’idéal pour des vols lointains. Ouverture du cache de l’antenne Antenne retirée Il vous suffit de faire fondre avec votre fer à souder le plastique noir pour sortir le connecteur doré qui nous intéresse. Et voilà, le résultat : Le connecteur d’antenne transformé Résultat final Cet article Modification de l’antenne du mini DVR est apparu en premier sur FPV PASSION. Voir l’article complet 1 Alsaco a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites