Aller au contenu
Morpheus

Help: les hélices refusent de démarer: problème d'appairage sur nouveau drone?

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau 501 S

Je ne parviens pas à faire démarrer les hélices

Quand j'allume radiocommande, puis le drone j'ai le retour de l'image, affichage de 8 GPS, données altitude, batterie.

Il me demande de paramétrer le Giro: OK en horizontal puis en vertical.

Par contre quand je mets les joysticks dans les coins opposés en bas, rien ne se passe. :(

J'ai essayé un nouvel appairage: appui sur bouton photo et allumage radiocommande: initialize puis bind to appair, connexion batterie du drone: rien ne se passe sur la télécommande, le drone finit par émettre une serie de bips.

Pouvez-vous m'aider?

Merci  :)

commence par vérifier que tes batteries soient bien chargées, les piles de la radio aussi. Ensuite procède à l'appairage comme décrit dans la notice et exactement comme ça. Si elle te dit d'allumer le multi en premier, fais le  ;).

ne reste pas la radio à 10 cm du multi, éloigne toi un peu :)

Il y a un autre sujet sur le forum,un membre qui a changé la sensibilité des joystick et qui ne peut plus démarrer les moteurs par ce que les angles des sticks ne sont plus détectés. A tu changés la sensibilité dans les menu de la radiocommande?

Le sujet c est "probleme GPS" de Sharkwa.et il dit:

"J'ai aussi trouvé un gros bug: si on change la sensibilité, alors la télécommande ne détecte plus les coins et donc ne démarre plus les moteurs"

Merci de ta réponse.

La Lipo est chargée à fond et les plies de la radiocommandes sont OK.

j'ai suivi les instructions du guide d'utilisation du H501 S en français que j'ai trouvé sur le site:

1. Maintenez le bouton «photo» appuyé tout en allumant votre radio. Une inscription « system initialize » devrait apparaitre sur votre écran.
2. Relâchez ensuite le bouton « photo » et sur l’écran devrait s’afficher « bind to plane ».
3. Allumez le drone en le plaçant juste à côté de la radio, vous devriez entendre un « bip » une fois que le drone sera appairé.

Donc il semble que je dois allumer le drone après la radiocommande  ou je comprends mal?  

Merci pour vos réponses

Je n'ai pas touché à la sensibilité des joysticks

J'ai l'impression que l'appairage ne se fait pas correctement: sur mon ancien drone (107 D plus) une fois l'appairage terminé, j'avais l'image de la caméra qui apparaissait.

Là, j'ai "bind to plane" qui reste écrit.

J'avais eu ce pb et je m'étais depanné en passant la commande en mode 1 et en revenant en mode 2

De mon 6S+ avec Tapatalk

J'avais eu ce pb et je m'étais depanné en passant la commande en mode 1 et en revenant en mode 2

De mon 6S+ avec Tapatalk

Merci, je vais essayer ce soir

Là, j'ai "bind to plane" qui reste écrit.

C'est seulement à ce moment que tu dois brancher la lipo du drone.

C'est seulement à ce moment que tu dois brancher la lipo du drone.

Oui c'est bien ce que je fais, mais le message "bind to plane" reste sur la radio 

Si je l’éteins et la rallume, j'ai le retour vidéo avec les différentes info provenant du drone, donc la connexion entre la radio et le drone semble fonctionner, du moins avec l'antenne de retour vidéo (5.8Ghz).

De plus le Drone renvoit bien les infos de calibration du Giro

Je ne sais pas sur quelle antenne le drone renvois ses infos de vol (altitude, GPS, charge Lipo...)

Si l'antenne de commande de vol est défectueuse (celle à 2.4 Ghz), comment puis-je le savoir?

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses pertinentes et rapides.

Malheureusement mon H501 ne veut toujours rien savoir. :(

Pour le sensibilité il était déjà en mode expert. J'ai testé en mode normal mais idem.

j'ai démonté le drone hier pour contrôler les connectiques: tous semble OK et les 2 antennes sont bien connectées.

Donc pour résumer: 

Quand j'allume la radio et le drone, j'ai le retour vidéo avec indication des GPS,distance, altitude, batterie drone...; mobilité joysticks OK; calibration du GIRO oK en 1 et 2

Par contre quand j'essaie de l'appairer, il ne semble pas renvoyer d'info car la radio reste sur "bind to plane"

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur....  :D

PS:

à l'allumage de la radio: Hubsan H501S  V1.1.9

dans menu : version V 4.2.8 

LCD V1.3.2

Re-bonjour, :icon_sign_bouletdujour:

PROBLEME RESOLU         :icon_resolu:

j'ai relu le paragraphe troubleshooting dans la notice en anglais concernant l'appairage.

sans être un as en Anglais, j'ai compris qu'il fallait se mettre face au drone 'et non pas derrière comme je le faisais), et l'écran collé au drone après l'avoir allumé.

Et là miracle, l'appairage a enfin fonctionné et les moteurs ont ensuite démarré 

Merci encore pour votre aide.  :merci:      

Bonne journée  :yes:

curieuse cette procédure d'appairage. :reflechir:

oui carrément, c'est comme si il était équipé d'une cellule IR comme pour transmettre un code ? Curieux surtout la position du drone par rapport à la radio ...

Modifié par Nosens

Content pour toi Morpheus et merci pour le retour d'info. J'ignorai complétement.

Profites bien de la bête et bons vols, tu ne l'as pas volé :avion:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.