Aller au contenu
Starky

Quand faire la calibration ?

Messages recommandés

Bonjours à tous ! :)

Petite question du jour, a votre avis combien de fois faut t-il faire la calibration du compas ou de l'accéléromètre sur le Q500 (4k) ?

Perso je le fait a chaque fois avant un décollage, est-ce vraiment utile ?

Bonne après-midi et bon vol :D

PS : Quelqu'un pourrait soit corriger la légère erreure de frappe dans le titre ou me dire comment faire je trouve pas.. Merci :rolleyes:

Modifié par xavdrone

Salut,

Non pas utile, sauf si tu voles à plus de 100 km de chez toi ( a confirmer) mais ça fait pas de mal de le faire de temps en temps.

Olive

Vraiment de temps en temps.

Pour te donner un exemple. Entre la corse et Nice, pas besoin de le faire même après une traversée en bateau.

Mais bon, il est vrai que ça peut pas de mal.

Salut,

Non pas utile, sauf si tu voles à plus de 100 km de chez toi ( a confirmer) mais ça fait pas de mal de le faire de temps en temps.

Olive

Vraiment de temps en temps.

Pour te donner un exemple. Entre la corse et Nice, pas besoin de le faire même après une traversée en bateau.

Mais bon, il est vrai que ça peut pas de mal.

Ah oui effectivement ! Je le ferais de temps en temps alors et si je le prend vraiment loin de chez moi.

Merci de vos réponses :)

Et merci Xav d'avoir corrigé le titre du sujet ! :)

Modifié par Starky

Salut,

Venant d'acheter un Yuneec Q500+ depuis peu et qui n'a pas encore volé. Entrainement sur le simulateur avant !

Ayant trouvé un post de Xavdrone :

"Voici la vidéo de calibration du compas du Q500 Typhoon  (attention c'est déjà fait en usine, à ne faire que si besoin)"

Et sur le guide de démarrage rapide, rien ne stipule de faire une calibration...

Donc calibration avant le premier vol ou pas obligatoire ???

Merci

Sage question.

Commence par faire voler ton Q500 SANS RIEN TOUCHER!!!

Ensuite, il sera encore largement temps de faire ou pas une calibration.

C'est comme les MAJ. Vole d'abord et seulement après. Etc, etc...

Bon premier vol a toi. Tu vas voir, il sera parfait.

Bonjour

J'ai fais la calibration sur le terrain pour le 1er vol de mon Q500 4K, en me servant de ma montre de rando pour trouver le nord, une fois la calibration faite, sur l’écran de la radio, j'ai vu la petite flèche verte "north" mais complètement à l'opposé 

J'ai merdé ou bien ?  :ssv:

Si vous vous déplacez sur le même méridien (ex méridien de Paris), ça ne sert à rien de faire une calibration de compas. (Donc déplacement axe nord / sud)

Il faut le faire seulement si vous vous déplacer vers l'est ou l'ouest.

Par contre j'ai une question, vous parlez de la calibration de l'accéléromètre, je n'en ai jamais entendu parler. Quesque c'est, comment fait-on, y a-t-il un tuto ?

Si vous vous déplacez sur le même méridien (ex méridien de Paris), ça ne sert à rien de faire une calibration de compas. (Donc déplacement axe nord / sud)

Il faut le faire seulement si vous vous déplacer vers l'est ou l'ouest.

Par contre j'ai une question, vous parlez de la calibration de l'accéléromètre, je n'en ai jamais entendu parler. Quesque c'est, comment fait-on, y a-t-il un tuto ?

Salut Jean Philippe, alors si je ne te dis pas de bêtises. L’accéléromètre permet de mesure la vitesse linéaire de l’appareil, pour le Yuneec Q500(4k) il n'y a qu'a aller dans le menu, cliquer sur accéléromètre, attendre et la led centrale a l'arrière reste fixe verte. Pas de manipulation comme pour le compas  :) 

Je l'ai fait pour essayer et tout vas bien  :D 

Bonjour,

J'utilise mon 500 K depuis février, je n'ai jamais fait de calibration et je n'ai jamais rencontré de problème. J'habite dans le 77 et je l'ai utilisé en Isère, dans les Alpes Maritime, dans le Lot et en Bretagne plusieurs fois.

Je me demande d'ailleurs comment on s'aperçoit qu'il faut faire une calibration ! ! !

Bonne journée.

Bonjour,

On s’en aperçoit lorsque les moteurs ne veulent pas démarrer, que le Q500 émet des bips en permanence ; tout simplement. Egalement il peut y avoir nécessité d’effectuer un calibrage lorsque  le GPS a une précision réduite. Tout ceci est bien expliqué dans le manuel d’utilisation…

bonjour stephane

la fleche verte indique la direction homme c'est a dire le pilote. s i on pert le signal gps et que l'on distingue mal le drone il faut pousser les manettes  de deplacement lateral et longitudinal dans le sens de la fleche pour ramener le drone

Bonjour,

On s’en aperçoit lorsque les moteurs ne veulent pas démarrer, que le Q500 émet des bips en permanence ; tout simplement. Egalement il peut y avoir nécessité d’effectuer un calibrage lorsque  le GPS a une précision réduite. Tout ceci est bien expliqué dans le manuel d’utilisation…

Salut Micha,

Ha! te re-voilà, c'est bien. Je dirais même plus ... il faut lire les notices !

La notice dit aussi que la calibration du compass (compas, boussole) est défaillante lorsque la Led principale de l'indicateur de statut est allumée en blanc fixe ( voir le tableau des indications des couleurs).

Salut Micha,

Ha! te re-voilà, c'est bien. Je dirais même plus ... il faut lire les notices !

La notice dit aussi que la calibration du compass (compas, boussole) est défaillante lorsque la Led principale de l'indicateur de statut est allumée en blanc fixe ( voir le tableau des indications des couleurs).

:plus-un:  pour la Led

Salut TRIM!

bonjour stephane

la fleche verte indique la direction homme c'est a dire le pilote. s i on pert le signal gps et que l'on distingue mal le drone il faut pousser les manettes  de deplacement lateral et longitudinal dans le sens de la fleche pour ramener le drone

Bonjour pommies

Super merci pour ta reponse, en effet c'est trompeur vu qu'il est indiqué "north" sur la fleche, donc c'etait bon puisque j'etais derriere mon drone  ;)

Ne pas tenir compte de mon message au dessus.... :blush:

dans le catalogue des excuses bidons j'ai :

y avait du soleil et l'ecran brillait 

l'ecran est trop petit

mes yeux ne suivent plus de pres

Pourquoi j'ai été lire "north" au lieu de "home" sur la fleche verte  :ssv:  :ph34r:  :icon_sign_bouletdujour:

Bonsoir,

Merci pour la réponse Micha. En fait je ne m'étais pas vraiment renseigné car tout va bien..... pour l'instant mais il vaut mieux prévoir.

Bonsoir Chris,

Mais... je t'en prie, et toutes mes amitiés! Cela dit, c'est plus d'un pébroc que nos drones auraient besoin en ce moment, plutôt que d'une calibration... :lol2:

Salut Picasso, c’est gentil ! Moi je ne me lasse pas de lire ton dernier sujet « TYPHOON H. C'est ici ». Merci pour cette mine d’informations !

J'ai lu le sujet, certains font la calibration à chaque vol, d'autres jamais et ça fonctionne pour tout le monde lol

Début août je pars dans les Alpes du Sud à côté de embrun, sachant que j'habite à côté de Douai dois je faire une calibration du quad une fois sur mon lieu de vacances ? Le déplacement vers l'est n'est pas énorme quand on regarde une carte ????

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.