1Secticide 1 Posté(e) 29 mai 2016 (modifié) Bonjour Après la mésaventure de mon premier hubsan qui est passé sous les roues d'une voiture. Le deuxieme c'est un cauchemar , il ne décolle pas a la verticale mais part de biais, il ne reste jamais sur place , je ma bats avec lui pour le ramener a la position de départ, il monte en altitude tout seul. Je le fait voler a quatre du sol maxi , quand je perds le controle je le fais descendre et coupe les moteurs. Je suis en discussion avec un technicien de chez Hubsan depuis 15 jours. Je refait toutes les procédures de démarrage rien a faire. Je lui ai envoyé photos vidéo ,il me propose de me donner un endroit ou je peux acheter le drone seul. Acheter en chine ça m'a bien refroidi. J'ai fait une demande de retour sur le site chinois les frais sont a ma charge 150€ (DHL) et tu perds 10% du prix d'achat. Une fois après avoir essayer de le faire voler je le pose sur un meuble a cote de moi sans débrancher la batterie, il a démarré seul plein pot j'ai eu le temps de me retourner et le plaquer, aie ça fait mal les hélices 2 doigts d’écorchés et un peu de sang. Pour mes débuts dans cette activité qui me plait vraiment je suis déçu. Je me retrouve avec 2 radios une multitude de pièces de rechange et sans drone. Modifié 29 mai 2016 par DRHONEgirl69 Ajout du bonjour. Merci de lire le règlement du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koubiac 96 Posté(e) 29 mai 2016 Mais toujours l'envie car tu es la Pour un début il y a de quoi être dégouté. Prend le temps de réfléchir quel modèle tu voudrais reprendre ( le même serait bien vu que tu as radios et pièces de rechanges...) , et surtout à quel endroit ou l'acheter ( pour être sur de ne pas prendre une mauvaise copie, savoir comment fonctionne leur sav, la garantie etc ) Choisis une boutique sur du moins pour de grosses pièces je dirais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 mai 2016 Hello Hello J'ai fait une demande de retour sur le site chinois les frais sont a ma charge 150€ (DHL) et tu perds 10% du prix d'achat. . Ça fait partie du risque quand on achete en Asie, pour la garantie c'est mort. Pour l instant tu n as pas de bol :-( Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morpheus 13 Posté(e) 30 mai 2016 Effectivement, quand on achète via les sites chinois, il y a un risque car on est sans filet. La différence de prix est à peu près de 150 € sur le H501S. Si tout marche bien on est gagnant, sinon c'est cuit car pas de SAV. Si la panne est mineure, on peut faire les réparations soi-même mais s'il y a un dysfonctionnement majeur, comme c'est le cas pour toi, c'est la galère Ne te décourage pas. Peut-être qu'il y a chez Hubsan une procédure, type RAZ qui va permettre de reprendre le contrôle du drone. Est-ce que le drone a le même comportement avec les 2 RC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 30 mai 2016 (modifié) Oui ou peut être un problème au niveau des ondes par chez toi, je commencerais aussi à regarder de ce coté ... Un autre conseil, quand tu ne vole plus à minima tu débranches la batterie, cela évitera ce genre de mésaventure. Vu la provenance je vais te donner d'autres pistes avant de chercher à en racheter un autre : - vérifies que tu as bien 2 moteurs horaires et 2 moteurs anti horaires (à tester sans helices) et que ceux ci sont bien montés à la bonne place - idem sur les hélices, tu vérifies en plus que tu n'as pas un problème de marquage (une hélice A qui serait au final une hélice B) Vu que tu as un drone cassé (le 1er) mais qui marchait bien, moi je tenterais de changer les moteurs du deuxième avec celui qui est passé sous la voiture. Tiens nous au courant Modifié 30 mai 2016 par Nosens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1Secticide 1 Posté(e) 30 mai 2016 Effectivement, quand on achète via les sites chinois, il y a un risque car on est sans filet. La différence de prix est à peu près de 150 € sur le H501S. Si tout marche bien on est gagnant, sinon c'est cuit car pas de SAV. Si la panne est mineure, on peut faire les réparations soi-même mais s'il y a un dysfonctionnement majeur, comme c'est le cas pour toi, c'est la galère Ne te décourage pas. Peut-être qu'il y a chez Hubsan une procédure, type RAZ qui va permettre de reprendre le contrôle du drone. Est-ce que le drone a le même comportement avec les 2 RC? Pour l'instant le mec de chez Hubsan ne trouve pas la solution. Et le drone a le même comportement avec les 2 RC j'ai celle de base la FPV2 et l'option 1 la FPV1. J'ai remarqué avant d'essayer de le faire voler par 2 fois la ligne satellite du drone disparaissait sur l'écran de la RC FPV2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1Secticide 1 Posté(e) 30 mai 2016 le gars du sav de chez Hubsan va montrer les vidéos que j'ai envoyé a un ingénieur aux dernières nouvelles et après il me contacte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane17 22 Posté(e) 30 mai 2016 Bonjour Serait il possible de nous montrer les video? Nous pourrions nous faire une meilleur idée. Stephane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 30 mai 2016 Si pas de garantie possible, pourquoi ne pas ouvrir la bête et vérifier les divers branchement et soudures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1Secticide 1 Posté(e) 30 mai 2016 Bonjour Serait il possible de nous montrer les video? Nous pourrions nous faire une meilleur idée. Stephane Bonjour. je te mets une video. Je me bats avec un drone qui reste pas en