Djkill972 64 Posté(e) 18 mai 2016 Oh, effectivement je ne pensais pas a la batterie de la voiture qui roule mais plutôt a 1 batterie externe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo021fr 15 Posté(e) 18 mai 2016 (modifié) Salut ce qui suit n'engage que moi première charge a 0,7C, décharge avec un vol tranquille deuxième charge a 1C, décharge avec un vol tranquille et je fais en tous 4 charges comme sa ensuite le pied dedans ou la poignet dans le coin !!! Modifié 18 mai 2016 par neo021fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starky 31 Posté(e) 18 mai 2016 Salut ce qui suit n'engage que moi première charge a 0,7C, décharge avec un vol tranquille deuxième charge a 1C, décharge avec un vol tranquille et je fais en tous 4 charges comme sa ensuite le pied dedans ou la poignet dans le coin !!! Merci de ta réponse neo021fr. Si ne me trompe pas "C" correspond a la décharge ? Plus il y en a plus l'accu fournira d'ampère ? Je vais donc faire le petit calcul demain et chercher la puissance des moteurs. Pour l'instant je vais aller travailler.. Bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabluk 1 Posté(e) 18 mai 2016 Merci pour vos réponses, effectivement c'était en roulant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo021fr 15 Posté(e) 19 mai 2016 Merci de ta réponse neo021fr. Si ne me trompe pas "C" correspond a la décharge ? Plus il y en a plus l'accu fournira d'ampère ? Je vais donc faire le petit calcul demain et chercher la puissance des moteurs. Pour l'instant je vais aller travailler.. Bonne soirée ! Salut pour faire simple le "C" correspond a la capacité en mA de la lipo par exemple une lipo de 1300 mA, sa charge a 1C = 1,3A a plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnoz Valley 26 Posté(e) 19 mai 2016 (modifié) Néo, c'est faux.... On charge effectivement en général à l'intensité initial de la batterie. Le C correspond à un taux de décharge... Une batterie de 1500 ma (1amp5)de 40 C peut donner 40x1.5 soit 60 ampères de décharge max (soit 15 A par moteurs) Si tu tire plus dessus, ça chauffe et ça peut être pire... Parfois on voit un 5C pour la charge, ou genre, dans ce cas on peu charger à 1.5 x 5 soit 7.5 amp (mais en général pour garder nos lipos on les charge en 1C) Modifié 19 mai 2016 par Arnoz le raleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo021fr 15 Posté(e) 19 mai 2016 Néo, c'est faux.... On charge effectivement en général à l'intensité initial de la batterie. Le C correspond à un taux de décharge... Une batterie de 1500 ma (1amp5)de 40 C peut donner 40x1.5 soit 60 ampères de décharge max (soit 15 A par moteurs) Si tu tire plus dessus, ça chauffe et ça peut être pire... Parfois on voit un 5C pour la charge, ou genre, dans ce cas on peu charger à 1.5 x 5 soit 7.5 amp (mais en général pour garder nos lipos on les charge en 1C) on est bien d'accord le nombre de "C" convient a la charge ou la décharge est j'avais pas tous faux s'est pas grave l'essentiel est de définir les bon termes a plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites