Yoyo30 1 Posté(e) 31 mai 2016 Bonsoir, Étant nouveau propriétaire du super Blade 200 qx depuis peu, quelques questions me taraude! Ce sont mes deux, trois premiers vols.. Et je dois dire que je me régale, je sens qu'il y a du potentiel dans cette machine, mais disons que je l'exploite tout doucement pour ne pas trop faire de casse ! Et j'ai relativement été déçu de la tenue de la batterie. La marque E-flite est elle une marque connue dans le milieu du modélisme ? Combien coûte ce type de batterie? Je crois que je vais m'en procurer 1 ou 2 selon le prix ! Clairement quelle batterie me conseillez vous? Plus puissante ? Puis ma deuxième question, existe t'il un train d'atterrissage autre que celui d'origine :-) , pour le châssis d'origine par contre :-( ?? Merci de vos retours ! ???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chx 55 Posté(e) 31 mai 2016 Salut, Pour les batteries, je suis content des nanotech et des powerbaat, 950mAh au lieu de 800, et 35C au lieu de 20. Y'a pas photos Pour le châssis, si tu veux plus solide y'a RKH (Rakonheli) en carbone. Pour les pieds, je ne les utilise plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo30 1 Posté(e) 1 juin 2016 Tres bien merci chxdge!! Peux Tu me dire la difference entire les 20c et du 35c ? Ces batteries renter a l'interueur comme celle d'origine? Je trouve le truc mal foutu, souvent en plein vol, le cache batterie saute! Alors je ne voudrais pas de batterie plus grosse que la E-flite. Plus petite même si ça existe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal01710 70 Posté(e) 1 juin 2016 (modifié) Salut ! la différence entre 20C et 35C est le taux de décharge, plus il est important moins la batterie aura tendance à chauffer si tu tapes dedans, et forcément le 200qx aura + de pêche ! Plus la batterie a un taux important de mah, plus elle est grosse généralement, donc passer de 800mah a 950mah devrait te faire peut etre gagner en autonomie si le surpoids dû aux mah supérieur est pas trop gros ! S'il te recommande ces batteries, c'est quelles rentrent je présume, à confirmer ! Modifié 1 juin 2016 par Pascal01710 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow 40 Posté(e) 1 juin 2016 Elle rentre sans problème. Je n'ai jamais eu de problème avec le couvercle perso. Pour les patins, regarde ceux de rakonheli qui se place sous les moteurs. Moi je met un minuteur de 6min30 peu importe la batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chx 55 Posté(e) 1 juin 2016 Oui je confirme, ça rentre. Les dimensions sont les mêmes à des pou-ièmes près, il y a juste les câbles qui sont plus ou moins longs, et du coup la trappe peut être un peu plus difficile à fermer, mais ça rentre. Avec 950mAh, tu gagnes bien 1 min de vol ! Et en 35C, plus de pêche et moins de chauffe, comme l'a dit Pascal01710 A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo30 1 Posté(e) 1 juin 2016 Chxdge du coup que ce soir la nanotech ou la powerbaat elles ont la même taille? A choisir entre les deux, tu dirais quoi? Et le prix aussi stp! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chx 55 Posté(e) 1 juin 2016 (modifié) J'avais d'abord pris une powaabat (pas powerbaat désolé), ici : http://www.arcalide.com/lipo-powaabat-200qx-p-1844.html?affiliate_banner_id=1&ref=26 Elle est 33% moins chère que la E-flite d'origine, pour des perfs bien meilleures. Mais les câbles sont assez longs et donc c'est un peu plus subtil pour refermer la trappe. J'ai ensuite essayé les nanotech, qui sont très bien aussi, moins chères mais plus longues à être livrées... (lien interdit ici car boutique non partenaire, mais si tu es malin tu vas trouver ) Modifié 1 juin 2016 par chxdge 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo30 1 Posté(e) 1 juin 2016 J'ai ensuite essayé les nanotech, qui sont très bien aussi, moins chères mais plus longues à être livrées... (lien interdit ici car boutique non partenaire, mais si tu es malin tu vas trouver ) Malheureusement, étant nouveau dans le domaine, ne connais pas les bons "tuyaux" !! Peut être que xavdrone peut faire peut faire une fleur à un petit nouveau!! Merci chxdge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emperor 74 Posté(e) 1 juin 2016 t'inquiètes pas pour la place dans le logement... Bientôt, au premier crash, tu passera en châssisRKH, comme tout le monde moi y compris ! (super machine !) Et je te confirme, la batterie d'origine est très très mauvaise... Je ne m'en sert pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 juin 2016 Hello Bientôt, au premier crash, tu passera en châssisRKH, comme tout le monde moi y compris ! Hors de question de mettre ce châssis pour défigurer mon 200 QX !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chx 55 Posté(e) 2 juin 2016 Hors de question de mettre ce châssis pour défigurer mon 200 QX !!! Héhé, c'est vrai que tu préfères recoller le plastique au fer à souder quand tu crash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 juin 2016 re SOUDER et pas re COLLER.... 2 jcmt et Chx ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 juin 2016 Et je te confirme, la batterie d'origine est très très mauvaise... Je ne m'en sert pas ! Les 860 Rc Système et 950 Powaabat jamais essayer, mais comparer au 950 nanotech, elle est loin d'être mauvaise vue le peut de gain obtenu, même pas 1mn et aussi chaude, le seul vrai avantage ces le tarif d'environ 6€.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emperor 74 Posté(e) 2 juin 2016 Hello Hors de question de mettre ce châssis pour défigurer mon 200 QX !!! ... Les gouts et les couleurs ... Enfin.. on est quand même nombreux à aimer notre RKH ... (et aussi et surtout pour sa solidité à toute épreuve ) 1 Gribs a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 juin 2016 Hors de question de mettre ce châssis pour défigurer mon 200 QX !!! Enfin.. on est quand même nombreux à aimer notre RKH ... Bin j'adorais le RKH... Mais comme mon bon chef ne l'aime pas, je me vois obliger de le détester et de le démonter rapidement pour le détruire... Un chassie d'origine sera remonter dans les plus bref délais bien sur... 2 Chx et Emperor ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 3 juin 2016 Moi aussi j'adore le RKH, mais, même si le chef ne l'aime pas, je le garde. Na ! Lol[emoji12] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 2 Emperor et Chx ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo30 1 Posté(e) 3 juin 2016 Bonsoir tout le monde monde, bien sujet d'actualité, j'ai fait piloter le drone a un amis et bimmmmm un arbre. Résultat des courses le bras avant gauche cassé. DONC de ce que je vois, le chef ne l'aime pas le fameux châssis RHK... Bien que j'ai vu le turbo du montage sur ses pages!! J'en déduit qu'Il doit il y avoir des raisons a cela! Quel modèle de châssis conseilliez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 juin 2016 Le RKH... Se que Xavdrone n'aime pas dans ce chassie, c'est qu'il ne peut pas utiliser sont fer a souder pour voler avec un 200QX difforme et tout tordu... 1 Emperor a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo30 1 Posté(e) 3 juin 2016 Le RKH... Se que Xavdrone n'aime pas dans ce chassie, c'est qu'il ne peut pas utiliser sont fer a souder pour voler avec un 200QX difforme et tout tordu... Oui je vois mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie 72 Posté(e) 3 juin 2016 le plastique ça brise moins les arbres que le rkh c'est mieux pour le chef 1 Emperor a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emperor 74 Posté(e) 4 juin 2016 C’est vrai que c'est moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 4 juin 2016 Et encore pire avec les options... Une horreur... 2 Gribs et Emperor ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emperor 74 Posté(e) 4 juin 2016 (modifié) Et encore pire avec les options... efbab10cab.jpgblade-200qx-rakonheli-26.JPGoriginal.jpg Une horreur... C'est honteux d'oser vendre ça !!!! Et en plus d’être vilain les scientifiques sont en train de mettre le doigt sur un problème de taille mondiale... "Ce châssis serait responsable de la déforestation en Amazonie ..." Le mien commence même à attaquer les murs en béton .... J'ai peur Modifié 4 juin 2016 par Emperor 1 Chx a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 4 juin 2016 "Ce châssis serait responsable de la déforestation en Amazonie ..." Et oui, Xavdesbois était en déplacement au Brésil, mais la ça devrait allez, il est rentre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites