Aller au contenu
farow

décharge importante

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite question j'ai pas fait attention ma LiPo 3s s'est déchargée jusqu'à une tension de 4.2v, est-elle morte à jamais ?

Sinon avez-vous des astuces pour la recharge ?

 

Merci d'avance! :)

Modifié par the guitar hero
titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là malheureusement je crois que c'est foutu ! Il faut éviter de descendre en dessous de 3.3v par cellule ! Si tu descends en dessous de 3v tu endommages la cellule !

Tu peux essayer de charger en nimh sur ton chargeur pendant 3 à 4 minutes ! mais je te le déconseille en ce qui concerne ta lipo car elle est trop déchargée ! Elle risque de gonfler et de prendre feu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci! J'ai pas fait attention en fait je l'zi branché sur un moteur cc défaillant, il consommait de l’électricité sans tourner du coup j'ai pas remarqué :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit beeper/alarm à quelques euro pourrais t'éviter tout soucis du genre , pour la suite si jamais  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere regle : ne branche pas un lipo si tu ne l'utilises pas.

1ere regle bis, un lipo gonflé ne doit pas etre utilisé

2eme regle : 3,7v / element min, 4,2v max.

3eme regle : ne laisse pas ton lipo en charge sans surveillance meme dans un sac anti feu.

4eme regle , c'est du consommable comme les helices, si c'est abimé, deformé, gonflé, que la decharge est plus rapide que d'habitude, que la balance est plus bonne entre element trop souvent: recyclage.

 

Oui certains diront qU'on peut refaire la balance et recuperer un lipo qui a moins de3,7v , mais c'est se mettre en danger et risquer de foutre le feu a sa baraque pour economiser moins de 50e en general...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.