place https://vimeo.com/168643677 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1Secticide 1 Posté(e) 30 mai 2016 Si pas de garantie possible, pourquoi ne pas ouvrir la bête et vérifier les divers branchement et soudures. Bonjour. Oui je vais l'ouvrir pour voir si tout est bien connecter. Dans un menu de la radio c'est marqué Manuel mode OFF Expert mode ON Quand je désactive le mode expert , je ne peux pas démarrer le drone comme d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1Secticide 1 Posté(e) 30 mai 2016 Oui ou peut être un problème au niveau des ondes par chez toi, je commencerais aussi à regarder de ce coté ... Un autre conseil, quand tu ne vole plus à minima tu débranches la batterie, cela évitera ce genre de mésaventure. Vu la provenance je vais te donner d'autres pistes avant de chercher à en racheter un autre : - vérifies que tu as bien 2 moteurs horaires et 2 moteurs anti horaires (à tester sans helices) et que ceux ci sont bien montés à la bonne place - idem sur les hélices, tu vérifies en plus que tu n'as pas un problème de marquage (une hélice A qui serait au final une hélice B) Vu que tu as un drone cassé (le 1er) mais qui marchait bien, moi je tenterais de changer les moteurs du deuxième avec celui qui est passé sous la voiture. Tiens nous au courant Bonjour. J'ai contrôlé les hélices le sens de rotation des moteurs , rien a signaler c'est ok Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 30 mai 2016 (modifié) Si tu es en mode expert, pas étonnant que tu aies du mal à maîtriser la bête ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 30 mai 2016 par Jean Pierre Bayle 1 neo021fr a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 30 mai 2016 Comme jean pierre, si le mode expert du correspond à l'agility du Chroma pas étonnant que tu ne le maîtrises pas à moins d'avoir quelques heures de pilotages et encore, tu devrais déjà repasser en mode débutant pour commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 30 mai 2016 Le GPS est-il bien activé (inter gauche) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1Secticide 1 Posté(e) 30 mai 2016 Le GPS est-il bien activé (inter gauche) ? bonsoir. Oui le GPS est activé. je mets mode expert no, je sors du menu , je mets les 2 sticks en bas a gauche et a droite ça démarre pas ? Je crois que celui la aussi va passer sous une bagnole, mais c'est moi qui va avoir le plaisir d'en faire une crêpe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 30 mai 2016 Petite précision, les moteurs ne démarrent pas si le RTH est engagé avant mise en route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1Secticide 1 Posté(e) 30 mai 2016 Petite précision, les moteurs ne démarrent pas si le RTH est engagé avant mise en route. non le RTH est arrêté juste le GPS en marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1Secticide 1 Posté(e) 30 mai 2016 non le RTH est arrêté juste le GPS en marche j'ai essaye mode manuel off et mode expert no démarre pas après j'ai fait mode manuel on expert mode no démarre pas. il démarre seulement en expert mode yes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 30 mai 2016 Bizarre ! Tu es sûr de la position des inters. La position "On" est contraire à l'affichage sur la radio. Soit le On > inters vers l’arrière de la radio (coté logement des piles). Le mien démarre en mode manuel sur off et mode expert ou normal (si le rth est bien désactivé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1Secticide 1 Posté(e) 30 mai 2016 Bizarre ! Tu es sûr de la position des inters. La position "On" est contraire à l'affichage sur la radio. Soit le On > inters vers l’arrière de la radio (coté logement des piles). Le mien démarre en mode manuel sur off et mode expert ou normal (si le rth est bien désactivé). tous les inters sont en bas. Dans le menu j'ai manuel ou expert je n'ai pas normal ? http://hpics.li/ad909d7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madpilot 6 Posté(e) 30 mai 2016 Hello Moi je mettrai expert On avec tous les paramètres du mode expert à 10 et le GPS off... Tu mets en marche le drone et tu l'arrête sans rie. Faire d'autre (pour voir si tu peux rapidement le mettre hors ligne)puis tu relances et monte doucement Après au niveau du firmware tu es sur quelle version ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1Secticide 1 Posté(e) 30 mai 2016 Hello Moi je mettrai expert On avec tous les paramètres du mode expert à 10 et le GPS off... Tu mets en marche le drone et tu l'arrête sans rie. Faire d'autre (pour voir si tu peux rapidement le mettre hors ligne)puis tu relances et monte doucement Après au niveau du firmware tu es sur quelle version ? Niveau firmware. J'ai H906A V1.1.2 H501S V1.19 V1.1.9 Je vais tester mode expert gps off . En tout cas merci a tous le monde pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane17 22 Posté(e) 30 mai 2016 merci pour ta video Lors de ta video tu touchais aux commandes pour rétablir le drone? Je me doute que tu as fait des test mais le fait de prendre juste 1 m cela donne quoi? 2 m? 4m ? seulement sur cette partie là (prise de hauteur) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1Secticide 1 Posté(e) 30 mai 2016 merci pour ta video Lors de ta video tu touchais aux commandes pour rétablir le drone? Je me doute que tu as fait des test mais le fait de prendre juste 1 m cela donne quoi? 2 m? 4m ? seulement sur cette partie là (prise de hauteur) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites