Pascal01710 70 Posté(e) 23 mai 2016 Bonjour ! Je me suis amusé à démonter complètement mon qav250, pour déjà le comprendre, y mettre ma touche, et y installer un système FPV ! Tout se passait très bien, il est vraiment plus joli qu'avant Je devais aussi changer un moteur, il était bien malade, aucun souci je soude tout ça, mais il tourne dans le mauvais sens ! J'intervertis deux fils donc, en mode " j'maitrise trop " et bah finalement non Une des trois soudures et un poil trop grosse, donc en contact avec autre chose sur l'ESC, j'avais pas fait gaff et la bam je remarque que ça tourne dans le bon sens mais aussi une jolie petite flamme qui sort de ma soudure en kk J'ai vite soufflé sur la flamme, débranché la LIPO, ça pue mais ça vaaa ! Donc voilà, c'était presque sur le point de (re)voler, mais va surement falloir que je change l'ESC ou si il a survécu que j'retravaille mes soudures J'voulais juste vous raconter mes péripéties, si ça peut en faire rire quelques uns ! En tout cas moi j'ai ri, je trouvais que tout se passait trop bien pour être vrai, et bah j'ai pas eu tort Je montrerais la transformation complète du quadri quand il revolera A pluuuuuus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patton 12 Posté(e) 23 mai 2016 Merci pour ce retour d'expérience Tu nous diras si tu as dû changer ton ESC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal01710 70 Posté(e) 23 mai 2016 Merci pour ce retour d'expérience Tu nous diras si tu as dû changer ton ESC ? Yes ! Je fais ça demain ça m'a refroidi pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 23 mai 2016 Je pense qu'il est mort, j'ai eu des esc qui ont crame en vol, pas de flamme mais ça puait. Peut être que l élément qui a cramé est changeable mais vu la taille des soudures je ne me suis pas prise la tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal01710 70 Posté(e) 23 mai 2016 Je pense qu'il est mort, j'ai eu des esc qui ont crame en vol, pas de flamme mais ça puait. Peut être que l élément qui a cramé est changeable mais vu la taille des soudures je ne me suis pas prise la tête... Merci pour ton retour ! J'ai du spare donc ça va, mais il va falloir que je branche au pc, et j'ai encore jamais fait Tout va bien se passer mais ouii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 23 mai 2016 En tout cas moi ça m'est arrivé deux fois sur un multi et maintenant il pue le cramé même plusieurs mois après lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal01710 70 Posté(e) 23 mai 2016 En tout cas moi ça m'est arrivé deux fois sur un multi et maintenant il pue le cramé même plusieurs mois après lol ! Mdrrrr l'odeur est resté Tu as du changer les ESC chaque fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal01710 70 Posté(e) 23 mai 2016 Du coup je viens de tester et hmmm, bizarre? Le moteur tourne dans les deux sens xD, enfin tourne est un grand mot ! Il fait 1/8ême de tour en sens horaire, et 1/8ême de tour en sens anti horaire, ça tremblote plus que ça tourne.. Je vais reverifier mes soudures au cas où, mais sinon bizarre non ? Une idée ? c'est L'ESC qui à pas aimé la flamme à votre avis et ce comportement est tout à fait normal ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 23 mai 2016 Mdrrrr l'odeur est resté Tu as du changer les ESC chaque fois ? a partir du moment où ça a cramé oui il faut changer ! au pire ça ne tourne plus ou alors des comportements bizarres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal01710 70 Posté(e) 23 mai 2016 Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 24 mai 2016 Hello si ça peut en faire rire quelques uns ! En tout cas moi j'ai ri, je trouvais que tout se passait trop bien pour être vrai, et bah j'ai pas eu tort tu as raison de le prendre comme ça, c'est en faisant ce type d'erreur qu'on progresse (car on s'en souviens mieux) mais il va falloir que je branche au pc, et j'ai encore jamais fait Tout va bien se passer mais ouii ! TRES IMPORTANT : toujours retirer les hélices quand on connecte le drone au pc car en cas de démarrage moteur tu te prends tout dans la tête et t'es mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal01710 70 Posté(e) 24 mai 2016 TRES IMPORTANT : toujours retirer les hélices quand on connecte le drone au pc car en cas de démarrage moteur tu te prends tout dans la tête et t'es mal Merci Monsieur ^^ Mais ça ça va, question de bon sens j'm'en sors pas trop mal c'est surtout les étapes pour une " première " connexion ! Sachant que la cc3d est sous openpilot de base apparemmment (acheté d'occas le drone), et que j'aimerai directement passer à librepilot, j'vais un peu galerer pour trouver l'ordre pour lancer les logiciels, allumer la RC, mettre la lipo ou non, a quel moment brancher le quadri etc etc, mais j'vais trouver toutes ses réponses sans trop chercher je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 24 mai 2016 je préfère radoter que d'avoir un membre avec un membre en moins 1 neo021fr a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal01710 70 Posté(e) 24 mai 2016 je préfère radoter que d'avoir un membre avec un membre en moins Surtout que pour piloter, des doigts ça peut servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolostreet 123 Posté(e) 24 mai 2016 R.I.P X ESC + MOTEUR = + ps : son bien ses smileys 1 Pascal01710 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolostreet 123 Posté(e) 24 mai 2016 je préfère radoter que d'avoir un membre avec un membre en moins Un membre avec un membre en moins ??? oui mais si un membre à un membre en moins ce n'est plus un membre + 1 -1 = 0 , et un membre en plus peut il avoir un membre en moins ??? oui parce qu'a l'origine il en a au moins un ... membre ... non !!! 1 Pascal01710 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal01710 70 Posté(e) 24 mai 2016 Un membre avec un membre en moins ??? oui mais si un membre à un membre en moins ce n'est plus un membre + 1 -1 = 0 , et un membre en plus peut il avoir un membre en moins ??? oui parce qu'a l'origine il en a au moins un ... membre ... non !!! Heyyy, dis tu nous fait tourner un peu ton herbe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolostreet 123 Posté(e) 24 mai 2016 l'herbe c'est pas un membre mais un végétal qui faut tondre à la belle saison 1 Pascal01710 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites